violoncelles don't fret
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Bonsoir
Que pensez vous des violoncelles suivants :
http://www.tasset.com/violoncellestagg-p-524.html
http://www.tasset.com/violoncellestento ... p-525.html
et de don't fret
http://www.tasset.com/indicateurdeposit ... p-814.html
Que pensez vous des violoncelles suivants :
http://www.tasset.com/violoncellestagg-p-524.html
http://www.tasset.com/violoncellestento ... p-525.html
et de don't fret
http://www.tasset.com/indicateurdeposit ... p-814.html
- cellosoleil
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- cellosoleil
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Moi je te conseille plutôt d'aller voir un luthier pour essayer un cello chez lui (ils en ont souvent de la même gamme quze ceux que tu as repéré, l'avantage c'est que tu sais ce que t'achètes), et puis même si tu peux mettre un peu plus de sous dedans ce serait pas plus mal (à ces prix là on peut tomber sur des vraies m****, genre touche et éclisses qui se décollent au bout de 3 mois
). Quant au don't fret, je m'associe à notre chère Cellosoleil pour te conseiller de l'oublier : perso je me suis jamais servi de trucs comme ça, et je le regrette pas tellement.

- JBap
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vdez, les décollements sont des choses normales et ne sont pas une indication de mauvaise qualité. Les colles des luthiers sont faites pour lâcher dès que la tension devient trop forte (à cause du travail du bois en relation avec la température, l'hygrométrie etc), car si la colle ne lâche pas... c le bois qui se fend ! Mon violoncelle, dont je ne dirai pas le prix ici mais disons qu'on est ds une tranche de prix "pro" (sans compter qu'il a 150 ans), se décolle très régulièrement ! Un petit tour chez le luthier, et en 2h c réparé ! 

- cellosoleil
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- Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
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- ANN
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- Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am
pour revenir aux repères sur le manche....
Michel Corrette, dans la préface de sa Méthode (1741) dit ceci:
"je donne à la page 24 la division de la corde afin que dans les commencemens on puisse faire marquer par un Luthier le nom des notes (ou faire incruster avce de l'yvoire, ou de la nacre de perle) des lignes transversalles sur le Manche, ce qui donnera beaucoup de facilité pour aprendre en très peu de tems à jouer juste."
ou encore:
]"De sorte que je ne vois pas quel scrupule on peut avoir, dans les commencemens ou tout paroit difficile, a marquer sur le manche les 12 demi-tons de l'Octave, puisque cela donne a l'écolier la facilité de pouvoir étudier seul les leçons que le maïtre lui a donée, ce qu'il ne peut absolum.t pas faire quand il est obligé de chercher en tatonant les tons et les demi-tons sur un manche ou il ne voit rien de marqué a moins qu'il ne soit déja musicien, auquel cas l'oreille le peut guider."[/color]
et enfin:
]"Ainsi voulant agir sans préjugé et sans prévention, en suivant ce Système, on ne verra plus les écoliers quitter le violoncelle après une douzaine de leçons, la plus part étant rebutez de travailler en aveugle et au hazard."
Que la Baf soit indulgente, j'ai laissé l'orthographe de l'époque
Et puis qqun aurait-il déjà vu une touche de cello ainsi gravée et incrustée?
Michel Corrette, dans la préface de sa Méthode (1741) dit ceci:
"je donne à la page 24 la division de la corde afin que dans les commencemens on puisse faire marquer par un Luthier le nom des notes (ou faire incruster avce de l'yvoire, ou de la nacre de perle) des lignes transversalles sur le Manche, ce qui donnera beaucoup de facilité pour aprendre en très peu de tems à jouer juste."
ou encore:
]"De sorte que je ne vois pas quel scrupule on peut avoir, dans les commencemens ou tout paroit difficile, a marquer sur le manche les 12 demi-tons de l'Octave, puisque cela donne a l'écolier la facilité de pouvoir étudier seul les leçons que le maïtre lui a donée, ce qu'il ne peut absolum.t pas faire quand il est obligé de chercher en tatonant les tons et les demi-tons sur un manche ou il ne voit rien de marqué a moins qu'il ne soit déja musicien, auquel cas l'oreille le peut guider."[/color]
et enfin:
]"Ainsi voulant agir sans préjugé et sans prévention, en suivant ce Système, on ne verra plus les écoliers quitter le violoncelle après une douzaine de leçons, la plus part étant rebutez de travailler en aveugle et au hazard."
Que la Baf soit indulgente, j'ai laissé l'orthographe de l'époque

Et puis qqun aurait-il déjà vu une touche de cello ainsi gravée et incrustée?

rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- Emiliane
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- Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
- Localisation :Région Parisienne
Madame Irma a écrit :... je joue faux sans avoir payé pour, c'est mieux, non??cellosoleil a écrit : et tu joues faux le reste de tes jours ...
Arnaque !
C'est bien ce que je dis quand j'accorde mes petits pour faire des ensembles (et que je m'accorde avec eux, sinon, je n'oserais pas ...)
Je dis toujours : c'est à peu près juste, ça ira ! On arrivera bien à jouer faux sur des instruments faux, puisqu'on y arrive très bien sur des instruments justes !

et ça les fait marrer ...

Le mieux, c'est d'arriver à jouer juste sur un instrument faux !

Sinon, ce truc qu'on colle


C'est impossible !
Et puis c'est tout de même mieux de regarder ses doit avec son oreille gauche qu'avec ses yeux

@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
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- SO...K
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- Enregistré le :sam. déc. 08, 2007 10:03 pm
- Localisation :Nantes
je pensais bien réagir sur le calibrage (merci Emiliane)
je ne vois pas comment on peut vendre des frets en
assurant le client qu'il jouera juste avec, puisque tous les
instruments non pas forcément les même quotes
de plus il est évident que si les frets sont à la bonne place pour
un 1/4, je ne vois pas comment elles pourraient l'être pour un
1/2 ou un 3/4
je ne vois pas comment on peut vendre des frets en
assurant le client qu'il jouera juste avec, puisque tous les
instruments non pas forcément les même quotes

de plus il est évident que si les frets sont à la bonne place pour
un 1/4, je ne vois pas comment elles pourraient l'être pour un
1/2 ou un 3/4

- lilla mu
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- Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
- Localisation :Clermont-Ferrand
même si ce n'est pas possible en effet à cause de la taille différente de tous les instruments, ça pourrait l'être entre 1/4, 1/2, 3/4 (si dans chaque catégorie les instruments étaient exactement identique ce qui n'est pas le cas) en vendant un autocollant pou chaque taille (comme les cordes).SO...K a écrit :
de plus il est évident que si les frets sont à la bonne place pour
un 1/4, je ne vois pas comment elles pourraient l'être pour un
1/2 ou un 3/4
Mais bien évidemment, je ne vois pas comment c'est possible et alors après merci pour réussir à détacher les yeux du manche et ne pas jouer la tête en permanence tournée à gauche....vive les torticolis !!!!