tenues de scène

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. oct. 07, 2006 5:08 pm

bereju a écrit :en fait, le(s) problème(s):
- c'est qu'elle fait du 14 ans en longueur mais pas en largeur, si vous voyez ce que je veux dire
- qu'elle n'a pas 14 ans mais 9 ans
- qu'elle veut UNE ROBE :roll:

Toute mère de famille avisée comprendra l'étendue de mon problème
(club des desperate mothers :wink: ).

En tous cas, merci pour vos tuyaus.
Oh que je comprends ...
Bon, tu peux négocier pour un jupe qui tourne, parce que, la robe assez large pour jouer du cello, en taille "petit format", ça ne va pas le faire ! Mais un plissé soleil ou une jupe de danseuse, ça se trouve. J'ai trouvé ma jupe noire de chorale sur un marché pour trente francs ...

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. oct. 07, 2006 8:28 pm

ben je pense que faire qqch sur mesure c'est un peu ridicule surtout qu'a cet age la c'est des nouveaux vetements tout les 6mois.
tu peut aussi aller dans un magazin de costumes, je pense que les sorcieres s'habillent en noir. il faudra juste enlever les toiles d'araignée, essayer de negocier l'achat sans le masque à pustules, ni le balai (à moins qu'il soit en pernambouc) , ni le chapeau. ou tu peut lui acheter une jolie juppe avec un haut :P

Avatar du membre
Giraire
Messages :1958
Enregistré le :mar. janv. 24, 2006 1:18 am
Localisation :NOUMEA

Message par Giraire » jeu. oct. 12, 2006 2:09 am

Bonjour,
Dans notre chorale c'est "pingoin".
Si le concert a lieu avant septembre, en hiver, c'est + noeud papillon.
Pour notre concet de fin octobre, au printemps, ce sera - noeud papillon.
Pour les dames haut blanc, bas noir (enfin la jupe, je n'irai pas voir dessous).
Vous avez dit classique ?

P.S. : et il y a toujours quelqu'un, un homme en général (non, pas un militaire), qui suggère malicieusement de na pas trop se parfumer.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Avatar du membre
véronique
Messages :110
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 4:19 pm
Localisation :paris

Message par véronique » jeu. oct. 12, 2006 8:36 am

moi mes professeurs m'imosent d'être en haut blanc et bas noir. c'est très classique.
"Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. "
Yehudi Menuhin

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. oct. 12, 2006 11:28 am

Cela dit, pour les concours au conservatoire, mon fils apprécie de ne pas se poser de questions, il y va "en pingouin" comme il dit lui même et le tour est joué. Ça évite le baggy tellement large qu'il y en a un qui s'est retrouvé en caleçon ...

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » jeu. oct. 12, 2006 11:41 am

L'avantage du Baggy, c'est qu'il peut transporter son alto dedans!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

bereju
Messages :59
Enregistré le :mer. oct. 12, 2005 7:32 pm

Message par bereju » jeu. oct. 12, 2006 7:30 pm

Bon , je crois que j'opte pour la solution JBap : j'attends les robes pour les fêtes et je m'arme d'épingles, fils, aiguilles etc. (genre les p'tites souris dans cendrillon): esperons que j'arriverai à en faire quelquechose :?

Je vous raconterai, histoire qu'on rigole un peu.Si je n'y arrive pas, on peut toujours créer un topic "couture" dans blabla :wink: