Marie-Elisabeth Hecker et France Musique 30 Sept. 09H00
-
-
-
Elle a accompagné le jeune de 14ans qui a eu le prix jeune espoir : Alan Toda-Ambaras et un des deux candidas à avoir obtenu une mention du concours : Richard Harwood ainsi qu'un troisième dont je ne me souviens plus le nom. J'ai été solicité aussi pour tourner les pages du pianiste qui accompagnait un violoncelliste finlandais (pour le resituer, il a cassé sa corde de ré en attanquant le 2ème mouvement de la 3ème sonate de Beethoven )
Et oui amon06, je connais Véronique Roux, vu que c'est à la fois ma prof de piano (et fut celle de musique de chambre par le passé) ainsi que l'accompagnatrice de Mr. Muller avec qui je travaille le violoncelle ...
Et oui amon06, je connais Véronique Roux, vu que c'est à la fois ma prof de piano (et fut celle de musique de chambre par le passé) ainsi que l'accompagnatrice de Mr. Muller avec qui je travaille le violoncelle ...
Modifié en dernier par doudoulaura le mer. oct. 04, 2006 1:36 pm, modifié 1 fois.
-
Merci bien pour ce fameux concert!
DoudouLaura et Intermezzo, vous êtes vraiment incroyable! Merci infiniment pour vos travails pour tous nous amoureux du violoncelle! Intermezzo, pouvez-vous mettre un morceau de vidéo ici au Forum aussi? Si oui, m'envoyez-vous un coup de fil à abrams2001@aol.com.
-
hein? Je viens de le mettre là
http://p078.ezboard.com/fcellofuncelloc ... 5693.topic
mais je n'ai pas du tout pensé à leur poser la question j'aurais du??
http://p078.ezboard.com/fcellofuncelloc ... 5693.topic
mais je n'ai pas du tout pensé à leur poser la question j'aurais du??
-
- Intermezzo
-
Oyan!
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Ceux qui n'ont pas pu aller au concours Rostro, vous allez pouvoir découvrir Oyan Shocked heu, c'est surement intéressant mais je n'accroche pas.
J'ai pensé que Oyan! soit un pièce de 13 pages et environs de 78 minutes? Au concert de Carrouges chez France Musique, Marie-Elisabeth joue presque 9 minutes. Et-ce-que France Musique a fait des coups éditoriaux?
Citation:
Ceux qui n'ont pas pu aller au concours Rostro, vous allez pouvoir découvrir Oyan Shocked heu, c'est surement intéressant mais je n'accroche pas.
J'ai pensé que Oyan! soit un pièce de 13 pages et environs de 78 minutes? Au concert de Carrouges chez France Musique, Marie-Elisabeth joue presque 9 minutes. Et-ce-que France Musique a fait des coups éditoriaux?
-
Non non, Oyan ne dure pas 78 min !! au concours Rostropovitch, ils n'auraien jamais pu jouer aussi longtemps !!
C'est le même minutage environ que ce que j'ai entendu au concours, sachant qu'il y a plusieurs interprétation possible (comme le présentateur l'explique dans l'emission de france musique)
C'est le même minutage environ que ce que j'ai entendu au concours, sachant qu'il y a plusieurs interprétation possible (comme le présentateur l'explique dans l'emission de france musique)
-
-
Les règles du Concours Rostropovich à leur site (http://www.civp.com/rostro/rostrogb/rules2005.htm) dit que la pièce soit environs de 78 minutes et Marie-Elisabeth Hecker m'a dit que la pièce soit de 12 ou 13 pages. C'est quelque chose de mettre une pièce de 13 pages en mémoire quand on a qu'un mois de préparation, vous pensez? Voila ce qu'il dit au sujet chez les règles du Concours Rostropovich:
C – Franghiz Ali-Zadeh : work for solo cello, composed for the Competition (about seven-eight minutes) (commissioned by musique nouvelle en liberté)
The score will be sent to the competitors one month before the rounds start.
C – Franghiz Ali-Zadeh : work for solo cello, composed for the Competition (about seven-eight minutes) (commissioned by musique nouvelle en liberté)
The score will be sent to the competitors one month before the rounds start.
-