Violoncellistes de Music'Alp Courchevel 2006

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
doudoulaura
Violoncellistes de Music'Alp Courchevel 2006

Message par doudoulaura » mar. sept. 05, 2006 10:42 pm

Je n'ai pas tellement besoin de développer davantage le titre... Je voulais savoir si il y avait des violoncellistes sur le forum qui ont fait le stage Courchevel cet été !

Aurore

Message par Aurore » mer. sept. 06, 2006 7:21 am

mdr...
Bah, comme jte l'ai dit... moi, dernière session avec marc coppey !! :wink:

bereju

Message par bereju » mer. sept. 06, 2006 6:26 pm

salut Aurore,

Alors comment il est Marc Coppey ?

Aurore

Message par Aurore » mer. sept. 06, 2006 7:17 pm

Bah... on a pas du tout la même technique donc c'était un peu dur !! lol
Mais il est très intéressant !!!! :P

Kritch

Message par Kritch » jeu. sept. 07, 2006 3:57 pm

amon06?!!
mais... ça me fait penser, moi qui ne suis pas repassé sur ce forum depuis un moment, je me souviens qu'on s'était donné RDV à ce stage ainsi qu'avec Gamard à Rouffach (tu sais la session qu'a été annulée!)...
et du coup quid? on s'est sûrement croisé mais sans se reconnaître! (normal tu me diras)...
bon ben moi en tout cas j'étais avec l'excellent Xavier... héhéhé!! en tout cas woua Coppey... :shock: il est plutôt... déconcertant je trouve! (mais il a souvent ô combien raison!)

Aurore

Message par Aurore » jeu. sept. 07, 2006 4:45 pm

Oui, jsuis au courant que la session a été annulée..... après y être allée pour rien, ils avaient oublié de me le dire !! :evil:
Ah toi aussi tu trouves Coppey déconcertant !! Jsuis pas la seule alors ! Car moi ca m'avait vraiment complètement déstabilisée !!! :? (mais maintenant, c bon, jsuis remise ! :D )

doudoulaura

Message par doudoulaura » jeu. sept. 07, 2006 4:59 pm

Perso, j'ai trouvé que les cours de Coppey était captivant ... C'est sûr qu'il a sa façon d'être, mais vraiment j'ai trouvé ça passionnant...

Et Xavier Gagnepain, j'en parle même pas, d'être aller écouter ses cours m'a trop donné envie de bosser avec lui :)

Kritch, tu as fais Courchevel aussi ??

Aurore

Message par Aurore » jeu. sept. 07, 2006 5:01 pm

Oui, il était avec X. Gagnepain !!! :) ... On s'est peut être croisé non ? :lol:

ANN

Message par ANN » jeu. sept. 07, 2006 10:22 pm

en quoi M.Coppey était-il déconcertant?On aimerait en savoir plus, nous qui n'y étions pas! :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Aurore

Message par Aurore » ven. sept. 08, 2006 7:51 am

lol j'avais continué la conversation en mp, mais si vous voulez un résumé :
il aurait aimé que je reprenne ma technique d'archet et de main gauche... sauf que jsuis déjà en train de la construire avec quelqu'un d'autre, d'une autre manière et que ca m'a beaucoup déstabilisée... :? (je m'attendai à tout sauf à ca ! J'ai toujours du mal à m'y mettre, c'est pour dire !
Mais sinon, il est très intéressant !! :) En fait je l'aurai vu il y a 2 ans, j'aurais adoré ! Mais là, ca colle pas maintenant que j'ai commencé un autre travail.
Enfin, je dois faire le point ce soir avec un prof... :P J'espère que ca va me remettre d'aplomb !

Et toi Kritch, en quoi le trouves-tu déconcertant ?
Modifié en dernier par Aurore le ven. sept. 08, 2006 10:40 am, modifié 1 fois.

variationsrococo

Message par variationsrococo » ven. sept. 08, 2006 8:13 am

il aurait aimé que je reprenne ma technique d'archet de main gauche
Qu'est ce que c'est une "technique d'archet de main gauche" ???(je croyais qu'on l'avait toujours dans la main droite...)

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. sept. 08, 2006 9:39 am

La technique d'archet, c'est tout ce qui concerne les vitesses d'archet (bonne répartition dans la durée et la densité du poids de la main et des notes), mais aussi du sautillé, spiccato et autres vacheries dans le genre lol !!

Il ya les méthodes de Feuillard et Sevcik (j'ai un doute sur l'orthographe là !!) qui sont excellentes pour travailler tout ça :wink:

bereju

Message par bereju » ven. sept. 08, 2006 10:18 am

Aurore, je n'avais pas compris que tu étais gauchère :idea: et c'est pour ça que je parlais de justesse avec la main gauche :!:

variationsrococo

Message par variationsrococo » ven. sept. 08, 2006 10:22 am

La technique d'archet, c'est tout ce qui concerne les vitesses d'archet (bonne répartition dans la durée et la densité du poids de la main et des notes), mais aussi du sautillé, spiccato et autres vacheries dans le genre lol !!
Oui doudoulaura, ça je le sais :) . C'est la mention de la main gauche qui m'avait étonnée...

ANN

Message par ANN » ven. sept. 08, 2006 10:27 am

et moi elle m'étonne toujours! qui peut me donner + d'explications?
je suis un peu dure d'oreille parfois... :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!