Urgent - conseils pour achat étui voloncelle (cadeau à faire

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
sp23
Messages :2
Enregistré le :mer. sept. 13, 2006 2:37 pm
Urgent - conseils pour achat étui voloncelle (cadeau à faire

Message par sp23 » mer. sept. 13, 2006 2:42 pm

Bonjour,
Pour un cadeau je cherche à acquérir un étui pour violoncelle... Un cadeau pour mon épouse et je n'y connais pas grand chose :shock:
Il y a les classiques, lourdes (11 kg) et celle en fibres de verre (7 kg).
Lesquelles me conseilleriez-vous et à quels prix trouver ces petites merveilles ?
Merci pour votre aide. :D
Violoncellement vôtre.

Avatar du membre
valerie.hannon
Messages :10
Enregistré le :ven. juil. 29, 2005 11:16 am
Localisation :Toulouse

Re: Urgent - conseils pour achat étui voloncelle (cadeau à f

Message par valerie.hannon » mer. sept. 13, 2006 5:13 pm

hé bien, tout dépend du budget que vous pouvez y consacrer. C'est en tous les cas un fort joli cadeau et je ne saurai trop vous conseiller d'acheter une boîte la plus légère possible qui conviendra bien pour des transports classiques (voiture, train etc ...) et qui permettra d'être portée sans trop de souci. Refuser les roulettes qui provoquent trop de dégât sur les instruments.
la version fibre de verre offre donc un bon compromis.

je pense qu'avec un budget autour de 600-700 €, vous devez pouvoir acheter quelque chose de sympathique. la Hightech de Bam est à 900 € mais d'autres marques proposent des produits un peu moins chers. Tout dépend où vous vous trouvez mais uen ou deux visites comparatives chez des luthiers vous devraient permettre de dénicher l'objet rare !!!

Bon acha :lol: t !

sp23
Messages :2
Enregistré le :mer. sept. 13, 2006 2:37 pm

Message par sp23 » mer. sept. 13, 2006 5:32 pm

Merci Valérie pour ces informations.
Mais qu'entendez-vous par "les roulettes qui provoquent trop de dégât sur les instruments" ? Même à ce prix là le violoncelle n'est pas protégé des roulettes ?
J'ai vu pas mal de modèles avec des roulettes justement...
Merci de vos conseils en tous cas !
sp23

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. sept. 13, 2006 6:45 pm

J'ai jusqu'à présent eu 2 boîtes, toutes les deux avec roulettes, et jen'ai jamais eu aucun problème, j'évite simplement de faire rouler le cello quand le sol n'est pas très plat !! (toutes les entrée en pavés des Paris par exemple :?, ou le goudron en très mauvais état ). sinon je trouve ca très pratique !

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. sept. 13, 2006 9:28 pm

Mieux vaut préférer (de mon pt de vue) une boîte plus légère sans roulettes, car les roulettes ajoutent bcp de poids, et finalement on porte plus souvent la boîte qu'on ne la fait rouler. C'est donc pour moi plus un inconvénient qu'autre chose... au niveau du pods justement, tu te trompes, c'est moins lourd (à part les modèles chinois à éviter bien que moins chers), entre 3 et 6-7kg. Après, je pense que l'investissement doit être proportionnel au prix du violoncelle. Pour un cello à 2000 euros, ça fait mal d'acheter une boîte à 900, quasiment la moitié du prix du cello...
En fait le mieux (je pense) est d'aller acheter une boîte avec ta femme, car selon les marques et les modèles, l'implantation des bretelles n'est pas la même, la forme etc changent bcp. Et selon sa morphologie, une boîte ira mieux sur son dos qu'une autre !

Opus68
Messages :8
Enregistré le :lun. sept. 11, 2006 10:17 pm
Localisation :Paris

Message par Opus68 » mer. sept. 13, 2006 10:01 pm

Bonjour,
Je suggère le modèle New Tech de Bam, qui est moins cher que Hightech.
Ce sont de très jolies boites, avec de belles couleurs, (la terracota est ma préférée) et le poids est correct, environ 5 kg.
J'ai acheté la mienne il y a quelques mois chez un luthier de Paris à 590 €.
Moi aussi, je déconseille les roulettes.
Pour plus d'info me contacter.
Voila.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » jeu. sept. 14, 2006 8:06 am

Et toi, pourquoi déconseilles-tu les roulletes opus 68 ?

