violoncelle et avion

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
heidelcello1
Messages :6
Enregistré le :ven. avr. 22, 2005 5:45 pm
Localisation :lyon
Contact :
violoncelle et avion

Message par heidelcello1 » mar. sept. 19, 2006 7:23 pm

Bonjour!
Je dois bientôt emménager aux USA et je cherche à emmener au meilleur prix mon violoncelle avec moi ..
J'ai commencé à me renseigner, mais jusqu'à présent cela ne me rassure pas: il faudrat payer une place dans l'avion pour l'instrument .. ALors aller à San Francisco en payant une place à son instrument .... c'est dur! :shock:

Avez vous quelques infos peut être?
http://vousachetez.skyblog.com

Regardez le blog! Je déménage donc je vends!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. sept. 19, 2006 9:28 pm

Les (rares) fois où j'ai pris l'avion avec mon cello, j'avais pris une place pour moi et une pour mon cello... mais je sais qu'il y a des gens plus habitués que moi qui pourront te répondre plus précisément ! :D

heidelcello1
Messages :6
Enregistré le :ven. avr. 22, 2005 5:45 pm
Localisation :lyon
Contact :

Message par heidelcello1 » mar. sept. 19, 2006 10:26 pm

merci!
Et dans ce cas, les mêmes taxes s'appliquent? Parce qu'honnêtement, je me vois mal payer le même prix .. surtout que le violoncelle ne mange pas son plateau repas :lol: :lol:
http://vousachetez.skyblog.com

Regardez le blog! Je déménage donc je vends!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. sept. 19, 2006 11:05 pm

Non. En fait, quand tu prends une place pour ton violoncelle, il est considéré comme bagage en cabine (cabine baggage, un billet CBBG ils appellent ça). Il faut, lors de ta réservation, préciser que tu vas voyager avec un violoncelle et que tu veux une place pour lui. Ils vont te demander la taille et le poids du cello, les transmettre à je c pas qui, et ils vont te rappeler pour te dire que le bagage est accepté (normalement, g jamais eu de pb) à bord. Le prix de ce billet "CBBG" est le même que le prix du billet de l'accompagnant moins les taxes d'aéroport. Ca reste cher...
Sinon il existe des boîtes spéciales soutes d'avion, ou des surboites. C'est un risque supplémentaire, mais pourquoi pas... qd je suis pas remboursé de mon déplacement, c ce que je fais, et g eu de la chance jusqu'à présent !

heidelcello1
Messages :6
Enregistré le :ven. avr. 22, 2005 5:45 pm
Localisation :lyon
Contact :

Message par heidelcello1 » mar. sept. 19, 2006 11:39 pm

merci pour cette réponse très complète! :lol:
http://vousachetez.skyblog.com

Regardez le blog! Je déménage donc je vends!

Avatar du membre
Katica
Messages :143
Enregistré le :lun. juil. 24, 2006 5:25 pm
Localisation :Ile de France

Message par Katica » mer. sept. 20, 2006 9:49 am

J'ai une amie qui est venue pour l'été de Dallas à l'Europe avec son violoncelle.
Elle a une boite pour avion mais son violoncelle a voyagé avec des trucs de sport et avec des animaux. Il y a un service (15 euro???) .
Ca veut dire que quelque'un vient chercher ton violoncelle et il le met dans cette place special dans l'avion. Tu va recuperer ton instrument la meme façon à l'arrivée.

il y a un autre probleme, ce que depuis un mois, tu ne peux pas avoir bagages avec toi dans l'avion, excepte un sac plastique transparent avec les objets nessesaires. Je pense que tu va avoir des problemes avec ton violoncelle.
Si ils exceptent, tu va payer un ticket sans taxes.

Bonne chance

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. sept. 20, 2006 5:09 pm

Je prends easy jet et dans ce cas, le billet n'est pas trop cher.. Maintenant si c'est pour les USA, tu devrais te renseigner directement chez la compagnie, parce qu'ils ont des normes différentes..

Juste un truc, si tu fais les billets avion sur internet, nomme ton violoncelle "cello", ou quelque chose du genre, mais surtout pas un nom de personne.. ça m'avait fait des problèmes..

