Concours Cassado

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. déc. 02, 2006 10:31 pm

Je viens de regarder la vidéo de la finale............
BRAVO !!!!!!!!! :clap:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. déc. 03, 2006 2:17 am

vanessacello a écrit :Bravo Maja !Tu es fantastique !Quelle star, c'est pas possible!Quelle présence, quel tempérament, quelle virtuosité!

Juste un petit bémol à ce concours, l'incompréhensible élimination de Sebastien Van Kuijk au deuxieme tour !Trop dangeureux ?


Quelqu'un a une explication ?
L'explication c'est qu'il n'y en a pas, les concours c comme ça, et on ne peut pas vraiment juger sur vidéo, le ressenti artistique ne passe vraiment que ds la salle.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » dim. déc. 03, 2006 2:56 pm

JBap a écrit :Ety ben voilà : Maja, 2ème prix, et prix du public !! :wink:
merci jbap pour le lien.


Félicitation maja, quelle présence et quelle musicalité :D

c'est un réel plaisir de visualiser ton interprétation du concerto de lalo, pour moi c'est en plus une découverte. :clap:

Avatar du membre
Maya
Messages :145
Enregistré le :lun. oct. 16, 2006 10:04 pm
Contact :

Message par Maya » mar. déc. 05, 2006 12:50 pm

Merci encore une fois a tous, vous etes tres sympas :D


JB ton pupitre t'attends! 8)

Concernant les autres candidats... les concours c'est la lotterie... il y a pas que van kuijk qui n'est pas passe, grande surprise c'etait pour le chinois qui a joue le 1er tours juste avant lui, un eleve de geringas... mais en meme temps, il y a tres peu de places et il faut etre convincant au moment donne, musicalement et artistiquement, et il y a des candidats qui ont des choix musicaux qui laissent pas les gens indifferents, ou les opinions sont assez partage, donc il faut trouver la moyenne... n'empeche que c'est des tres forts violoncellistes.

par contre, juste un detail, j'ai ecoute quelques enregistrements sur net, le son est horrible de tout le monde, je sais pas comment on peut ecouter tout ca... c'etait pas pareil dans la salle heureusement..

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. déc. 05, 2006 7:31 pm

Maya a écrit : par contre, juste un detail, j'ai ecoute quelques enregistrements sur net, le son est horrible de tout le monde, je sais pas comment on peut ecouter tout ca... c'etait pas pareil dans la salle heureusement..
c'est quand même super intéressant à écouter et à regarder!

Félicitations!!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. déc. 05, 2006 9:58 pm

Merci bcp pour le pupitre Maja ! Et félicitations aussi pour ton français écrit, il est (presque :P ) parfait ! MSN, c'est la meilleure école :lol:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. déc. 05, 2006 10:03 pm

JBap a écrit : MSN, c'est la meilleure école :lol:
Ca dépend si on écrit correctement ou pas !! :lol: :roll:

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. déc. 05, 2006 10:22 pm

Félicitation Maya!!! C'est vraiment super!!

T'es trop forte! Merci pour tous ces beaux moments de violoncelle!;)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. déc. 06, 2006 6:45 pm

au fait, je me demandais si les finalistes sont départagés sur la base de leur prestation lors de la finale : les prestations lors des épreuves précédentes ne servent-elles qu'à déterminer le passage au tour suivant, ou est-ce que le jury en tient compte lors de la finale?
Je m'étais déjà posé la question pour le concours Rostro.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. déc. 06, 2006 7:01 pm

Dans les "grands" concours, on juge seulement sur la finale.. C'est parce que "le candidat doit être brillant à tout moment"..

Mais je sais que dans certains concours, ils tiennent compte des résultats obtenus sur toutes les épreuves. Donc ça dépend de quel concours on parle. :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. déc. 06, 2006 8:06 pm

Excusez mon inculture mais mon ordi n'est pas terrible pour les videos donc je ne regarde pas beaucoup.
Dans ces concours, aux premiers tours, chacun joue ce qu'il veut ? Comment fait le jury pour départager sur des oeuvres différentes ?

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mer. déc. 06, 2006 8:15 pm

la réponse est dans le numéro 17 de la revue, dont les extraits ne vont pas tarder à être publiés :P

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. déc. 06, 2006 8:24 pm

cellosoleil a écrit :Comment fait le jury pour départager sur des oeuvres différentes ?
Ne t'inquiètes pas.. Les jurés sont en général plus qu'au point, pour savoir juger même sur une simple gamme.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. déc. 06, 2006 10:40 pm

Oui mais ça fait bizarre quand même c'est comme si, au bac, chacun faisait l'exercice de maths qu'il voulait ! Et encore, ce n'est pas un concours ! Remarque, les oraux des concours sont différents pour chaque candidat !

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » jeu. déc. 07, 2006 9:20 am

cellosoleil a écrit :c'est comme si, au bac, chacun faisait l'exercice de maths qu'il voulait !
je ne me souviens plus pour les maths, mais en histoire géo tu as le choix entre plusieurs sujets. La, c'est pareil :lol: