et si on parlait chiffons...de concert?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. oct. 06, 2006 7:36 pm

Bh, une marâtre c'est une belle-mère au sens seconde femme du père, et même si les contes de fée la présentent souvent comme méchante, elle ne l'est pas forcément ! Et de toutes façons ce terme ne désigne pas la belle-mère au sens mère du conjoint. CQFD :wink:

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » sam. oct. 07, 2006 11:26 am

bh a écrit : D'ailleurs le WE dernier au mariage, j'ai joué en jean parce que c'était bien plus pratique.
Comment tu fais ???? Je ne supporte pas de jouer en jean, ça me serre, je ne peux pas bouger. C'est un cauchemar. Pour moi, rien ne vaut une jupe bien longue. C'est d'ailleurs bien un problème, car me trouver une jupe bien longue relève du défi !!!!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. oct. 07, 2006 12:19 pm

Emmanuel B. a écrit :Juste une petite question comme ça.

Ceux qui font du baroque, n'ont t-il jamais eu l'idée de mettre des costumes d'époque ?
Celà le ferait, déjà que les instruments sont comme à l'époque.
Oui, j'ai vu un concert en 2000 à Londres où tous les musiciens étaient un costumes d'époque avec les perruques, etc... c'était même éclairé à la bougie !!!! :D Ca crée une ambiance fantastique ! :P

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » sam. oct. 07, 2006 1:06 pm

C'est clair que si il y avait même les bougies, ça devait bien mettre dans l'ambiance. :)
Celà devait être vraiment sympa comme concert.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. oct. 07, 2006 1:43 pm

Je n'ai malheureusement aucune photo !! :( Et jele regrette maintenant ! Mais j'en garde de magnifiques souvenirs, même si je ne peux pas vraiment les partager ! :)

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » sam. oct. 07, 2006 6:14 pm

J'ai déjà joué en costume renaissance, c'est très agréable!!!
Mais les costumes étaient prêtés...
En costume 17ème/18ème, ça doit être sympa, mais je n'ai encore jamais essayé!!!

De toutes façons, c'est pas plus confortable qu'un costume moderne... Et c'est bien plus chaud!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. oct. 07, 2006 8:02 pm

Et pour coller vraiment à la réalité, faudrait aussi avoir les dents pourries, ne pas prendre de douche pdt 3 mois et s'inonder de parfum, puis se poudrer... :wink:

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » sam. oct. 07, 2006 8:06 pm

moi j'aime pas quand ça tourne au folklore....la musique à elle seule me transporte ailleurs et me suffit comme super machine-à remonter-le temps.
Attention, je vous vois venir: je n'ai pas dit que je n'aimais pas le folklore (avec vous je me méfie! :wink: ); et je reconnais que se costumer peut être amusant.
Mais la musique a-t-elle vraiment besoin de ce type de support?
Perso, je trouve qu'elle se suffit bien à elle-même...

à vrai dire j'ai une fois porté une perruque 18è.Non seulement j'avais une sacrée touche avec ça :roll: mais en plus j'avais trop chaud et ça grattait...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » sam. oct. 07, 2006 11:18 pm

Certes la musique se suffit à elle-même, mais un concert c'est aussi un spectacle visuel, sinon on mettrait les musiciens derrière un paravent. ;)

Je ne dit pas qu'il faille que ça vire au folklore, mais je trouve l'idée interessante.

JBap, c'est une remarque très judicieuse : le spectacle serait non seulement auditif et visuel mais en plus olfactif. ;) :P :)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. oct. 07, 2006 11:39 pm

ben oui, les perruques n'étaient là que pour cacher les cheveux horribles et puants qu'il leur restait parfois sur le caillou ! :P

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. oct. 08, 2006 12:47 pm

Bon allez j'entre dans le sujet... :oops:
perso, en concert" classique j'ai des jupes noires arrivant aux mollets, très simples et large, un haut simple et ample noir. Quand c'est plus décontracté j'opte pour des sarouels noirs... Mais quand nous jouons dans des pseudos fêtes médievales ou renaissance, je me retrouve attifée avec des bonnets, des coiffes, des chales déteints, des corsets trop serrés, des jupes longues qui grattent et pèsent 10 Kg avec des sabots en prime : la honte ou la chouffe au choix, d'ailleurs entre nous on appelle ça les cachetons "moule-couilles" parce que mes collègues masculins se voient attribuer des falsards moyenageux inoubliables... et tout le monde nous prend en photo!!! :x
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » dim. oct. 08, 2006 3:34 pm

Emmanuel B. a écrit :Juste une petite question comme ça.

Ceux qui font du baroque, n'ont t-il jamais eu l'idée de mettre des costumes d'époque ?

Celà le ferait, déjà que les instruments sont comme à l'époque.
j'ai vu ça une fois...c'était hard pour eux mais marant :P
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » dim. oct. 08, 2006 3:40 pm

j'ai horreur du noir et blanc j'ai l'impression de resembler à un pingouin :? ...le noir...c'est soit ma couleur habituelle soit une impression d'aller à un enterrement ..depuis peu j'ai opté pour le noir et rouge vif c'est pas mal ça!! :wink:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. oct. 08, 2006 9:00 pm

Mais le problème du rouge en groupe, c'est pareil que pour le vert, etc... il y en a 50 tons qui ne vont pas forcément tous ensemble !!
Mais c'est vrai que lorsqu'on est seul, c'est simpa ! :P

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » dim. oct. 08, 2006 9:12 pm

nous en ensemble de violoncelle avec mon ancien prof on s'habillait en noir et rouge mais le rouge c'était un rouge pétant...comme ça pas trop de prob pour trouver la même couleur...genre rouge Carmen..
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde