Concerto Johann Christian Bach

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
delamotte
Messages :41
Enregistré le :jeu. août 04, 2005 11:22 pm
Concerto Johann Christian Bach

Message par delamotte » sam. oct. 21, 2006 10:57 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais entendre le concerto en ut mineur de Johann Christian Bach, mais je ne le trouve nulle part; quelqu'un aurait-il par hasard un mp3 qui traîne ou la référence d'un disque?

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » dim. oct. 22, 2006 5:04 pm

Concerto pour quoi en Ut mineur ?

Moi j'ai son concerto pour Alto en Ut mineur, est-ce que ce serait par hasard la même chose (même composition utilisée indifféremment par les musiciens altistes ou cellistes ?).

D'ailleurs c'est très beau :p

delamotte
Messages :41
Enregistré le :jeu. août 04, 2005 11:22 pm

Message par delamotte » dim. oct. 22, 2006 8:06 pm

Ma partition indique "version originale pour violoncelle" et l'"allegro molto ma maestoso" commence par un sol (noire) puis un accord de do mineur (noire), puis do (croche) si bécarre (croche) do (noire), etc.

delamotte
Messages :41
Enregistré le :jeu. août 04, 2005 11:22 pm

Message par delamotte » dim. oct. 22, 2006 9:55 pm

Après avoir surfé un peu sur le net, il semble en effet que ce concerto soit à l'origine pour alto :D , et joué également pour violon ou violoncelle. Te serait-il possible de m'envoyer les références du disque?

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » lun. oct. 23, 2006 2:48 pm

Malheureusement ce n'est pas un disque que j'ai, mais du mp3 très vieux. Si tu le veux...

J'ai même pas les noms des mouvements d'ailleurs.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. oct. 23, 2006 3:56 pm

Concerto for viola and orchestra in c minor [enreg. sonore] / J. Ch. Bach (Casadesus); Concerto for viola and orchestra in D major / F.A. Hoffmeister; Concerto for viola and orchestra in b minor / G.F. Handel; ...[etc.] ; Michel Michalakakos, alto ; St Christopher Chamber Orchestra of Vilnius ; Donatas Katkus, dir.
Éditeur : Europé Art, P 2005

Et voilà ... suffisait de demander à la bibliothécaire de service ...

C'est la version pour alto, j'espère que ça t'ira quand même !
8)