Sinon, si tu as un bon violoncelle, méfie-toi quand même de l'envoyer en soute, même en bagage fragile et avec un étui isolant, parce que rien qu'au niveau des températures, ça peut poser des problèmes.. Question d'éviter une mauvaise surprise..

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. sept. 20, 2006 5:22 pm


Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. sept. 21, 2006 12:25 am

Katica, à ma connaissance, ces restriction ne concernent que les vols décollant d'aéroports de grande-bretagne. Et même là, j'y étais cet été, ils avaient (fin août) autorisé de nouveau les petits sacs à prendre ds l'avion. C'était avec un orchestre, nos instruments avaient dû voyager par camion. Je n'ai eu aucun problème pour les autres vols ne partant pas de Londres ou d'Edimbourg (villes de grande-bretagne où nous étions).
Concernant les boîtes d'avion, un minimum de confiance permet de prendre le petit risque qu'il y a à prendre son instrument en soute. Elles sont qd même extrêmement résistantes, et pr ce qui est de la température, penser à détendre un peu ttes les cordes. J'ai un instrument de grande valeur et il ne lui est rien arrivé :wink:

heidelcello1
Messages :6
Enregistré le :ven. avr. 22, 2005 5:45 pm
Localisation :lyon
Contact :

Message par heidelcello1 » jeu. sept. 21, 2006 9:52 am

je ne suis pas professionnelle, et mon instrument n'a pas une grande valeur marchande. C'est pour mon plaisir ... Donc, même si j'aime jouer, je crois que mon violoncelle va rester , au moins pour quelques temps, chez mes parents ... Je n'ai pas trop le choix .....

Merci en tout cas de toutes les réponses que j'ai eues!
http://vousachetez.skyblog.com

Regardez le blog! Je déménage donc je vends!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. sept. 21, 2006 9:55 am

tu pars combien de temps? Si c'est pour juste qq mois ou un an, à ta place je me me prendrais pas le tête et j'en louerais un sur place.

http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/ ... _1235.shtm
Modifié en dernier par Madame Irma le jeu. sept. 21, 2006 11:52 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » jeu. sept. 21, 2006 11:07 am

Oui, Bh a tout a fait raison. Si tu pars pour quelques mois , tu peux tout a fait en louer un, c'est pas trop cher, et ca t'évite le transport en avion. Bonne solution. ;)

heidelcello1
Messages :6
Enregistré le :ven. avr. 22, 2005 5:45 pm
Localisation :lyon
Contact :

Message par heidelcello1 » jeu. sept. 21, 2006 2:32 pm

je m'installe là bas (je viens d'épouser un américain).
Mais ce n'ets pas dit qu'on ne revienne pas en europe d'ici deux à trois ans .. Donc pour l'instant, je ferai sans....
http://vousachetez.skyblog.com

Regardez le blog! Je déménage donc je vends!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. sept. 21, 2006 9:35 pm

Rahhhh !
Deux ou trois ans sans cello ? Mais je meurs, moi !
Allez, courage, tu vas pas le laisser, écoute, il pleure !!!

heidelcello1
Messages :6
Enregistré le :ven. avr. 22, 2005 5:45 pm
Localisation :lyon
Contact :

Message par heidelcello1 » jeu. sept. 21, 2006 10:55 pm

mais je vais revenir en France de temps en temps .. Et puis c'est vrai que je ne suis pas une professionelle, ni une assidue acharnée .. Et puis je n'ai pas le choix .. A moins que vous me trouviez les fonds nécessaires :roll:

J'aurai peut-être l'argent nécessaire lors de mon prochain passage en France ...

Et puis on ne peut pas tout avoir en même temps : je viens de me marier, et mon mari habite aux Etats Unis... Je vais donc pouvoir enfin vivre avec lui! (cela fait 2 ans qu'on fait les aller retours entre les 2 continents ...)
Le violoncelle... une prochaine étape!
http://vousachetez.skyblog.com

Regardez le blog! Je déménage donc je vends!