Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
-
Nawa
je peux rien te cacher

...oui et tico a palier le tout...enfin grace à lui on est arrivé à 6h41 pour un départ à 6h42

"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde
-
Jérémy
-
fany a écrit :Tu as 1000 € pour ça ??
Si j'avais cette somme, ce serait plutot pour m'acheter un archet!!!
Stéphane a écrit :45 ça m'intéresse... j'ai toujours rêvé d'avoir des escarpins de veire (on écrit vair)façon Cendrillon et euh (musique de mylène farmer) sans contrefaçon je suis un garçon...
Tiens, toi aussi?

"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"
-
smorzando
par smorzando » dim. nov. 25, 2007 9:03 am
Modifié en dernier par smorzando le mer. févr. 13, 2008 3:32 pm, modifié 1 fois.
-
JBap
Très bon site, que j'aurais aimé connaître plus tôt, notamment pr m'acheter une queue-de-pie, que j'ai payée bcp plus cher que sur ce site !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
-
Emiliane
par Emiliane » dim. nov. 25, 2007 3:09 pm
ANN a écrit :Nawa a écrit :moi j'ai fait mon premier concert dans une église...en chausette

trop trop bien

j'avais cassé mon talon alors avec l'ensemble on a réinventé une nouvelle mode...

ça me rappelle une mésaventure que j'aurais pu mettre dans le sujet qui raconte ce genre de choses (modés on peut déplacer....).
Je faisais un remplacement dans un orchestre symphonique régional et j'étais arrivée déjà à la bourre le soir du concert quand je m'aperçois que j'avais oublié mes chaussures!Comme les musiciens commençaient déjà à entrer sur scène, je n'ai eu que le recours de demander à l'appariteur de me filer ses chaussures vite fait!il se retrouve en chaussettes et moi avec des péniches d'homme taille 44 ( je chausse du 38,5

).Obligée de trainer des pieds pour ne pas les perdre en route.Je me rassurais en me disant que sous le pantalon et au dernier pupitre, ça ne se remarquerait pas...Peine perdue! les gens qui me connaissaient dans la salle n'ont pas loupé le détail

mais surtout, quelle n'a pas été leur surprise après l'entracte de me voir revenir sur scène perchée sur des escarpins velours de10 cm de haut! prêtés par une amie trrrrèèèès prévoyante qui amène tjs tout en double pour ce genre de cas.
Hilarité du côté des amis dans la salle...le chef avait pas l'air de trouver ça drôle lui et moi je

Marrant !
Il m'est arrivé la même mésaventure à peu de choses près ...
Je faisais partie de l'orchestre qui accompagnait des représentations au cirque d'hiver. Nous devions bien sûr avoir des pompes noires, pantalon noir, chemise blanche, boléro noir, taillole rouge et lacet noir autour du coup. Je me rends compte dans le métro que j'ai bien pris le cello, l'archet, les partitions, la tenue, mais j'ai oublié les pompes !
Je regarde mes pieds
je portais des bottines jaunes !!!
pas top
(pas jaune fluo hein ... mais jaune paille ...
Plus le temps de rentrer et revenir, j'appelle mon mari pour lui demander d'arriver fissa avec mes chaussures.
Le temps passe, il n'arrive pas ... un des clarinettistes de l'orchestre me prête une paire de superbes mocassins noirs, taille 43
je fais plutôt du 36-37
J'ai attendu jusqu'au dernier moment, mais pas de nouvelles de mon mari, il avait voulu gagner du temps et venant en voiture, il en avait perdu beaucoup ... il était même tombé en panne au beau milieu de la place de l'Etoile
A l'entracte, il n'était toujours pas là, j'ai fait tout le concert avec mon 43 fillette, et le plus difficile était effectivement de marcher avec, en recroquevillant le plus possible les doigts de pieds pour ne pas les perdre
Et en plus, il y avait des escaliers pour arriver à l'endroit où on était placés pour jouer ! 
@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
-
Emiliane
par Emiliane » dim. nov. 25, 2007 3:40 pm
JBap a écrit :Très bon site, que j'aurais aimé connaître plus tôt, notamment pr m'acheter une queue-de-pie, que j'ai payée bcp plus cher que sur ce site !
Dommage qu'ils n'aient pas de smoking, j'en connais un qui changerait bien le sien ... s'il en trouvait à des prix raisonnables.
La queue de pie, il n'en a jamais acheté ... les 2 fois où il en a eu besoin, il en a emprunté.@+ Emiliane
Alphonse Allais
-
JBap
eh ouais mais maintenant, je joue ds un orchestre qui se produit tt le temps en queue de pie ! (aïe mes chevilles)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
-
Emiliane
par Emiliane » dim. nov. 25, 2007 4:53 pm
Effectivement, avec la vieille queue de pie toute mitée d'un copain, ça le fait pas trop
@+ Emiliane
Alphonse Allais
-
lilla mu
par lilla mu » dim. nov. 25, 2007 9:00 pm
pour revenir au sujet de départ, moi j'aime bien jouer tout en noir en ensemble de cello ou en quatuor par exemple car comme le dit ANN ça fait ressortir l'instrument et je trouve ça magnifique (surtout le violoncelle qui est assez gros pour faire assez de couleur.
Par contre dans les chorales ou les ensembles d'instruments à vent (petits, déjà noirs) j'aime bien le bas noir et haut de couleur uni, ça égaye un peu.
Et pour l'orchestre tout en noir j'aime bien aussi, au moins tout le monde en a !
Par contre noir et blanc, jamais ! Ca fait trop pingouin !