changement de cordier

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. août 30, 2006 11:27 am

bh a écrit :amon06, tu économises un nouveau cordier et à la place tu vas à mirecourt!!
mdr, si on commence dans les économies, j'aimerai : aller à Mirecourt, une nouvelle boite, un nouvel archet, un nouveau cordier... euh, je reste j'ai pas encore réfléchi !!! mdr

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. août 30, 2006 11:32 am

tu as vu le conseil de Fabienne : demander à la marraine fée de Peau d'Ane!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. août 30, 2006 1:16 pm

Oui, mais je ne l'ai pas encore rencontrée !! mdr
Après réflexion, je veux bien un nouveau jeu de cordes aussi (j'ai cassé le la hier...)

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. août 30, 2006 1:21 pm

amon06 a écrit :Après réflexion, je veux bien un nouveau jeu de cordes aussi (j'ai cassé le la hier...)
Tu sais, quand on casse une corde on n'est pas obligé de changer les autres aussi.. :wink:


:jesors:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. août 30, 2006 2:36 pm

Oui, lol, mais il faut de toute facon que je change la et ré !! mdr :lol:

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » mer. août 30, 2006 2:57 pm

bh a écrit :tu as vu le conseil de Fabienne : demander à la marraine fée de Peau d'Ane!
OUi, il est vrai que la situation mérite attention!
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. août 30, 2006 4:40 pm

Alors math, toujours amateur de Jacques Demy à ce que je vois. :wink:

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » mer. août 30, 2006 9:45 pm

Héhé on ne peut rien te cacher :) c'est de loin mon cinéaste préféré! (au point que je me mets à sortir des répliques de ses films en plein milieu d'une conversation, parce que certaines phrases s'enchaînent ainsi chez lui. Exemple: "Mathieu, ça t'intéresserait de voir La tourneuse de pages demain?" "Intéresser n'est pas le mot exact, néanmoins nous pouvons y réfléchir (Les demoiselles de Rochefort)"

.......ça devient grave ;)
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » jeu. août 31, 2006 9:53 am

Pour éviter de trop dévier, j'ouvre un sujet Jacques Demy dans "blabla" et je te réponds! :)

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » jeu. août 31, 2006 1:03 pm

JBap a écrit :
phil a écrit :Quand j'ai demandé à mon luthier de changer mon cordier pour gagner en + de l'aspect esthétique en sonorité il était perplexe.
Mais après le changement, il m'a dit que c'était incroyable ce que mon cello avait gagné en sonorité (j'avais un cordier en plastic avec attache rigide en acier).
Euh... phil, si ton luthier découvre ça, mieux vaut en changer...

peut être ai-je été maladroit jbap, il m'a dit que ça dépendait du cello, sur certain ça changeait, sur d'autres il n'y avait pas de modifications énorme de la sonorité. J'ai pas envie de changer de luthier et encore moins de le blesser, peut-être est-ce un jeune qui bosse avec lui qui a été étonné du résultat d'ailleurs :oops:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » jeu. août 31, 2006 1:09 pm

amon06 a écrit :Oui, mais je ne l'ai pas encore rencontrée !! mdr
Après réflexion, je veux bien un nouveau jeu de cordes aussi (j'ai cassé le la hier...)
si tu viens à Mirecourt, et que tu joues quelques duos avec moi , je te donne une corde la et même peut-être ré jargar (moyen), elles ont peu servi. :lol:

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » jeu. août 31, 2006 3:10 pm

variationsrococo a écrit :Pour éviter de trop dévier, j'ouvre un sujet Jacques Demy dans "blabla" et je te réponds! :)
Lol je suis tellement fatigué que j'ai lu "pour éviter trop d'éviers"......... je ne savais pas que parler de Jacques Demy nous faisait mettre des éviers dans les topics lol
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » jeu. août 31, 2006 8:33 pm

phil a écrit :si tu viens à Mirecourt, et que tu joues quelques duos avec moi , je te donne une corde la et même peut-être ré jargar (moyen), elles ont peu servi. :lol:
lol, je mets justement des jargar, mais vertes (douces) et je ne sais toujours pas si je viens ! :roll:

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. août 31, 2006 10:20 pm

Moi ausi, je lis de plus en plus vite et de plus en plus mal car je n'arrive pas à tout gérer en ce moment (comme souvent :wink: :? :wink:) et j'ai cru que vous parliez des couleurs des bagnoles Jaguar dans des films.
Perso, ceci dit, si on m'en offre une, peu importe la couleur, du moment qu'on peut y mettre au moins 2 violoncelles.... :P
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. sept. 01, 2006 7:48 am

Oula, tu dois vraiment être fatiguée Fabienne !!!!! mdr :lol: