VIOLONCELLE DE CONCERT A VENDRE- Modele GOFFRILLER

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
osmansand
Messages :3
Enregistré le :sam. sept. 23, 2006 3:27 pm
VIOLONCELLE DE CONCERT A VENDRE- Modele GOFFRILLER

Message par osmansand » sam. sept. 23, 2006 3:29 pm

Bonjour,

Je suis une jeune luthière récemment diplomée de
l'Ecole Internationale de Lutherie de Newark en Angleterre. Je
cherche à vendre le violoncelle que j'ai fabriqué
l'annee derniere. Le modèle dont je me suis inspirée est un
Goffriller de 1710. Il a été très peu joué, mais a pourtant un son puissant
et rond qui a énormément plus aux amis violoncellistes qui
l'ont essayé.
Je travail actuellement a New York, mais il est probable que je soit de retour a Paris une semaine, fin Decembre. Le violoncelle est a Paris chez mes parents. Si vous souhaitez l'essayer d'ici la ou a mon retour, n'hesitez pas a me contacter.

Son prix de vente est de 13 000 €. Estimation de Luthiers parisiens et anglais.

Sandrine
Modifié en dernier par osmansand le jeu. nov. 23, 2006 4:06 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. sept. 23, 2006 4:06 pm

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller rencontrer les professeurs de violoncelle du cnsm et du cnr, car ils ont souvent des élèves à la recherche d'un violoncelle de ce type. Tu ne serais pas la première à venir montrer ton violoncelle à la classe ! :wink:

celoulina
Messages :21
Enregistré le :lun. mars 06, 2006 11:50 pm

Message par celoulina » ven. oct. 27, 2006 1:12 pm

dommage moi ça m 'interesse, je suis à la recherche d'un violoncelle en ce moment mais maintenant tu n'es plus à paris.

benes
Messages :182
Enregistré le :mer. mars 22, 2006 3:12 am
Localisation :Strasbourg

Message par benes » mer. nov. 15, 2006 7:58 pm

Moi je trouve que si un jeune luthier veut vendre un violoncelle 15 000 euros c'est extraordinairement exagéré.

:x

Le coût du bois. Deux mois de travail ? Parmi certains prof de violon ou violoncelle que je connais il y en a quand même pas mal qui gagnent bien moins de 1000 € par mois.

On tire les prix vers le haut c'est clair. Les parents d'élèves médecins, notaires, politiques etc... auront certes les moyens... :D

Avec tous les luthiers formés... et les anciens installés qui disent déjà : il n'y déjà plus assez de boulot pour tout le monde...

S'il n'y avait pas eu Stradivarius certaines personnes gagnerais nettement moins... :!:
Merci les chinois et leurs instruments (On y trouve aussi du très bon pour un prix correct) :lol:

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. nov. 15, 2006 8:03 pm

Je connais des violoncelles neufs qui sonnent très bien, même de jeunes luthiers, et d'autres signés et qui datent de 2 siècles qui ne donnent plus rien..
A mon avis, il faut voir l'instrument avant de juger si le prix et surfait ou non.

scordatura
Messages :35
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 10:38 pm
Localisation :Paris

Message par scordatura » jeu. nov. 16, 2006 12:06 am

Le coût du bois. Deux mois de travail ?


tu oublies un touuuut petit détail: ne fait pas un bel instrument qui veut! :wink: ça s'appelle le talent + le travil, et ça ça se paie....
Parmi certains prof de violon ou violoncelle que je connais il y en a quand même pas mal qui gagnent bien moins de 1000 € par mois.
....tout comme les profs devraient être mieux payés car bien enseigner est très difficile, demande beaucoup d'expérience, d'écoute, de remise en question.... mais bon on sait que dans ce bas monde la rémunération n'est pas toujour fonction des efforts...ce ui n'empêche que pour rien au monde je ne changerais de métier :D

question sous, il vaudrait mieux tirer tout le monde vers le haut, non?

cela dit je ne sais pas ce que vaut cet instrument, et je ne connais pas cette luthière, mais quand un instrument est beau je ne trouve pas anormal qu'il soit cher

après toute la question est de ne pas se tromper quand on choisit pour ne pas payer son instrument plus que sa valeur... :wink: et pour être sûr de le revendre au moins aussi cher dans 10 ans, ce qui n'est pas toujours le cas des instruments neufs haut de gamme

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. nov. 16, 2006 12:57 am

Ben, j'sais pas vous mais moi ça me fait rêver : regarder un arbre et en faire un violoncelle ...