Avatar du membre
valerie.hannon
Messages :10
Enregistré le :ven. juil. 29, 2005 11:16 am
Localisation :Toulouse

roulettes or not roulettes

Message par valerie.hannon » jeu. sept. 14, 2006 11:04 am

Bonjour SP 23,

je déconseille les roulettes car comme cela a déjà été dit, on ne s'en sert que très peu et finalement, le violoncelle est le plus souvent porté et que SURTOUT les vibrations induites par les roulettes ne font guère de bien à un cello, et les luthiers avisés le disent eux mêmes. Il n'y a guère que els ocntrebassistes qui ont une roulette mais les pauvres, ils y sont bien obligés vu le volume et le poids !!!!
Je suis également propriétaire d'une new tech de BAM autour de 600 € ; une de mes amies luthière m'a dit que d'autres marques s'y étaient mises et que c'était parfois mieux, plus solide et mieux conçu que chez BAM.
Tout dépend où tu te trouves ; tu peux très bien acheter une belle boîte légère (important !!) d'uen couelur sympa (!!!) et te réserver la possibilité de revenir très vite l'échanger avec ta femme si jamais , le poids, les bretelles etc ne sont pas adaptés !!! Cela te permet de concilier l'effet de surprise du cadeau tout en négociant les inconvénients éventuels !!! En tous les cas, ta femme est chanceuse , c'est super .

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Re: roulettes or not roulettes

Message par Darius » jeu. sept. 14, 2006 11:19 am

valerie.hannon a écrit :
En tous les cas, ta femme est chanceuse , c'est super .
Quand on aime....

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. sept. 14, 2006 5:38 pm

L'avantage de BAM, c que c'est français. :D ne me traitez pas de chauvin, svp ! C'est un avantage car le SAV de BAM est exemplaire. J'ai eu des soucis avec ma BAM Hightech au bout de 4 ans d'utilisation intensive (point d'attache des bretelles sur la boîte qui s'est détaché, joint qui fuyait un peu), j'ai appelé BAM, ils m'ont fixé un RDV, je leur ai apporté ma boîte, ils ont changé tout ce que je voulais (attache, joint, poignée que je trouvé déséquilibrée, ils m'en ont mis une nouvelle et recentrée), et ce gratuitement. Je me suis donc retrouvé avec une boîte comme neuve, alors qu'elle a 4 ans ! Ils m'ont encouragé à dire à tous mes collègues d'en faire autant, car ils veulent connaître les pbs que l'on peut rencontrer afin d'améliorer leurs boîtes.
L'avantage que ce soit français, donc, c'est qu'il n'y a qu'à prendre le métro (pour ceux qui sont sur Paris) pour se faire réparer sa boîte !

Avatar du membre
valerie.hannon
Messages :10
Enregistré le :ven. juil. 29, 2005 11:16 am
Localisation :Toulouse

Message par valerie.hannon » jeu. sept. 14, 2006 6:23 pm

et bien tu as de la chance ; moi, j'avais acheté une new tech de chez eux ; après l'avoir baladé en voiture, je me suis rendue compte que la base s'était déformée (fondue ??). Le luthier très étonné l'a renvoyée chez Bam et là, mauvaise surprise, le SAV a répondu qu'il s'agissait d'une mauvaise utilisation .... Genre, j'ai fait un barbecue dans ma boîte. Gestion désagréable des relations avec la clientèle et au lieu de me proposer un échnage, la boîte avait deux mois, ils m'ont collé une vilaine plaque métallique noire .... Le pire c'est que j'ai appris après que des musiciens auxquels ils prêtent des boîtes et dont ils recueillent les avis, avaient connu ce genre de mésaventure. mais bon, je n'ai pas eu de chance, leur boîte est bien conçue et je me dis que maintenant, elle a une histoire. et il y a plus de gens contents que mécontents et je crois aussi que la commerciale du luthier n'a pas assez insisté. C'est tout !!! Mon violoncelle est quand même bien à l'abri et c'est cela qui compte.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » jeu. sept. 14, 2006 6:38 pm

Où est BAM dans Paris JBap ??? :P Ca me plairait d'aller faire un tour chez eux !! :D

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. sept. 14, 2006 11:18 pm

BAM n'est nulle part, mais leur revendeur officiel c Aliénor Lutherie (Rue de Madrid), et c là que g eu rdv. Si tu veux les contacter, va sur leur site http://www.bamcases.com/index.php?l=fr

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. sept. 15, 2006 7:40 am

oki Merci !!! :P ... Pour leur site, c'est toujours pas à jour, ils n'ont pas mis le nouveau modèle ! :(

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Re: Urgent - conseils pour achat étui voloncelle (cadeau à f

Message par Madame Irma » ven. sept. 15, 2006 9:49 am

sp23 a écrit : Il y a les classiques, lourdes (11 kg)
11 kg :shock: doublée en plomb??? je trouve ca très très lourd.