piano ou violoncelle?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
sally
piano ou violoncelle?

Message par sally » lun. août 28, 2006 10:12 pm

salut tout le monde!!

je suis toute nouvelle ici mais ça fait quelques semaines que je lis les conversations sur le forum, vous m'avez l'air d'une joueuse petite troupe.

En fait je viens vous raconter une p'tite histoire, celle d'une jeune maman passionnée par la musique classique et surtout par le violoncelle qu'elle rêverait d'apprendre à jouer et de sa petite fille de six ans qui, elle, adorerait jouer du piano.
Etant encore étudiante, cette jeune femme a dû faire un choix entre la passion de sa fille et la sienne... et c'est biensûr son poussin qui passe en priorité; mais l'envie de jouer du violoncelle étant tellement forte, elle décide tout de même de chercher quelqu'un qui aurait la grande envie d'enseigner de cet instrument noble, le désir de partager cette passion pour la musique en toute convivialité mais sans pour autant exiger des sommes extravagantes...
Je sais bien que beaucoup d'entre vous vivent de l'enseignement du violoncelle mais si une personne avait le désir de simplement transmettre un savoir, une pratique, une passion, cette jeune femme en serait infiniment reconnaissante :D

j'envoie un peu ce message comme une bouteille à la mer, en ayant le souhait ardent qu'il n'échoue pas sur une ile deserte :roll:

Et pour tous je vous souhaite de toujours prendre du plaisir à faire de la musique, c'est une grande richesse qui n'est pas donnée à tout le monde...

Biz à tous

ciao ciao

Fabienne

Message par Fabienne » mar. août 29, 2006 9:16 am

Bienvenue Sally et bonne chance dans ta recherche :welcome:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Jérémy

Message par Jérémy » mar. août 29, 2006 10:07 am

C'est avec un immense plaisir que je t'aurais aidée, mais je crois que je suis un peu loin (Bruxelles, ses immeubles, sa pollution, ses politiciens corrompus...)

Bah, si tu passes en Belgique, n'hésite pas!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. août 29, 2006 10:44 am

Jérémy a écrit :C'est avec un immense plaisir que je t'aurais aidée, mais je crois que je suis un peu loin (Bruxelles, ses immeubles, sa pollution, ses politiciens corrompus...)

c'est vrai que ta description donne super envie!!! :roll:

Stéphane

Message par Stéphane » mar. août 29, 2006 11:04 am

Tu peux essayer de voir dans les conservatoires, il y a parfois des petites annonces pour des cours. Bon courage, et j'espère que tu vas bien vite trouver quelqu'un qui puisse t'enseigner (et même te contaminer avec) le violoncelle et te permettre d'accompagner la petite
ATTENTION : une fois le violoncellisme attrapé, on ne peux pas en réchapper :P
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

sally

Message par sally » mer. août 30, 2006 3:03 pm

merci pour votre acceuil! :D
je vais faire comme stephane m'a conseillée: aller dans les conservatoires et regarder les petites annonces, mais vous pouvez toujours m'écrire !!

thanks all!

Jérémy

Message par Jérémy » jeu. août 31, 2006 11:15 am

bh a écrit :
Jérémy a écrit :C'est avec un immense plaisir que je t'aurais aidée, mais je crois que je suis un peu loin (Bruxelles, ses immeubles, sa pollution, ses politiciens corrompus...)

c'est vrai que ta description donne super envie!!! :roll:
Je ferais un très mauvais vendeur... Mais bon, là, il y a la seconde sess' qui me déprime un peu, ceci expliquant cela!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"