Les Conseillers d'Orientation....

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. déc. 04, 2006 4:15 pm

école du Louvre ou fac de droit - au moins tu gardes le maximum de possibilités ouvertes :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Rach
Messages :116
Enregistré le :jeu. août 17, 2006 3:51 pm

Message par Rach » lun. déc. 04, 2006 6:14 pm

Encore faudrait-il que j'sois assez motivée pour arriver au bout :s
Dans l'immédiat Bac puis après....vacances!! ensuite on verra :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. déc. 04, 2006 7:08 pm

Rach a écrit : Dans l'immédiat Bac puis après....vacances!! ensuite on verra :wink:
Tu as bien raison. Comme le dit La Fontaine : rien ne sert de courir, il faut partir à point!
Et comme le dit l'immortel Jeeves : le gagnant de la course n'est pas toujours le plus rapide (ok, ca veut dire la même chose, mais j'aime bien Wodehouse :P )
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Rach
Messages :116
Enregistré le :jeu. août 17, 2006 3:51 pm

Message par Rach » lun. déc. 04, 2006 9:58 pm

"Il faut partir a point" ce serait quand même cool d'avoir quelqu'un qui nous dis "top départ" histoire de pas non plus rater le train... :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. déc. 05, 2006 11:26 am

:idea: tu mets un rappel sur ton portable - "ne pas oublier de rentrer de vacances"
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. déc. 05, 2006 11:44 am

Ah que non, il ne faut pas le rater!!! Parceque si en plus, la SNCF nous fait une petite greve :P ouille ouille ouille!

Genesyum
Messages :27
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation :Isère

Message par Genesyum » sam. déc. 09, 2006 3:16 pm

Moi lors de mon année en terminale je savais vraiment pas spécialement ou m'orienter et ma mère s'en inquité. :?
Alors j'ai eu droit à un rendez vous au CIO du coin.
Et franchement c'est pas avec les 20 brochures que le conseiller ma montrer sur ce qui m'interresser que je suis ressortie sachant quoi faire :?
Sa peut surement en aider quelques un mais si tu ne sais pas trop quoi faire ce que je peux te conseiller c'est soit travailler une année dans un milieu que t'apprecie ou encore faire une fac ou une prépa qui touche a ce que tu aimes. Comme sa tu perdras pas ton temps a rien faire :P
Wali sur ce je vous laisse a vos trains :wink:

Avatar du membre
Cellostiane
Messages :51
Enregistré le :lun. mai 15, 2006 5:45 pm
Localisation :Taverny (Région parisienne)
Contact :

Message par Cellostiane » sam. déc. 09, 2006 3:26 pm

Nawa a écrit :et fais pas leur test à la c** genre le truc que tu fais à l'ordi en 20 questions l'être suprème te dira le future métier qui t'es le plus attriubé
En effet, pour plus de la moitié de ma classe, ca a donné... CHANTEUR LYRIQUE!!! :shock: :lol: :lol: :lol: :D Personne savait ce que c'était, j'ai du leur expliquer... :roll:
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

Platon

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. déc. 11, 2006 11:41 am

cellostiane a écrit :En effet, pour plus de la moitié de ma classe, ca a donné... CHANTEUR LYRIQUE!!!
excellent!!!! :lol:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.