violoncelles don't fret

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » mer. janv. 09, 2008 8:48 pm

Ce que Gilead veut dire, c'est qu'il s'agit simplement de tendances, tout le monde utilise ces différents types de mémoires à des degrés différents.

Moi par exemple, j'avais plus au départ une mémoire visuelle, maintenant c'est assez équilibré avec l'auditif et le kinesthésique.

Il y a d'ailleurs autant de type de mémoires que nous avons de sens. On peut donc aussi utiliser sa mémoire olfactive. (Si si ça marche aussi !) ;)

Et effectivement, utiliser le mode de fonctionnement de la mémoire où on est le plus à l'aise, permet de mémoriser plus facilement.

camecello

Message par camecello » mer. janv. 09, 2008 10:21 pm

Gilead a écrit : - mémoire kinesthésique, c'est-à-dire sensitive (si tu devais copier ta leçon). Dans ce cas, ce sont les positions et l'enchaînement de tes doigtés sur lesquels il faut te concentrer.
Whhaaaaa Gilead, merci! je viens de comprendre enfin pourquoi j'ai besoin de recopier des milliers de fois mes cours!!!! suis incapable d'apprendre en lisant simplement, par contre en les chantant oui (mais bon à la BU c'est compliqué de chanter quand y'a plein d'apprentis juristes grincheux autour)

Du coup, lilla mu j'te pique ta technique de mémotechnique de doigté ;)

mais bon toute cette histoire me fait penser que je devrais aller recopier mon cours de droit civil pour l'exam demain!! :roll:

perrinou69

Message par perrinou69 » mer. janv. 09, 2008 10:37 pm

Gilead a écrit :C'est à peu près cà :D
Si tout marche, je pense que tu n'as pas à te poser de questions et que ça rentrera tout seul.
C'est comme ça que je fonctionne (même si j'ai quand même une dominante auditive) et là je me retrouve à retenir des trucs franchement inintéressants (enfin les codes de cartes bleues de mes amis ou leurs mots de passe, c'est intéressant mais pas bien du tout ! :twisted: ) et je me retrouve en train de donner des statistiques de matchs de foot d'il y a 3 ans alors que j'aime pas ça ...
T'inquiètes, on est 2!
moi j'oublie une réunion quand on m'informe 5 minutes avant, par contre, je me souviens encore des nom et adresse des dossiers de client que j'ai vu une seule fois il y a 3 ans!!!! Ou du téléphone de l'informaticien avec qui j'étais en contact à paris il y a 8 ans pour le boulot! (01 49 31 28 ..)
D'ailleurs, quand un collègue me demande "t'as déjà eu ce cas", je dis oui, regarde Monsieur bidule, je lui ai écrit un courrier en Décembre 2005. Après, quand je dis que j'ai pas de mémoire, ils pensent que je bluffe...
Par contre, dans 3 ans, quand je dirais "souviens-toi, on en a parlé en réunion le 9 janvier 2008 à 10h30 - même j'étais en retard", ils seront bluffés. Alors que moi je viens de passer pour une pomme parce que je me suis pointée avec 20 minutes de retard...
D'une manière générale, j'ai une mémoire utile à tous, sauf à moi...

cel47

Message par cel47 » mer. janv. 09, 2008 10:42 pm

et de 3 c'est tout pareil pour moi....

camecello

Message par camecello » mer. janv. 09, 2008 10:48 pm

4!!
sauf que moi ca concerne, surtout la bouffe, les discussions débiles entres amis, et les téléfilms bidon de M6...
par contre je suis capable de remonter chercher quelque chose dans mon appart (au 4eme sans ascenseur) et de redescendre sans... et de m'en appercevoir qu'une heure apres...

ca doit etre féminin!!