Achat Violoncelle de debut ....en France ou Suisse.. aux USA

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Joe
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Achat Violoncelle de debut ....en France ou Suisse.. aux USA

Message par Joe » mar. août 15, 2006 11:37 pm

Bonjour,

J'aurais quelques questions sur l'achat d'un violoncelle pour debutant:

- est ce que les violoncelles en bois massif de premier prix sont forcement mieux que ceux en bois plaque/"laminate" en terme de son ?

- quels sont les prix de depart pour un violoncelle de debut correct en France ou en Suisse ?

- en fait j'habite aux USA (Los Angeles) et j'ai l'impression que les violoncelles y sont bien moins chers qu'en France... je me trompe par meconnaissance de ce que l'on peux trouver en France ou non ?
Aux US on peut trouver des Cellos a 200$ en laminate et a 500$ en massif (http://www.kkmusicstore.com)...

- Quels sont les écueuils a eviter pour l'achat d'un violoncelle de debut ?

Merci de vos reponses !

Jo

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Darius
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Message par Darius » sam. août 19, 2006 7:48 am

Bonjour et bienvenue,
Le problème c'est que ces instruments très bons marché , non seulement ne doivent pas sonner (du tout) très bien (préjugé ?) mais en plus ne doivent pas tenir très longtemps (chevilles, fracture de manche,..)

200 dollars c'est le prix d'un bon jeu de cordes, sans le violoncelle !
A défaut de luthier, mieux vaut te faire conseiller par un vrai violoncelliste de là bas à mon avis !

Mais bon, c'est juste UN avis !

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Testore
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Message par Testore » mer. sept. 19, 2007 9:17 pm

c'est le moment d'investir dans les instruments se trouvants aux usa..

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Acer et Picea
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Message par Acer et Picea » mer. sept. 19, 2007 9:36 pm

200$ c'est environ 143 euros et 500$ font + ou - 360 euros au cours du jour, 1 euro pour 1.39 $.

moralité, comme Testore le dit bien, c'est l'occasion ou jamais.

Cela dit, indépendament des taxes, taux de change et autres politiques commerciales, qu'en pense le ou la prof qui enseignera à ce débutant dont tu parles. Aux Usa comme ici, de toutes les manières, "you get what you pay for". Et un luthier efficace et sérieux permet un vrai plus, ça s'appelle la qualité, qu'en pensez vous ?
L'essentiel se voit avec le coeur, mais comment voire le superflu ?

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IFred
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Message par IFred » mer. sept. 19, 2007 9:42 pm

"c'est le moment d'investir dans les instruments se trouvants aux usa.."
u'r being sarcastic?

Pour revenir à la question, pour trouver les prix les plus bas des machins chinois en Europe je suggère kellkoo.fr ou pricerunner.fr (hint 300€ TTC livré avec boite et archet)
Mais si tu veux m'on avis tu ne devrais pas acheter un cello comme un meuble. Tes 500$ seront mieux investi dans un ipod et des cds (avec des vrais morceaux de cello dedans).

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Acer et Picea
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Message par Acer et Picea » mer. sept. 19, 2007 10:03 pm

IFred, c'est nouveau le IPod à CDs ? Sorry for beijing lazy :oops:

Sinon, ramener un cello comme souvenir d'un voyage en Chine, c'est mieux que de ramener le palu ou le chikunggunya (scuse l'ortogaffe) :D
L'essentiel se voit avec le coeur, mais comment voire le superflu ?

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Message par IFred » mer. sept. 19, 2007 10:17 pm

ca me rappelle une fois ou l'on avait reçu une cargaison de touche directe d'Afrique ou d'Inde je en sais plus... et avec en cadeau des milliers d'œufs et de cocons de bestioles qui avaient élus domicile dans le creux des touches...

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Message par IFred » ven. sept. 21, 2007 8:42 am

fruit du hazard j'ai justement vue un violon "cecilio" comme ceux de "www.kkmusicstore.com", cecilio est basé au USA mais les instruments sont 100% chinois et n'ont d'allemand que le "modèle" et encore..
Que dire.. j'ai vue pire, mais en chinois il y a quand même bcp mieux (d'un point de vue lutherie) on échappe pas non plus au cordiers en dessous de tout, cordes idem, au chevalet à retailler, les chevilles aussi. Les essences de bois sont bien chinoise.

Angel Anthony
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Message par Angel Anthony » dim. févr. 03, 2008 7:54 pm

IFred a écrit :fruit du hazard j'ai justement vue un violon "cecilio" comme ceux de "www.kkmusicstore.com", cecilio est basé au USA mais les instruments sont 100% chinois et n'ont d'allemand que le "modèle" et encore..
Que dire.. j'ai vue pire, mais en chinois il y a quand même bcp mieux (d'un point de vue lutherie) on échappe pas non plus au cordiers en dessous de tout, cordes idem, au chevalet à retailler, les chevilles aussi. Les essences de bois sont bien chinoise.

