duos violon/violoncelle ????
- Pirouette
- cellosoleil
Je suis tout à fait d'accord, il y a des morceaux qui touchent à la première écoute : je n'ai pas oublié mon premier Arpeggione par exemple et d'autres qui demandent qu'on y revienne. Je suis comme la Poussinette, le contemporain a souvent du mal à passer mais parfois, en le réécoutant, j'apprends à apprécier.
-
-
- ANN
en tout cas moi, c'est en le jouant que je suis vraiment rentrée dedans.Même si déjà le contexte familial m'a familiarisée très tôt à cette musiqueQuand on comprend que la priorité du compositeur n'est plus dans une mélodie dominante, et qu'un chef vous fait comprendre les intentions, le projet du compositeur et les moyens qu'il a utilisés pour y parvenir, ça aide.Pirouette a écrit : Peut-être en le jouant un jour, comprendrai-je ...
Maintenant comme le dit Lorill, il y a de belles oeuvres et des nazes

mais au moins ces pistes permettent de savoir vers où porter son écoute quand on est perdu.
Et puis, comme le disait un jour Strauch, celliste à l'Interco, il n'y a pas autant de rupture qu'on le croit; si les quatuors de Ligeti (au passage: bravo Lorill!) vous font peur, on peut d'abord écouter les qutuors de Chosta, Bartok.Si c'est encore trop dur, alors remonter à Ravel et Debussy (sublimes).
Et si c'est encore trop, les derniers Beethoven (non ils ne sont pas gnan-gnan

rien n'est sûr, mais c'est une piste!
-
etant donné que j'ai pas accroché a ceux que j'ai écouté, je n'ai pas été voir plus loin, mais cette appréciation inclue les symphonies de tchaikovsky, les trucs de chopin, rachmaninov, bref, la période romantique...amon06 a écrit :Qu'est ce que tu appelles romantique gnan-gnan ?lorill a écrit :(par contre, tout ce qui est romantique gnan-gnan, j'accroche pas)
le seul compositeur de la période dont j'ai déjà entendu des oeuvres qui me plaisent, c'est schubert.
- lolec
- Ly
Ah c'est parfait, je trouve la bon sujet juste au moment où j'allais vous poser une question! Mais quel excellent forum!!!
Un couple d'amis qui va se marier rêve que leur entrée dans l'église soit "agrémentée" d'un duo violon/violoncelle. Devinez qui s'y colle... J'ai vu que de nombreuses oeuvres pour ce duo ont déjà été citées ici mais je voudrais vous demander votre avis: quel morceau vous semblerait adéquat pour l'entrée des mariés dans l'église? (On ne vous l'avait jamais posée celle-là je parie...)
Ah oui, dernier petit détail, il faut tenir compte de mon médiocre niveau (4ème-5ème année de violoncelle
). Je ne connais pas le violoniste mais je crois qu'il a un bon niveau.
Merci!

Un couple d'amis qui va se marier rêve que leur entrée dans l'église soit "agrémentée" d'un duo violon/violoncelle. Devinez qui s'y colle... J'ai vu que de nombreuses oeuvres pour ce duo ont déjà été citées ici mais je voudrais vous demander votre avis: quel morceau vous semblerait adéquat pour l'entrée des mariés dans l'église? (On ne vous l'avait jamais posée celle-là je parie...)
Ah oui, dernier petit détail, il faut tenir compte de mon médiocre niveau (4ème-5ème année de violoncelle

Merci!