Centenaire de PIERRE fOURNIER

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. oct. 09, 2006 7:49 am

Merci beaucoup Laura !! :D
Rohh il a un de ces violoncelles... il est troooop beau ! :P

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. oct. 09, 2006 8:01 am

Il y en a d'autres qui vont arriver mais aujourd'hui concours, donc j'ai pas trop le temps de m'en occuper !

Mais promis le reste arrivera ce soir ou au plus tard demain :wink:

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. oct. 09, 2006 9:04 am

Je vois que mon explication a bien marché!!! Simpa les photos du concert, vivement les prochaines...

Merci Laura!

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. oct. 09, 2006 9:06 am

Simple question aux pros informaticiens ... J'ai fait une mini-vidéo de 30s (je vous dirais pas dans quoi :P ) et je voulais savoir si c'était possible de la mettre au même titre que les photos ?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. oct. 09, 2006 9:33 am

fany a écrit :Je vais peut être venir. Y a-t-il moyen de se donner RDV quelque part ?
Super, Fany, ca me fera plaisir de te revoir. Evidemment qu'on se donnera tous RV!

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. oct. 09, 2006 9:36 am

Ouah! mais c'ets super la technologie, y a meme la vidéo!! ;)


Sur qu'on va y aller tous ensemble!!

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. oct. 09, 2006 12:00 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
georges
Messages :175
Enregistré le :jeu. févr. 24, 2005 3:55 pm

Message par georges » mar. oct. 10, 2006 6:15 am

doudoulaura, envoyez moi votre adresse e-mail: j'ai retrouvé mes photos de Lyon, dont certaines pourraient compléter les vôtres

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mar. oct. 10, 2006 8:52 am

:?: :?: :?: navrée mais comme je suis une toute petite violoncelliste de province et que je ne suis pas dans le saint des saints, impossible de mettre des noms sur ces têtes couronnées....(bah oui je DEVRAIS savoir mais non je ne sais pas...)
y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer :?:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mar. oct. 10, 2006 9:08 am

Oui bien sûr ANN :wink:

Alors sur les 3 premières photos, il s'agit de Françis Gouton au violoncelle et Agnès Melchior qui travaillaient la sonate de Poulenc à la répétition.

La suivante a été prise lors de la table ronde. De gauche à droite on peut voir : Michel Oriano, Edouard Sapey-Triomphe (le micro à la main), Philippe Müller, Daniel Grosgurin, et Jean Deplace.
Sur celle d'après, également prise lors des témoignages des différents musiciens, on trouve de gauche à droite : Patrick Gabard, Yvan Chiffoleau, Raphaël Flieder, Daniel Grosgurin et Roland Pidoux ...

Dans la série suivante, on voit Philippe Müller lors de sa lecture du magnifique texte de Pierre Fournier !
Puis sur la suivante, on voit de gauche à droite : Jean Deplace, Walter Grimmer, Françis Gouton et Patrick Gabard.

Ensuite, les photos du concert :D ! Tout d'abord, Philippe Müller dans l'interprétation d'extraits de la 1ère suite de Bach. Viennent après Edouard Sapey-Triomphe (à gauche) et Patrick Gabard (donc à droite) accompagné par Agnès Melchior dans la Sonate en sol mineur pour deux violoncelles de Haendel (2photos) qui sera suivi de l'Elégie de Fauré interprété par Jean Deplace au violoncelle et Andrée Plaine au piano. Yvan Chiffoleau nous a ensuite joué un mouvement de la sonate de Kodaly pour violoncelle seul (2photos). Et pour clotûrer en beauté la 1ère partie de ce superbe concert, nous avons pu entendre l'adagio du quintett à cordes interprété par le quatuor duchesne du CNSM de Lyon (Domitille Gilon, Jean-Louis Constant, François Duchesne et Amandine Lefèvre) et Roland Pidoux.

Pour les photos qui suivront je mettrai en dessous les noms des musiciens, ce sera plus facile pour s'y retrouver :wink:
J'espère que tu t'y retrouves ANN :oops:

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mar. oct. 10, 2006 2:12 pm

c'est parfait Doudoulaura.J'en avais même reconnu qqzuns!
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mar. oct. 10, 2006 2:31 pm

Voici la suite et la fin des photos (ouf, j'ai fini par arriver au bout :roll: ) :

Image

Voici Daniel Grosgurin et Jun Kanno qui nous ont interprété la sonate de Debussy


Image
Image

Françis Gouton et Agnès Melchior nous ont joué la sonate de Poulenc


Image
Image

Puis nous avons entendu Après un rêve de Fauré interprété par John Walz et Jun Kanno.


Image
Image
Image

Ensuite, nous avons eu le droit à une magnifique interprétation du Kol Nidrei de Max Bruch par Raphël Flieder, accompagné par un quatuor de violoncelles formé par Walter Grimmer, Jean Deplace, Daniel Grosgurin et Edouard Sapey-Triomphe (de gauche à droite)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin, nous avons pu entendre l'Hymne pour 12 violoncelles de Julius Klengel, superbe oeuvre interprétée par Philippe Müller, Jean Deplace, Daniel Grosgurin, Yvan Chiffoleau, Raphaël Flieder, Edouard Sapey-Triomphe, Walter Grimmer, Amandine Lefèvre, John Walz, Patrick Gabard, Françis Gouton et Roland Pidoux (cités de gauche à droite) ...


georges m'a envoyé deux photos qu'il a prise lors de la répétition de l'ensemble de violoncelles. Je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum, si oui, je peux me charger de les mettre.
J'espère n'avoir rien oublié, ni personne :oops:

Le Simpson

Message par Le Simpson » mar. oct. 10, 2006 7:03 pm

Bsr à tous,

Un bel hommage au Maestro FOURNIER.

Un moment émouvant et à la fois "incroyable" à la fin du visionnement du concerto de Shumann...

Belle "brochette" de Violoncellistes & de Cellos...

2 regrets; la non présence de Jean FONDA ainsi que celle de
François GUYE qui était 1 de ses élèves et par la suite de ses amis proches, il joue d'ailleur le magnifique exemplaire de Miremont du Maître...

Un grand merci à l'Association et à Edouard SAPPEY pour ces moments intenses.

Saluti
Yves

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. oct. 10, 2006 10:01 pm

Elles sont vraiment super ces photos. Ca nous fait encore plus regretter de pas avoir pu y aller.... :cry:

Merci beaucoup a Georges et Laura

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. oct. 11, 2006 10:53 am

Madame Irma a écrit :
fany a écrit :Je vais peut être venir. Y a-t-il moyen de se donner RDV quelque part ?
Super, Fany, ca me fera plaisir de te revoir. Evidemment qu'on se donnera tous RV!
PFFFFFFFFFF, je suis dégoutée, j'ai pas pu y aller :cry: :cry: .... MERCI pour vos photos. Ca devait être splendide.

Bon, prochain RDV, je crois que Gauthier Capuçon vient jouer à Lyon bientôt ?

PS : qui êtes vous Madame IRMA ? On se serait déjà rencontrées.... (c'est toi bH ???)