Alors voila bizarement ...moi qui était tenté par un Stentor student 2

je vois ici que chez cecilio...le filet est vraiment marqueté et non peint :o


lol j'hésite XD

Dans les 2 cas la touche est en ébène et non en palissandre peint

que faire ? :P


XD
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Anne-Marine
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Cecilio et autres...

Message par Anne-Marine » lun. févr. 04, 2008 4:34 pm

Hello,

Je vis aussi aux Etats-Unis et ai acheté, il y a environ 6 mois, un violoncelle de modèle Cecilio à un prix défiant certes toute concurrence. Il n'a cependant pas fait "long feu." Avant de même pouvoir le jouer, j'ai dû l'envoyer chez un luthier pour qu'il change plusieurs choses. 6 mois plus tard, il ne s'accorde plus (les "tuning pegs" - chevilles? - tournent toutes seules et le "bridge" se déplace - tout seul aussi - quand je joue...). Je suis donc maintenant entrain d'acheter un "vrai" instrument chez un luthier....
Bon courage dans vos recherches d'instrument!
Anne-Marine

Angel Anthony
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Re: Cecilio et autres...

Message par Angel Anthony » lun. févr. 04, 2008 9:34 pm

Anne-Marine a écrit :Hello,

Je vis aussi aux Etats-Unis et ai acheté, il y a environ 6 mois, un violoncelle de modèle Cecilio à un prix défiant certes toute concurrence. Il n'a cependant pas fait "long feu." Avant de même pouvoir le jouer, j'ai dû l'envoyer chez un luthier pour qu'il change plusieurs choses. 6 mois plus tard, il ne s'accorde plus (les "tuning pegs" - chevilles? - tournent toutes seules et le "bridge" se déplace - tout seul aussi - quand je joue...). Je suis donc maintenant entrain d'acheter un "vrai" instrument chez un luthier....
Bon courage dans vos recherches d'instrument!
Anne-Marine
je vais devoir me rabbatre sur un stentor student 2 si c'est de la camelotte

Enfin c'était un C100 ? je compte prendre le C500 sinon ^^'
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Anne-Marine
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Message par Anne-Marine » dim. févr. 10, 2008 6:35 pm

Non, le mien était bien un C500. Vous aurez cependant peut-être plus de chance que moi avec ce modèle...
Bonne fin de weekend,
AM

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faidwen
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Re: Cecilio et autres...

Message par faidwen » dim. févr. 10, 2008 10:23 pm

Angel Anthony a écrit : je vais devoir me rabatre sur un stentor student 2 si c'est de la camelotte
Bah, le Stentor Student II aussi - du moins celui que j'ai essayé -
Mais dans mon budget, c'est pour l'instant ce que j'ai essayé de mieux
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

La Taupe
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Message par La Taupe » lun. févr. 18, 2008 11:37 pm

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par l'achat d'un violoncelle... Il faut quel budget au minimum pour un instrument fait main? Enfin, j'y connais pas grand'chose... Si qqn peut m'éclairer, merci d'avance.

En ce moment je loue un instrument chinois, je connais pas la marque, tout ce que je sais c'est que j'en peux plus de ce son de boite de conserve.

William Wisehart
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Voici une publicité pour -- rien que de bons instruments !

Message par William Wisehart » mer. févr. 20, 2008 10:13 am

Comme je vends des violoncelles comme profession, je n'ai pas une opinion neutre sur le choix d'un nouvel instrument! Voici quand même quelques commentaires, de notre point de vue en tant que petit producteur d'instruments à archet, faits en série ici à Bubenreuth en Allemagne (à Bubenreuth, une centaine de luthiers différents produisaient un demi-million d'instruments par an jusque dans les années 1980).

1. Les prix en Amérique du Nord : ils ont toujours été bien supérieurs à ceux de l'Allemagne et la France, au moins pour des instruments neufs faits en Europe. Il y des grossistes aux Etats-Unis qui distribuent aux luthiers individuels, donc il y a un intermédiaire entre le fabricant et le luthier, qui lui aussi doit gagner sa vie.

2. Il y a tellement d'éléments à tenir en compte dans un choix d'instruments, dont certains assez subjectifs mais d'autres très objectifs, qu'il faut aller chez un luthier, de préférence avec son professeur. Rien qu'à voir ce que font les luthiers francais en "montant" nos propres instruments me fait recommander cette démarche. Pourquoi ne pas bénéficier de leur connaissances professionnelles, basées sur une multitude d'instruments différents? Et pourquoi va-t-on investir des heures et des heures à s'entraîner sur un instrument qui n'est pas bien ajusté, ou dont les cordes sont mortes?

Bon, je vous dispense de la publicité pour notre marque -- cette fois-ci! -- et je vous souhaite tous de moments heureux avec la musique aujourd'hui.
William Wisehart
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