Urgent - conseils pour achat étui voloncelle (cadeau à faire

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
sp23
Messages :2
Enregistré le :mer. sept. 13, 2006 2:37 pm
Urgent - conseils pour achat étui voloncelle (cadeau à faire

Message par sp23 » mer. sept. 13, 2006 2:42 pm

Bonjour,
Pour un cadeau je cherche à acquérir un étui pour violoncelle... Un cadeau pour mon épouse et je n'y connais pas grand chose :shock:
Il y a les classiques, lourdes (11 kg) et celle en fibres de verre (7 kg).
Lesquelles me conseilleriez-vous et à quels prix trouver ces petites merveilles ?
Merci pour votre aide. :D
Violoncellement vôtre.

Avatar du membre
valerie.hannon
Messages :10
Enregistré le :ven. juil. 29, 2005 11:16 am
Localisation :Toulouse

Re: Urgent - conseils pour achat étui voloncelle (cadeau à f

Message par valerie.hannon » mer. sept. 13, 2006 5:13 pm

hé bien, tout dépend du budget que vous pouvez y consacrer. C'est en tous les cas un fort joli cadeau et je ne saurai trop vous conseiller d'acheter une boîte la plus légère possible qui conviendra bien pour des transports classiques (voiture, train etc ...) et qui permettra d'être portée sans trop de souci. Refuser les roulettes qui provoquent trop de dégât sur les instruments.
la version fibre de verre offre donc un bon compromis.

je pense qu'avec un budget autour de 600-700 €, vous devez pouvoir acheter quelque chose de sympathique. la Hightech de Bam est à 900 € mais d'autres marques proposent des produits un peu moins chers. Tout dépend où vous vous trouvez mais uen ou deux visites comparatives chez des luthiers vous devraient permettre de dénicher l'objet rare !!!

Bon acha :lol: t !

sp23
Messages :2
Enregistré le :mer. sept. 13, 2006 2:37 pm

Message par sp23 » mer. sept. 13, 2006 5:32 pm

Merci Valérie pour ces informations.