petit sondage : au bout de combien de temps faites-vous remécher votre archet ?
et à quoi voit-on que l'archet doit être reméché ?
merci pour vos réponses !
Annabelle.
mèche
-
Salut Annabelle .
Tout depend de l'utilisation que tu en as , pour les gens qui jouent beaucoup voir les pro , un remechage tout les 3 mois peut etre necessaire . Pour une utilisation modéré , un changement une fois par an est suffisant .
Lorsque ta meche est très salle , qu'elle commence à manquer beaucoup de crain ou encore que tu sens que la qualité du son de ton archet est moindre , c'est qu'il est tant de remecher .
Voila en esperant t'avoir eclairé .
Tout depend de l'utilisation que tu en as , pour les gens qui jouent beaucoup voir les pro , un remechage tout les 3 mois peut etre necessaire . Pour une utilisation modéré , un changement une fois par an est suffisant .
Lorsque ta meche est très salle , qu'elle commence à manquer beaucoup de crain ou encore que tu sens que la qualité du son de ton archet est moindre , c'est qu'il est tant de remecher .
Voila en esperant t'avoir eclairé .

-
Au bout de combien de temps faites-vous remécher votre archet ?
Environs tous les ans pour un usage journalier
A quoi voit-on que l'archet doit être reméché?
Au fur et à mesure de son utilisation, la mèche se noircit un peu au niveau du talon. De plus, lorsqu'elle est usée, la mèche demande doit être de plus en plus souvent collophannée.
A+
Aza
Environs tous les ans pour un usage journalier
A quoi voit-on que l'archet doit être reméché?
Au fur et à mesure de son utilisation, la mèche se noircit un peu au niveau du talon. De plus, lorsqu'elle est usée, la mèche demande doit être de plus en plus souvent collophannée.
A+
Aza
- VonCello37
Re: mèche
Le luthier m'a dit dernièrement qu'un archet pouvait être remêché une fois tous les deux ans. Par contre les cordes se changent au moins une fois tous les ans... Et si tu fais du contemporain à cause de ton prof (hihihi !!!), ça se fait plus souvent...Annabelle a écrit :petit sondage : au bout de combien de temps faites-vous remécher votre archet ?
et à quoi voit-on que l'archet doit être reméché ?
merci pour vos réponses !
Annabelle.
-
-
remechage et changement de cordes
Perso, je change de mêche tous les 3mois (à raison d'au moins 4h de cello par jour) et les cordes cela dépends: celle de la, tous les 2mois, celle de ré, tous les 6mois et sol et do, environ une fois ts les 2ans (qd j'en change une je laisse l'autre)