Petite nouvelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
lune
Messages :58
Enregistré le :dim. mai 28, 2006 5:40 pm

Message par lune » dim. sept. 24, 2006 5:54 pm

Le hasard ... c'est Dieu incognito ...[/quote]
Cellosoleil, aurions-nous les mêmes lectures???
au bout de la patience, il y a le ciel....

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. sept. 24, 2006 6:16 pm

Qui sait ???

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. sept. 24, 2006 6:55 pm

cellosoleil a écrit :

Le hasard ... c'est Dieu incognito ...

et les malheureux hasards aussi alors? sinon ça ne vaut pas.Trop facile.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

bayla
Messages :8
Enregistré le :jeu. sept. 14, 2006 1:28 pm
Localisation :Belgique

Message par bayla » jeu. sept. 28, 2006 10:45 pm

Coucou,

Ca y est, je suis officiellement désespérée. J'ai reçu un coup de fil de l académie pour me prévenir qu'il n'y avait pas de place en violoncelle cette annee. :cry:

Je dois attendre l année prochaine...... c'est trop long je suis vraiment décue.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. sept. 28, 2006 11:10 pm

oooohh c'est dommage.Mais tu sais, un an est vite passé aussi....
et puis peut-être existe-t-il d'autres solutions en attendant?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Pokok
Messages :4
Enregistré le :sam. sept. 23, 2006 2:04 pm

Message par Pokok » lun. oct. 09, 2006 10:00 pm

Oui parce que le violoncelle, c'est quand même bien... Il doit forcément y avoir un autre moyen. :D
Et puis je trouve que ça fait original. Tout le monde se met à la guitare ou à la limite au piano. J'entend pas mal qui aimeraient faire du violoncelle mais n' en font pas: inaccessible? Je pense pas.

Avec un peu de volonté on peut aller loin. :!:
Le violoncelle c'est plus que quelque chose...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. oct. 10, 2006 10:14 am

Inaccessible ? Je ne crois pas mais ça fait plus peur que la guitare ou le piano, instruments favoris des "non musiciens" parce qu'ils sont justes sans effort ! Les malheureux ne réalisent pas que la polyphonie est aussi difficile que notre justesse. Quand je vois les partitions de guitare de ma fille, je m'arrache les cheveux ! Et puis, c'est cher, un violoncelle, il faut aller le louer, alors qu'un piano de famille ou un machin électrique, ça se trouve. Et puis c'est gros un violoncelle ... !!! Bref, il faut être sacrément motivé. Cela dit, je trouve qu'il y a énormément d'adultes "neopratiquants" et surtout qu'il règne une ambiance extrêmement sympathique, bienveillante, dépourvue de jugement et surtout transgénérationnelle chez les violoncellistes !

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. oct. 10, 2006 12:28 pm

Bayla, tu es où en Belgique? Je suis de Bruxelles, je peux peut-etre t'aider dans un premier temps en attendant l'année prochaine.

Si tu as un instrument (ou que tu sais en louer un), je peux te donner quelques cours (on peut s'arranger pour le payement (par exemple, si tu n'as pas les moyens de payer des cours (mon tarif est de 10 euros/heure), mais que tu fais de la confiture, du vin de fruits, que tu cultive des fruits/légumes ou des aromates dans ton jardin, etc... je ne suis pas contre!!!)

Contacte-moi par message perso ou par mail, je te donnerai mon N° de portable.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. oct. 10, 2006 12:48 pm

Jérémy a écrit : Si tu as un instrument (ou que tu sais en louer un), je peux te donner quelques cours (on peut s'arranger pour le payement (par exemple, si tu n'as pas les moyens de payer des cours (mon tarif est de 10 euros/heure), mais que tu fais de la confiture, du vin de fruits, que tu cultive des fruits/légumes ou des aromates dans ton jardin, etc... je ne suis pas contre!!!)
10 euros de l'heure et payable en nature ... ???
Alors moi je sais faire la confiture et les gâteaux au chocolat et ... j'arriiiiiiive ... tu m'apprends la viole ?
Zut, c'est loin, Bruxelles ... :cry:

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. oct. 10, 2006 1:14 pm

Si tu veux, on peut s'arranger pour les vacances (enfin, les grandes vacances, parce qu'à Noel, j'ai ma session d'axem de janvier, et à Paques , c'est la session de mai)...

Oui, c'est mon coté altruiste qui ressort!!! Je préfère savoir que quelqu'un peut, grace à moi, se mettre à jouer du violoncelle ou de la viole, que de ne prendre que ceux qui ont les moyens de payer des cours (maintenant, la reine d'angleterre me demanderait des cours, je ne me generais pas pour lui demander 30 euros de l'heure et dédommagement des frais de transports ('faut dire aussi que la nourriture en Angleterre :? ...!!!) :lol:
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mar. oct. 10, 2006 1:46 pm

il est extra l'ami Jeremy, non? :cool:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. oct. 10, 2006 2:37 pm

Oui, il est extra, je sens qu'on va se faire une petite semaine de cello cet été, entre adultes (eh, oui, les mineurs c'est compliqué !) ... je fais les gâteaux au chocolat, Jérémy donne les cours de viole, BH ... que fait BH euh, je veux dire Madame Irma ?

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. oct. 10, 2006 2:56 pm

C'est sur qu'elle pourrait tout de suite nous donner les dates dans sa boule de cristal
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mar. oct. 10, 2006 3:08 pm

cellosoleil a écrit :Oui, il est extra, je sens qu'on va se faire une petite semaine de cello cet été, entre adultes (eh, oui, les mineurs c'est compliqué !) ... je fais les gâteaux au chocolat, Jérémy donne les cours de viole, BH ... que fait BH euh, je veux dire Madame Irma ?
Et surtout n'oubliez pas de me prévenir, même si je suis un peu moins sur le forum, je veux bien faire la vaisselle (enfin à condition que quelqu'un essuie, par exemple Madame Irma) mais pour la cuisine... euh c'est très limité ( du genre un oeuf sur le plat ou au miroir quoi)

Alors Bayla, tu es d'où? Charleroi ?

bayla
Messages :8
Enregistré le :jeu. sept. 14, 2006 1:28 pm
Localisation :Belgique

Message par bayla » mar. oct. 10, 2006 6:21 pm

Waw ca c'est super sympa comme proposition Jérémy. Mais bon j'habite Charleroi ca fait un peu loin. Mais en tout cas merci pour ta gentillesse.

Cellosoleil, payable en nature :D sauf que je suis un peu enceinte de 4 mois alors ca risque de poser problème :clap:

C'est un peu triste quand même.... enore et encore attendre...