cherche un étui d'occasion même à réparer! (150E)

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
Samara
Messages :18
Enregistré le :mar. sept. 19, 2006 5:10 pm
Localisation :Vaucluse
cherche un étui d'occasion même à réparer! (150E)

Message par Samara » ven. sept. 29, 2006 6:37 pm

...moi aussi je cherche un boitier... suite!

:? Bon binh finalement après dicussion financière avec mon copain,
le budjet boitier va être sacrément réduit: dans les 150 euros.
Donc, sacré bricoleur, il se propose de m'en remettre un en état. :P
On a de la fibre de verre et de la résine, et même si le boitier qu'on va trouver était troué , on pourrait le réparer.
Le truc, c'est que je vais faire une formation sur Paris et j'emmène mon violoncelle. Mais avec le train , le métro etc., ça va pas être terrible si je garde mon sarccophage bois, sans roulettes ni bretelles! En plus il est en bois, donc fragile, et il doit TRES largement dépasser les 7kg! (Mais bon, je le remercie quand même, il m'a bien servi jusque là!)
Voilà!
Avis à ceux qui ont un ancien boitier pas lourd à remettre en état !

annouche
Messages :9
Enregistré le :sam. sept. 30, 2006 9:00 pm

Message par annouche » sam. sept. 30, 2006 9:07 pm

bonjour! j'ai une boite rigide à vendre si cela t'interesse, et totalement dans tes prix, elle n'est pas en trop mauvais état; elle était juste un peu lourde pour ma frele musculature... c'est un modele opera 5.7 kg en fibre de verre de couleur bleu marine. visible sur paris vers nation.

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » sam. sept. 30, 2006 11:36 pm

il faut penser à vérifier les attaches quand on achète une boite d'occasion car c'est ce qui s'use le plus dangereusement: cela m'est arrivé une fois, et aussi à des élèves, que l'anneau fixé sur la boite s'écarte avec le temps et finisse parsortir de son rail: chute plus ou moins douloureuse pour l'instrument! :shock:

donc si tu achète une boite d'occasion, prends en une qui ait peu servi

en revanche si une des fermetures est abimée ce n'est pas grave, car il y en a assez pour que la boite puisse bien se fermer

pour info, à une époque Pierre Jaffré (luthier rue de Rome à Paris) vendait un modèle de boite chinois aux environs de 150 euros, qui était plus encombrant que les boites type bam mais léger. ça peut valoir le coup de te renseigner.
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. oct. 01, 2006 1:01 am

Si c'est la boîte à laquelle je pense, avec des roulettes, je la déconseille fortement. Elle est très lourde, a des bretelles avec des attaches à l'aspect incroyablement peu solide, et l'intérieur est mal agencé (l'archet est impossible à rentrer dans l'emplacement prévu !). Les poignées sont bien mais c tout. Ah si, le design par contre n'est pas désagréable, il trompe d'ailleurs son monde car ellea l'air bien au 1er abord...

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. oct. 01, 2006 8:23 am

D'après le site, c'est celle-ci :
http://www.jw-music.com/netshop.cgi?pag ... =2.3.3.2.5.
Je ne la connais pas, donc jpeux rien vous dire de plus ! :P

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » dim. oct. 01, 2006 12:59 pm

Si c'est la boîte à laquelle je pense, avec des roulettes, je la déconseille fortement. Elle est très lourde,
mais, J Bap, si je dis qu'elle est légère, c'est qu'elle l'est! :evil: ...
et je le dis pour l'avoir eue sur le dos tous les jours pendant quelques années, après avoir connu un certain nombre d'autres modèles!

cela dit on ne parle pas du même modèle: ce n'est pas une boite à roulette, et elle est recouverte de toile noire
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. oct. 01, 2006 1:29 pm

ok c pas cele-là alors :P

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. oct. 01, 2006 1:56 pm

Ass. Cello ad Libitum a écrit :cela dit on ne parle pas du même modèle: ce n'est pas une boite à roulette, et elle est recouverte de toile noire
Ca doit être celle que je vient de rendre à mon luthier... elle protège très bien le cello !! :)

Avatar du membre
Samara
Messages :18
Enregistré le :mar. sept. 19, 2006 5:10 pm
Localisation :Vaucluse

Message par Samara » dim. oct. 01, 2006 7:28 pm

:D Eh, amon, c'est ta photo, ou bien celle de quelqu'un de connu que je ne connais pas?!!!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. oct. 01, 2006 8:49 pm

C'est celle de quelqu'un de connu que tu ne connais pas !! :lol:
PS : jsuis une fille ! :wink:

Avatar du membre
Samara
Messages :18
Enregistré le :mar. sept. 19, 2006 5:10 pm
Localisation :Vaucluse

Message par Samara » dim. oct. 01, 2006 11:12 pm

:lol: Alors, dis, c'est qui, c'est qui? :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. oct. 02, 2006 8:01 am

Je te mets le lien où c'est dis... :D sinon on va encore me dire que je fais des hors sujets ! :wink: Mais si tu ne le connais pas, tu manques beaucoup de choses ! :P http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... 4&start=15

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. oct. 03, 2006 5:33 pm


yoyomanue2
Messages :15
Enregistré le :mer. févr. 01, 2006 12:38 am

Message par yoyomanue2 » ven. nov. 17, 2006 5:12 pm

Salut j'ai une boite que je vend à ce prix si ça t'intéresse... un pied à réparer... Biz Emma.

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » ven. nov. 17, 2006 5:22 pm

j'en ai acheté une neuve a ce prix la il y a deux semaines dans un petit magasin local, mais y'a ni marque ni logo, donc je ne peux que difficilement te dire de quoi il s'agit.

il n'y a pas de roulettes, et c'est recouvert de toile, peut-etre le même genre de chose qu'"Ass cello libitum" ? Et dans le même magasin, il y a d'autres boites non recouvertes, avec des roulettes, qui ressemblent plus a ce que décrit jbap pour 300€, et il en avait une d'occasion a moitié prix. Idem, je connais pas les marques / modele :?

Edit: j'ai trouvé celle que je viens d'acheter : http://cgi.ebay.fr/ETUI-NEUF-RIGIDE-ET- ... dZViewItem
Ca n'est pas exactement le même, mais ca ressemble enormément. Ca doit etre le même fabriquant. J'ai juste un hygrometre intégré en plus, et l'attache de l'archet est un peu différente.