Football ...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. nov. 08, 2005 5:13 pm

moi je regrette que mes parents ne m'aient pas fait commencer la musique quand j'étais gamine car ils m'auraient offert un beau violoncelle alors que maintenant que je suis très très vieille mais pas très riche, c'est moi qui dois économiser :roll: (sans vouloir etre terre à terre, bien sur...)

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. nov. 14, 2005 1:41 pm

J'ai fait, moi, de la musique enfant : dans un centre social assez misérable, juste de quoi me dégoûter du piano alors que j'adorais aller au concert. Cela dit, les bases que j'ai acquises m'ont permis de faire de la flûte, ado, puis du cello, adulte, sans me soucier d'apprendre le solfège, c'est déjà ça ! Mais je crois qu'il faut faire la musique dans de bonnes conditions, sinon c'est dommage. Du coup j'ai collé mes mômes au conservatoire. Tout en remarquant qu'ils ne sont pas heureux tous les jours et qu'il a fallu que j'aille plusieurs fois remettre les pendules à l'heure à certains profs qui pensent qu'en hurlant après un enfant, ils vont en faire un prodige. Moi, j'aime pas qu'on crie après un petit musicien. après personne, d'ailleurs ! :evil: Non mais !

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » lun. nov. 14, 2005 3:00 pm

Tout ce débat parti du foot, tu as raison JBap ca rassemble les peuples et ca fait discuter de tout et de rien :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. nov. 14, 2005 5:42 pm

Oui au pire on se sera bien amuse a s'entredechirer sur ce sujet pas si important ! Merci Vanessa ! :wink:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. janv. 16, 2006 1:38 am

JBap a écrit :PS : je ne ferai pas de commentaire sur les Capucons (en particulier Renaud), je serais grossier :lol:
Ben moi non plus... (en particulier Gautier) :wink: Alors faudrait pas qu'on soit tous les deux et qu'on les croise dans la rue... :lol:



(enfin, vaudrait mieux pour eux... :twisted: )
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. janv. 16, 2006 10:25 am

vous allez vous faire taper dessus par cellosoleil:!!!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. janv. 16, 2006 10:59 am

Et comment ! Vous arrêtez de dire du mal de mes idoles, hein ?
Bon, je ne les connais pas, ils sont peut-être pas sympas et tout et tout mais la passacaille de Haendel-Halvorssen jouée par les frangins, moi, je trouve ça vraiment superbe.
Voilà ! :wink:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. janv. 16, 2006 12:39 pm

cellosoleil a écrit :Et comment ! Vous arrêtez de dire du mal de mes idoles, hein ?
Euh... même pour toi.. non :oops:
la passacaille de Haendel-Halvorssen jouée par les frangins, moi, je trouve ça vraiment superbe.


Elle est chouette je te l'accorde... (mais y'a bien que ça sur le cd...) :roll:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » lun. janv. 16, 2006 7:00 pm

J'arrive après la bataille, mais saviez-vous que Chostokovitch avais une vrai passion pour le foot, il trouvait que ce jeu etait génial et était un ardent supporter. :D

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. janv. 16, 2006 8:28 pm

Etant lyonnaise, je suis aussi une ardente supportrice de l'OL :P , mais c'est, je pense, plus par gout de la compétition et de l'esprit sportif que par la beauté de ce sport ! :wink:
J'aime beaucoup Chosta, mais de là à dire que le foot est un sport génial... (il suffit de taper dans la balle en direction des buts...):lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 17, 2006 10:48 am

"(il suffit de taper dans la balle en direction des buts...)"

rien que ca, j'ai du mal!! :?

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » mar. janv. 17, 2006 7:27 pm

Intermezzo a écrit :il suffit de taper dans la balle en direction des buts
C'est un peu réducteur :?
Dans ce cas faire du violoncelle c'est "juste" frotter des cordes avec un archet en posant ses doigts dessus :D

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. janv. 17, 2006 7:37 pm

Kentincellist' a écrit :C'est un peu réducteur :?
Oui, évidement, c'est une image... :lol:

On ne peut tout de même pas dire que le football soit le sport le plus intéressant qui existe... Je le compare souvent au rugby (dont je suis très fan !) : le 2nd est un sport où on réfléchit quand même plus... que de taper dans le ballon..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » mar. janv. 17, 2006 8:07 pm

Je ne suis pas d'accord il y a quand même un minimun de stratégie, et les actions ne sont pas lancés au hasard, mais c'est pas en regardant du foot chaques fois que la France est en finale de la coupe du monde, que on peut se rendre compte.
Cela dit ne suivant régulièrement ni l'un ni l'autre (le rugby) pour moi c'est pareil, mais je me néglige pas le fait que c'est le résultat d'un entrainement et de sacrifices pour arriver à ce niveau. Tout comme un soliste qui nous presente une oeuvre, un oeil non avertit trouvera que la technique "va de soi" alors qu'il a fallu plusieurs années pour arriver à ce niveau. Et finalement c'est ça qui est important, que les gens donnent le meilleur d'eux-même, pour la plus grande joie des passionnés.... et de leur compte en banque me direz vous, mais le monde est comme ça !

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mer. janv. 18, 2006 12:03 am

Kentincellist' a écrit : Dans ce cas faire du violoncelle c'est "juste" frotter des cordes avec un archet
ben oui, c'est pas le cas ? :twisted:

la différence, c'est que quand tu arrives a faire une note juste, y'a pas tout un stade pour t'applaudir :arrow: