Bon et bien voilà !! De retour de Lyon (avec un gros pincement au coeur parce que la ville est sublime et que je n'ai rencontré QUE du beau monde hier soir ...)
Le concert à Lyon vallait vraiment la peine de se déplacer (et accessoirement de payer 80euros de billets de train

) !! Perso, j'ai passé une soirée inoubliable qui n'a pas manqué de me rapeller (bien que ce ne soit pas necessaire) combien j'aime le violoncelle et à quel point ça représente tout pour moi... J'en ai même révé toute la nuit

et j'arrêtais pas de fredonner l'air (au combien célèbre de tous violoncellistes) de l'hymne pour douze violoncelles de Julius Klengel, oeuvre par laquelle s'est achevé le concert...
Perso, j'étais assise à trois sièges de Mme Fournier, devant Anne Gastinel et derrière Roland Pidoux et Philippe Müller... autant dire que j'ai passé la soirée bien entourée
Et surtout !! L'hommage merveilleux rendu au grand maitre Pierre Fournier, dont la présence de sa femme fut un très beau cadeau, fut grandiose, avec des artistes hors pairs comme Roland Pidoux, Philippe Müller, Yvan Chiffoleau ou encore Raphaël Flieder (que j'ai eu beaucoup de chance à entendre car je ne le connaissais pas du tout, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin de son Kol Nidreï tellement ça m'avait pris au tripes ...) mais aussi Daniel Grosgurin et Françis Gouton et bien d'autres encore !!...
Malheureusement, Mme Tortelier n'a pu se rendre à Lyon, étant souffrante, et nous avons également regretté l'absence de Jean Fonda, qui a accompagné à plusieurs reprises Pierre Fournier ...
J'ai vu Georges, et il a été convenu que nous mettrions nos photos sur le forum... Maintenant, nous demandons à des éclairés d'informatique pour nous indiquer comment faire

...
J'aurai également la possiblité de récupérer le texte de Pierre Fournier (au combien émouvant et véridique !!) que Philippe Müller a lu. Si ça intéresse l'association et si il n'y a pas de problème de droit d'auteur (je ne m'y connais pas assez à ce niveau là) je le mettrai à la disposition du forum voire même de la revue (ainsi que mes photos si besoin est...)