Inauguration du nouveau CNR de Nice !

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes
Inauguration du nouveau CNR de Nice !

Message par Aurore » mar. oct. 17, 2006 10:45 am

Vendredi 20, Samedi 21 et Dimanche 22 octobre 2006,
Une série de concerts gratuits sont organisés au CNR de Nice pour son inauguration.

Il y aura entre autres :


VENDREDI 20 OCTOBRE
GRAND AUDITORIUM à 16h30 :

Concert Bacchianas Brasileiras de Villa-Lobos,
par Elisabeth Vidal, soprano, Frédéric Audibert et Guillermo Lefever, violoncellistes et professeurs, Frédéric Lagarde, soliste de l’Opéra de Paris, Thierry Trinari, soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice, Thierry Amadi et Gaetan Maggio, solistes de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Florent Audibert, soliste de l’Orchestre Reine Sophie d’Espagne à Madrid, Paul-Antoine de Rocca Serra, anciens élèves.


SALLE BERLIOZ à 20h :
Concert en hommage à Charles Reneau, ancien professeur de violoncelle
par Frédéric Audibert et Guillermo Lefever, violoncellistes et professeurs, Frédéric Lagarde, soliste de l’Opéra de Paris, Thierry Trinari, soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice, Thierry Amadi et Gaetan Maggio, solistes de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Florent Audibert, soliste de l’Orchestre Reine Sophie d’Espagne à Madrid, Paul-Antoine de Rocca Serra, anciens élèves


SAMEDI 21 OCTOBRE
GRAND AUDITORIUM à 15h

Concert en hommage à Paul Tortelier, ancien professeur
par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Yann-Pascal Tortelier, avec Thierry Amadi, violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ancien
élève, et Maria de la Pau Tortelier, pianiste. Oeuvre de Paul Tortelier, concerto d’Elgar, extraits de la Symphonie Fantastique de Hector Berlioz.


Tout le programme est disponible sur http://www.cnr-nice.org

Je pense pouvoir venir le vendredi à 20h ! ... et espère de toutes mes forces le samedi à 15h (mais ca, ma mère n'est pas torp d'accord car je vais déjà voir dimanche le même concert à monaco !! mdr)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Re: Inauguration du nouveau CNR de Nice !

Message par Madame Irma » mer. oct. 18, 2006 6:23 pm

amon06 a écrit : Maria de la Pau Tortelier
la première fois que j'ai vu son nom, j'ai zappé "tortelier" et je pensais simplement que son prénom était maria et son nom, de la Pau. En fait, c'est hyper sophistiqué comme prénom et ça donne des dialogues en famille :roll: : "maria de la pau, je t'ai déjà dit 15 fois de manger proprement" - ça fait bizarre, non?

Programme très sympa, pour revenir au sujet d'origine... bons concerts!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. oct. 18, 2006 6:58 pm

C'est marrant, j'en connais plein qui vont jouer au concert ! je savais que le monde de la musique était petit mais alors à ce point là :shock: !!! Ca continue toujours de me surprendre :oops:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. oct. 18, 2006 8:49 pm

Qui connais-tu qui va jouer ?? :D

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. oct. 18, 2006 9:01 pm

Frédéric et Florent Audibert ainsi que Frédéric Lagarde.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. oct. 18, 2006 9:02 pm

Tu connais les Audibert ?? :D :D Comment ca se fait ??? :P

Je crois d'ailleurs que sans avoir jamais posté, Fred est inscrit ici... :wink:

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. oct. 18, 2006 9:05 pm

J'étais le cobaye de Florent quand il a passé son CA et c'était ma prof la présidente du jury pour le juger :wink: ...

Fred ?? c'est à croire que tu es intime avec lui :P

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. oct. 18, 2006 9:24 pm

lol ok... Bah tout le monde l'appelle Fred sur la côte !! mdr
J'ai jamais pris de cours avec lui mais il me voit jouer depuis longtemps... il était très souvent dans le jury à Cannes... donc oui, on se connait (et puis jsuis sensée prendre des cours avec lui à l'académie à Monaco lol)
et tous cas, ils jouent tous les 2 super bien !!! :P

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » dim. oct. 22, 2006 9:34 pm

Tout ça est bien intéressant... Mais qui connaît Frédéric Lagarde ?
Car moi j'en connais un de Frédéric Lagarde, pianiste à Paris... vous croyez que c'est le même et qu'il a une double vie ? ou le don d'ubiguité ? :lol:
Non, mais avouez, quand même, c'est assez drôle, non ? Deux Fred Lagarde, et en plus tous les deux musiciens... Peut-être y'en a-t-il d'autres dans la salle ?... :wink:

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » dim. oct. 22, 2006 9:36 pm

Tu sais littlepea, j'avais une sarah abitbol dans ma classe au collège! mais rien à voir avec la patineuse lol :D

Et il y a un corniste à Paris qui s'appelle Michel Tavernier, mais rien à voir avec mon oncle :lol:

Le Frederic Lagarde dont on parle est soliste à l'Opéra de Paris... mais Violoncelliste :wink: et je suis quasiment certaine qu'il ne joue pas de piano lol

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » dim. oct. 22, 2006 9:40 pm

Oui, je sais bien que c'est pas le même, mais bon c'était juste un petit blabla à faire passer pour sourire un peu (j'espère).

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » dim. oct. 22, 2006 9:44 pm

C'est vrai que la coïncidence est marrante :wink:

nathans
Messages :1
Enregistré le :lun. déc. 03, 2007 12:17 pm
Localisation :Monaco

Bonjour

Message par nathans » lun. déc. 03, 2007 12:18 pm

Are you (Thierry) or Gaëtan available for private cello lessons in Monaco?