sûreté, transport aérien et musiciens...

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. août 30, 2006 9:22 am

:shock:
t'es pas stressé, toi!!!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. août 30, 2006 2:09 pm

C'était sûrement pas Air France ou une grande compagnie nationale sur laquelle tu volais, car ils sont rigides sur ce genre de choses... c'était quelle compagnie ?
Et avis aux débutants, pour ceux qui ne le sauraient pas, il est extrêmement déconseillé de démonter le chevalet d'un instrument ! L'âme à l'intérieur à toutes les chances de tomber. Sans compter que remettre en tension 4 cordes, ainsi que remettre le chevalet en place, c pas donné au 1er violoncelliste venu, moi par exemple je préfèrerais laisser à un luthier le soin de faire ça.
Ton avion aussi devait être assez gros, car c pas un petit Canadair qui pourrait contenir un cello ds ses coffres, même chevalet tombé ! Et pour ceux qui comme moi voyagent avec une boîte dure, ça ne changerait rien de toutes façons...
En résumé, c un exemple à mon avis à ne pas suivre !

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. août 30, 2006 6:06 pm

D'accord avec JB :P , en plus j'imagine la situation précaire de l'archet dans la housse qui pointe à la fin de la touche, vision insupportable pour moi :shock: :shock: :shock:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. sept. 04, 2006 9:56 am


Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. sept. 04, 2006 12:08 pm

C'est vrai, c assez dingue... j'étais à Londres cet été avec un orchestre, on allait à St Sébastien. Bien que l'avion n'était rempli que de notre orchestre, nos instruments étaient interdits à bord, si bien qu'ils ont voyagé par camion (!!) de Londres à St Sébastien ! Aucune casse heureusement. Mais bon, c'est un réel handicap, et j'espère que ça ne s'étendra pas à l'europe entière !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. sept. 27, 2006 3:48 pm

Instruments dans la soute : épisode 2
(25/09/2006 11:05) Abeille Info
--------------------------------------------------------------------------------


Après un mois de mesures draconiennes, les musiciens britanniques ont remporté une victoire sur les autorités locales. Ils pourront désormais transporter en cabine avec eux, violoncelles (à condition de posséder un second billet d’avion) et violons.

Brandissant la possibilité d’une menace terroriste, les aéroports du monde entier avaient multiplié ces dernières semaines les mesures de sécurité. En Grande-Bretagne, celles-ci semblaient être les plus draconiennes, les instruments devant impérativement voyager en soute, quelle qu’en soit leur valeur. Une mesure difficile à encaisser lorsqu’il s’agissait d’un violon du XVIIIème siècle de plus de 4 millions d’euros !

L’assouplissement des règles est une victoire pour le syndicat des musiciens britanniques qui s’était emparé de cette affaire.


************

Meeting on 27 September 2006, the Regulatory Committee for Civil Aviation Security backed a proposal from the Commission to introduce uniform aviation security rules in an attempt to prevent terrorist attacks following the exposure, in August, of a terrorist plot to smuggle liquid explosives onto aircrafts flying from the UK to the US (see EurActiv 21 August 2006).

According to the new rules, passengers will not be able to take luggage larger than the size of a briefcase or a personal computer on-board, and any liquid they wish to carry, including toothpaste, perfume or contact-lens products, must fit into containers of 100ml maximum, except if purchased at airport shops after security checks.

Exceptions could be allowed for special situations, such as for people with musical instruments or mothers carrying baby milk.

The rules on liquids are expected to enter into force in November whereas the hand-luggage measures will be applied later to allow operators to adjust.

Transport Commissioner Jacques Barrot welcomed the measures saying they “strike the necessary balance between a tough approach on security, the comfort of passengers and the needs of the industry”.

The airline industry welcomed the move stating it will allow "greater clarity as to what [European travellers] can and can’t take on board", but Association of European Airlines Secretary General Ulrich Schulte-Strathaus added: “The industry hopes that member states will all be able to contribute with adequate resources to address these new constraints,” explaining that if security-processing time for each passenger were increased by just one minute, it would create "a huge additional burden on airline and airport resources, and a huge source of potential aggravation for passengers".