jouer près du chevalet
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Quand j'ai commencé à jouer, je jouais souvent sur la touche ... ca s'est amélioré, mais j'ai du mal à jouer près du chevalet. Or, mon prof me fait la guerre à ce sujet, et, sauf erreur de ma part, + on joue près du chevalet + le son est puissant.
Problème : mon son près du chevalet est franchement ignoble : ca grince, et je suis obligée de mettre tellement de poids qu'on dirait une séance de musculation, pas une pratique musicale raffinée (ou bien une séance de torture raffinée).
Je me disais que cela venait peut-être du fait que mon cello ne s'était pas complètement ouvert mais je ne suis pas sûre que seul l'instrument soit à blâmer. Y a-t-il une technique d'archet spéciale ou est-ce que ca va venir petit à petit?
Problème : mon son près du chevalet est franchement ignoble : ca grince, et je suis obligée de mettre tellement de poids qu'on dirait une séance de musculation, pas une pratique musicale raffinée (ou bien une séance de torture raffinée).
Je me disais que cela venait peut-être du fait que mon cello ne s'était pas complètement ouvert mais je ne suis pas sûre que seul l'instrument soit à blâmer. Y a-t-il une technique d'archet spéciale ou est-ce que ca va venir petit à petit?
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- doMi
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De toute façon, les voisins ils sont jamais contents, alors autant y aller carrément.. Le truc des sons filés, c'est excellent.. Faut juste avoir suffisamment de patience, et des boules quies au début
Pour ce qui est de la technique en elle-même, plus tu descends vers le chevalet, plus ton archet va aller lentement. c'est de la physique et y a rien à faire contre ça.. Donc il faut bien maîtriser l'archet à vitesse constante.
A part ça le plus important est de détendre complètement la main et les doigts, sinon le son se raidit et devient ignoble même avec une bombe de violoncelle.

Pour ce qui est de la technique en elle-même, plus tu descends vers le chevalet, plus ton archet va aller lentement. c'est de la physique et y a rien à faire contre ça.. Donc il faut bien maîtriser l'archet à vitesse constante.
A part ça le plus important est de détendre complètement la main et les doigts, sinon le son se raidit et devient ignoble même avec une bombe de violoncelle.
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- fany
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Monique me fait allonger le bras à chacune de mes leçons, car bien que mes bras soient intrinsèquement longs, je joue moi ausssi bien trop souvent "petit bras"... Alors, à force, ça marche. Mais je n'ai pas besoin de forcer comme une dingue pour que ça ne grince pas trop. M'enfin, je n'ai pas l'impression.
Au fait, Monique va prendre l'adsl, elle sera surement bientôt sur le forum !
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