violoncelle Enea Perotti ?
-
Bonjour,
J'ai actuellement en pret un violoncelle dont je n'ai pas beaucoup d'information. Le luthier qui me le prete pense que c'est un violoncelle allemand, d'une vingtaine d'année. Le vernis est très clair, et la volute semble un peu grossière.
Sur l'étiquette, il est marqué :
ENEA PEROTTI reatino
fece anno 1922
la partie en rouge foncée est en caractères d'imprimerie, les deux derniers chiffres sont ecrits à la main. Etiquette fantaisie, ou atelier existant ?
J'ai actuellement en pret un violoncelle dont je n'ai pas beaucoup d'information. Le luthier qui me le prete pense que c'est un violoncelle allemand, d'une vingtaine d'année. Le vernis est très clair, et la volute semble un peu grossière.
Sur l'étiquette, il est marqué :
ENEA PEROTTI reatino
fece anno 1922
la partie en rouge foncée est en caractères d'imprimerie, les deux derniers chiffres sont ecrits à la main. Etiquette fantaisie, ou atelier existant ?
-
-
- Jérémy
-
- IFred
Re: violoncelle Enea Perotti ?
Coucoulorill a écrit :..
Enea Perotti est un luthier italien mineure qui travaillait à Canne (en France) où il est mort il y a quarante ans. Maintenant les étiquettes tu sais ca ne veux rien dire.. si ton luthier te dit que c'est allemand c'est vraisemblablement ca.
-
- IFred
-
-
oui mais son vernis manque de profondeur (je cite notre chère ...!)Madame Irma a écrit :surtout qu'il est vraiment très chouette, le violoncelle de lorill!IFred a écrit :Il y a aussi le dictionnaire universel des luthiers, (qui n'est pas tres à jour) et le donne pour vivant et "amateur" (ce qui est un peu trop péjoratif).
- cOlOnel Levi
Re: violoncelle Enea Perotti ?
Peut-être que le luthier avait des étiquettes déjà imprimées sur lesquelles il n'avait qu'à rajouter la date?lorill a écrit :la partie en rouge foncée est en caractères d'imprimerie, les deux derniers chiffres sont ecrits à la main. Etiquette fantaisie, ou atelier existant ?
J'ai deux copies de Stradivarius qui présentent le même schéma.
Il y en a un pas trop mal dont l'étiquette est comme la tienne (sauf que c'est marqué Stadivarius) et l'autre, je le garde parce qu'il me fais rire: une casserolle pas possible et c'est écrit: Stradivarius faciebat tatatitatata à Cremone avec la date écrite à la main, et juste en dessous: made in China!!