Centenaire de PIERRE fOURNIER

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. oct. 18, 2006 10:22 am

Oui, jsuis super contente !!! :D ..... j'avais peur que ca se termine comme pour Mirecourt :? .... lol

Avatar du membre
francis
Messages :10
Enregistré le :jeu. oct. 12, 2006 12:03 am

Message par francis » mer. oct. 18, 2006 10:38 pm

non je ne serai pas de la fête à Paris, donc les photos seront les bienvenues! j' ai été mis au courant du concert par ce forum que j'ai découvert par la même occasion. Je ne savais pas non plus que le violoncelle pouvait soulever de telles passions et faire voyager ces fans du cello si loin pour un concert. ça fait plaisir!

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. oct. 18, 2006 10:40 pm

C'est non seulement le violoncelle mais aussi Pierre Fournier :wink:

Je n'aurai manqué ça pour rien au monde !! et c'est pas le concours d'entrée à aulnay le lundi suivant qui m'a empêché de venir et ce n'est pas non plus le concert de Lyon qui m'a empêché de le rater ! au contraire ! c'est d'avoir vu cette passion du violoncelle qui m'a permi de me surpasser le 9 octobre :wink:

Avatar du membre
francis
Messages :10
Enregistré le :jeu. oct. 12, 2006 12:03 am

Message par francis » mer. oct. 18, 2006 11:17 pm

cet engouement pour celui que je considère comme le plus grand violoncelliste est tout de même réjouissant , quand je pense que quand je travaillais avec lui, pas grand monde ne s'interessait encore à lui, sauf peut-être au Japon! le style de jeu aujourd'hui est tellement éloigné du sien, qui est resté très moderne et le restera je pense longtemps.
j'espère qu'il y aura du monde à Paris, et que cet hommage sera plus médiatisé que celui de Lyon.
pierre-le grand

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. oct. 19, 2006 8:47 am

En même temps Francis, souvenez-vous qu'à Lyon, les organisateurs de la manifestation ont du laissé un certain nombre de personnes à la porte :?

Et puis je pense qu'à Paris, il y aura beaucoup plus d'étudiants musiciens ! J'ai rencontré beaucoup de personnes au concert et même à la table ronde qui étaient là plus par curiosité que pour la comémoration et qui ne savais pas toujours qui était Pierre Fournier sacrilège !! :lol: ! Et d'après les post laissé sur ce forum, beaucoup feront le déplacement et même de province (chacun son tour :wink: ) pour venir assister à ce magnifique hommage !

Avatar du membre
francis
Messages :10
Enregistré le :jeu. oct. 12, 2006 12:03 am

Message par francis » dim. oct. 22, 2006 1:49 am

désolé de répondre si lentement. je reviens de tournée.
je suis sûr que le concert parisien sera un grand succès, d'autant plus que fournier avait un nombre important d'élèves.
le concert de lyon était également un succès mais pas vraiment grâce au médias, qui sont resté très silencieux. Ils se réveilleront sans doute pour paris, comme souvent, du moins il faut l'espérer; mais le bouche à oreille, entre autre ce forum fait déjà bien passer le message. Bravo
que fais tu à aulnay?
pierre-le grand

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. oct. 23, 2006 2:04 pm

georges a écrit :c'est le 12 déc
Le 12 après midi, je ne travaille pas donc s'il faut organiser un diner de forumistes ou aller chercher des gens à la gare...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. oct. 23, 2006 2:24 pm

Bonne idée Irma, mais le Centenaire à Lyon avait commencé à 18h par la table ronde et on n'avait eu que 45min de pause, ce qui, à Lyon, nous a tout juste permi d'avoir le temps d'aller acheter un sandwich et de revenir !!

Prévoyez d'être là super tôt pour Paris, ça risque d'être encore plus bondé qu'à Lyon (je connais pas mal de monde qui doit venir et même certains qui feront le déplacement de province) ! je ne sais pas dans quelle salle ça se déroulera, mais je pense que pour 20h30, il faudra prévoir d'être là à 19h45 au plus tard !! Si la table ronde se finit vers 19h30 comme à Lyon (si il est prévu une table ronde pour Paris), ça fait juste pour le dîner entre forumiste non ?? :shock: A moins qu'on prévoit ça pour après, mais j'ai peur qu'il y en ait qui auront besoin de rentrer, surtout ceux qui habitent en banlieue pour cause de rer :?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. oct. 23, 2006 2:31 pm

à préciser selon le programme définitif bien sûr!

NB : 18h un jour de semaine, pour ceux qui travaillent, c'est TRES tôt...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. oct. 23, 2006 2:35 pm

C'est pas moi qui organise :P Je disais juste ça en tenant compte de l'organisation à Lyon :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. oct. 23, 2006 4:35 pm

Je verrai à quelle heure je peux venir en fonction de mes répètes d'orchestre !!! :P au cas où, un p'tit bout de réète en moins, ca ne tuera pas le chef ! :lol:

vdez
Messages :226
Enregistré le :dim. août 27, 2006 7:00 pm
Localisation :Rambouillet, Yvelines

Message par vdez » lun. oct. 23, 2006 9:19 pm

Salut
Je viens de voir ce poste (je viens pas souvent dans ce coin du forum... :? ) et à priori j'ai le moyen de venir à ce concert qui sera sans doute magnifique, mais je voudrais juste savoir si on a besoin de réserver quelque part, et si c'est payant à quel prix (histoire de préparer mentalement mon porte-monnaie... :oops: )

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. oct. 23, 2006 9:33 pm

vdez a écrit :Salut
Je viens de voir ce poste (je viens pas souvent dans ce coin du forum... :? ) et à priori j'ai le moyen de venir à ce concert qui sera sans doute magnifique, mais je voudrais juste savoir si on a besoin de réserver quelque part, et si c'est payant à quel prix (histoire de préparer mentalement mon porte-monnaie... :oops: )

A Lyon, c'était entrée libre, donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour Paris :wink:

vdez
Messages :226
Enregistré le :dim. août 27, 2006 7:00 pm
Localisation :Rambouillet, Yvelines

Message par vdez » sam. oct. 28, 2006 4:19 pm

OK ben vous avez de bonnes chances de m'y voir alors!

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. nov. 06, 2006 4:07 pm

J'ai une info en avant-première :D ...

Le centenaire de Pierre Fournier au CNSM de Paris sera à 19h en salle d'art lyrique (d'après mes souvenirs, solfège oblige, c'est pas grand du tout ... donc prévoir d'arriver tôt :roll: )