(je sais que le bois doit sécher, longtemps, longtemps, inutile de me tomber dessus, c'était une figure de style ! :lol: )

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. nov. 16, 2006 10:20 am

cellosoleil a écrit :Ben, j'sais pas vous mais moi ça me fait rêver : regarder un arbre et en faire un violoncelle ...
)
rien qu'avec le regard - trop forte cellosoleil!!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. nov. 18, 2006 5:49 pm

et puis tu oublie que même si la fabrication en elle même met un temps qui te parait derisoire en fonction du prix, ce savoir elle l'a acquis au cours de plusieurs années de travail et d'etudes.. c'est comme quand tu va chez le medecin tu te dit que payer 21euros pour qu'on te confirme ta grippe c'est pas cool mais en même temps le medecin en question s'est tapé des années et des années d'etudes presque pas remunerees...

benes
Messages :182
Enregistré le :mer. mars 22, 2006 3:12 am
Localisation :Strasbourg

Message par benes » sam. nov. 18, 2006 6:02 pm

Oui, quel est le juste prix ?
:roll:

Et pour avoir le niveau pour jouer du violon ou du violoncelle dans un orchestre il faut combien d'années d'étude aujourd'hui ? :?:

En donnant des cours de musique, si mes élèves étaient remboursés par la sécu ou autre organisme une partie du prix du cours, j'aurais plus d'élèves que n'importe quel médecin. Pour me faire prescrire n'importe quel médicament je dois passer systématiquement par mon généraliste. A chaque consultation il passe entre 5 et 7 minutes avec moi, sans faire de gros efforts... Mes cours (cours particuliers) durent 50 minutes minimum et après un cours je suis crevé. :x

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. nov. 18, 2006 6:05 pm

et bien va en parler aux ministeres de la culture et de l'educaton nationale.. paq ils ont pas l'air décidé à prendre exemple sur les voisins niveau enseignement musical. ça change pas le fait que ça ne me choques pas que cette luthiere vende un violoncelle de 15000euros.. et comme il est euf et que c'est son premier violoncelle il n'est pas coté et est donc evalué a sa juste valeur !

benes
Messages :182
Enregistré le :mer. mars 22, 2006 3:12 am
Localisation :Strasbourg

Message par benes » sam. nov. 18, 2006 6:16 pm

Solène !
:D

On se lance ? Dans la lutherie ? On se met en ménage, j'en fais un, t'en fais un... et avec 30 000 euros 8) l'an on va pas mourir de faim... :P

Surtout si c'est un premier violoncelle c'est beaucoup trop cher. Le 1ier pourrait avoir des défauts. On s'améliore avec la pratique. J'ai voulu acheter un bon violon il y a quelques années et j'ai fais des recherches sur Internet. Une luthière Allemande établie à Crémone, m'avait proposé un violon, je crois que c'était dans les 5 000 euros. Cette luthière avait quand même de nombreux prix internationaux (meilleurs son etc...)

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. nov. 18, 2006 6:25 pm

je suis deja en menage :p et j'ai deja un beau violoncelle :p
ce que tu ne prends pas en compte, c'est qu'un luthier a aussi le choix de qualité de l'instrument qu'il fabrique, pour repondrre a une demande variee... un enfant tres grand pour son age peut avoir besoin d'un entier qui coute moins cher que celui d'un professionel ! on n'est pas forcé de passer directement du chinois d'etudes a la mega rolls roys, je pense qu'il y a un intermediaire, et qu'une luthiere formee est capable de juger de cet intervalle, de choisir quel type d'instrument elle veut créer et de bien evaluer son instrument !!!

benes
Messages :182
Enregistré le :mer. mars 22, 2006 3:12 am
Localisation :Strasbourg

Message par benes » sam. nov. 18, 2006 6:31 pm

Je ne crois pas qu'un Luthier peut " choisir quel type d'instrument il veut créer et de bien evaluer son instrument "

Je crois que lorsque l'instrument est fini le Luthier ne sait pas du tout comment "ça va sonner". Et surtout pour un 1ier instrument. :wink:

Tu es au courant que Stradivarius (le maitre en personne... :? , celui a qui on doit de payer très cher un instrument à corde fait par un artisan) a détruit pas mal de ses propres violons car il jugait que le son n'était pas assez bon? :!:

:wink:

ATTENTION IL Y A UNE DEUXIEME PAGE :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ******* :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par benes le sam. nov. 18, 2006 7:22 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. nov. 18, 2006 6:35 pm

c'est une supposition et je ne pense pas qu'elle soit totalement fausse.. je laisse des gens plus experimentés repondrE..