Encore et toujours un débutant.

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Séraphin
Messages :1
Enregistré le :dim. août 13, 2006 5:29 pm
Localisation :Non loin de Marseille
Encore et toujours un débutant.

Message par Séraphin » dim. août 13, 2006 5:44 pm

Bonjour à tous.
Je suis musicien depuis 8 ans. Mais je n'ai pratiqué que des intruments "modernes" guitares électriques ou non, basse, synthés, samplers ...
Je pense pouvoir dire que j'ai l'oreille musicale. J'ai la chance d'avoir un père et deux grand-mères pianistes et d'être encore assez jeune (16 ans). Donc je vais également me mettre au piano, plus ou moins en autodidacte.
Dans la théorie, je connais les bases, la formation d'une gamme, les modes, formation d'accords, principes fondamentaux de l'harmonisation.

Et depuis peu, j'ai un coup de foudre pour le violoncelle (coup de foudre du au groupe Apocalyptica si certains connaissent).
Je précise que si ce groupe reprend principalement des chansons de rock et de métal, je n'enviseage pas de me mettre au violoncelle dans cette optique.

Dans mon idéal, je voudrais composer dessus, improviser. Rejouer des oeuvres déja existantes ne m'intéresse pas, je le ferai cependant pour acquérir de l'habilité, je ne me ferme pas la dessus. J'ai d'ailleurs assez de mal à comprendre comment un musicien peut passer sa vie à rejouer la musique des autres en y mettant les sentiments d'un chef d'orchestre ou les siens. Bref, j'espère avoir l'occasion d'en débattre.

Je suis donc devant un choix à faire. Et pour me décider j'aurai besoin de quelques réponses:
-En fournissant un travail sérieux (disons 20 minutes de travail intensif par jour), au bout de combien de temps finirai-je par m'amuser ? Je précise que je serai autodidacte assisté (par internet et/ou des connaissances)