mèche

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Annabelle
mèche

Message par Annabelle » lun. août 23, 2004 9:04 am

petit sondage : au bout de combien de temps faites-vous remécher votre archet ?
et à quoi voit-on que l'archet doit être reméché ?
merci pour vos réponses !
Annabelle.

Biloute

Message par Biloute » mar. août 24, 2004 12:42 am

Salut Annabelle .

Tout depend de l'utilisation que tu en as , pour les gens qui jouent beaucoup voir les pro , un remechage tout les 3 mois peut etre necessaire . Pour une utilisation modéré , un changement une fois par an est suffisant .

Lorsque ta meche est très salle , qu'elle commence à manquer beaucoup de crain ou encore que tu sens que la qualité du son de ton archet est moindre , c'est qu'il est tant de remecher .

Voila en esperant t'avoir eclairé . :D

*Azaïde*

Message par *Azaïde* » mer. août 25, 2004 7:19 pm

Au bout de combien de temps faites-vous remécher votre archet ?

Environs tous les ans pour un usage journalier

A quoi voit-on que l'archet doit être reméché?

Au fur et à mesure de son utilisation, la mèche se noircit un peu au niveau du talon. De plus, lorsqu'elle est usée, la mèche demande doit être de plus en plus souvent collophannée.

A+
Aza

VonCello37

Re: mèche

Message par VonCello37 » lun. nov. 22, 2004 4:42 pm

Annabelle a écrit :petit sondage : au bout de combien de temps faites-vous remécher votre archet ?
et à quoi voit-on que l'archet doit être reméché ?
merci pour vos réponses !
Annabelle.
Le luthier m'a dit dernièrement qu'un archet pouvait être remêché une fois tous les deux ans. Par contre les cordes se changent au moins une fois tous les ans... Et si tu fais du contemporain à cause de ton prof (hihihi !!!), ça se fait plus souvent...

Etienne

Message par Etienne » mar. nov. 23, 2004 2:23 am

perso je remeche mon archet tout les 3 mois grand maximum.... d ailleur je trouve que 45€ c 'est hors de prix.... n est ce pas M. R.....

a koi je le vois ? au fait que je n ai plus de crin et une accroche moins bonne sifflement sur la corde de la .. corde de do difficile a mettre en vibration

doudoulaura

remechage et changement de cordes

Message par doudoulaura » lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

Perso, je change de mêche tous les 3mois (à raison d'au moins 4h de cello par jour) et les cordes cela dépends: celle de la, tous les 2mois, celle de ré, tous les 6mois et sol et do, environ une fois ts les 2ans (qd j'en change une je laisse l'autre)