VIOLONCELLE DE CONCERT A VENDRE- Modele GOFFRILLER

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
benes
Messages :182
Enregistré le :mer. mars 22, 2006 3:12 am
Localisation :Strasbourg

Message par benes » sam. nov. 18, 2006 7:14 pm

Bon, de toute façon si on a le coup de foudre pour un instrument il faut se lancer (si on peut)

Après tout on peut essayer un instrument chez soi pendant quelques jours chez la plupart des luthiers (parfois en laissant un chèque de caution).

Tiens ! ça me rappelle quelque chose... J'avais emprunté il y a 3 ans un violon chez un luthier d'une région de France bien connue pour ses violons. En ramenant l'instrument qui ne me convenait pas le luthier prétendant qu'il avait perdu mon chèque de caution ( 10 000 euros ) J'avais prévenu la veille ce monsieur que je passerais à telle heure lui rapporter l'instrument. Il était d'accord. Donc j'étais à 250 km de chez moi dans son atelier et le luthier m'a seulement dit : si je retrouve le chèque je le détruis.
Aille ! mon cher Bernard je sens que tu vas te faire avoir et quelque chose de joli... :oops: En général je suis quelqu'un qui se fait avoir assez facilement sans être naif, mais là je ne comptais pas me faire avoir, surtout que pour les 10 000 euros j'aurais dû faire un prêt bancaire. Je m'en suis sorti en demandant ce Monsieur où se trouvait la gendarmerie car je voulais y déposer son violon. Il n'aurait eu par la suite qu'à y apporter mon chèque et récuperer son violon. Après 15 minutes de face à face, le luthier proposa de retourner dans sa villa et chercher le chèque qu'il avait égaré.
Il pris donc son 4/4 et revint un peu plus tard avec un grand sourire : bonne nouvelle, j'ai retrouvé votre chèque...

Ouf ! :P ça allait mieux. :lol: :lol: :lol: :lol: 8)

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. nov. 18, 2006 8:06 pm

simpa !! c'est vrai que ça sent l'arnaque à plein nez mais en même temps si il avait vraiment tiré le cheque tu aurais eu gain de cause je pense..c'est bien trop gros !

benes
Messages :182
Enregistré le :mer. mars 22, 2006 3:12 am
Localisation :Strasbourg

Message par benes » sam. nov. 18, 2006 8:26 pm

C'est pas toujours évident de récupérer son argent. :x Et combien de temps cela aurait il pris ?

J'étais d'autant plus inquiet que ce luthier me semblant avoir de gros problèmes financiers. (Malgré sa belle villa avec piscine... :wink: )

Il venait de se séparer de ses 2 compagnons et m'a montré 4 ou 5 violoncelles (chez lui) sur lesquels les travaux étaient loin d'être finis. Il m'a confié qu'il vendait beaucoup aux USA mais que le dollar venait de chutter lourdement et que maintenant il n'en vendait presque plus à l'export... :evil:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. nov. 18, 2006 8:41 pm

benes a écrit : Pour me faire prescrire n'importe quel médicament je dois passer systématiquement par mon généraliste. A chaque consultation il passe entre 5 et 7 minutes avec moi, sans faire de gros efforts...
Alors, il faut changer de médecin, le mien me garde entre 30 et 45 mn, prend le tarif sécu et a toujours le sourire, en prime ... j'oubliais, c'est un homéopathe, je suis allergique aux antibio-systématiques !

C'est hors sujet, d'accord ! :oops: