Disons que je trouve l'appellation de violoncelle neuf un peu curieuse

doudoulaura a écrit :Ben disons qu'un violoncelle neuf, c'est un violoncelle qui n'a jamais servi ! Autrement dis, si on retrouve un violoncelle de 1900 dans un placard, il sera neuf ??![]()
Disons que je trouve l'appellation de violoncelle neuf un peu curieuse
je comprends tout à fait et j'espère que tu n'as pas interprété mon message comme une critique implicite. C'était juste pour dire qu'on n'a rien sans rien ... et que quand on achète un cello pas cher il faut s'attendre à devoir faire faire des retouches. Mais cela reste un bon investissement si on compare aux tarifs des locations.3xPlan3 a écrit :Malheureusement, étant jeune (20 ans) j'ai pas mal de choses à financer comme par exemple mon permis et par la suite une voiture.
Si je devais dépenser 1700€ dans un instrument à l'heure actuelle, étant bassiste en groupe j'opterais pour une basse de qualité.
Jamais je n'ai dis ça !!Donc violoncelle neuf ne rime pas forcémént avec "grosse crêpe"!!!
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal interprété, mais ce que je voulais dire c'est que, vu qu'il est sous garantie, je vais faire en sorte de faire marcher ça d'abord.Madame Irma a écrit :je comprends tout à fait et j'espère que tu n'as pas interprété mon message comme une critique implicite.
Je peux te comprendre... je suis dans le meme cas... Mais comme j'envisage une carrière musicale... C'est la voiture qui attendra!!!3xPlan3 a écrit :Malheureusement, étant jeune (20 ans) j'ai pas mal de choses à financer comme par exemple mon permis et par la suite une voiture.
Si je devais dépenser 1700€ dans un instrument à l'heure actuelle, étant bassiste en groupe j'opterais pour une basse de qualité.
Je me suis déjà renseigné... compte 24 000 euros chez Gillis, autant chez Gram, Et c'est à peu près le meme prix que d'autres dont je ne rappelle plus les noms...Mais à mon avis, j'irais bien demandert à l'un ou l'autre luthier bruxellois de me fabriquer un violoncelle sur mesure si j'en avais les moyens et je suis sûre que j'aurais un instrument équivalent ou supérieur à bien des anciens. Mais c'est peut-être encore un autre sujet...