Concerto pour violoncelle et orchestre à cordes...

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am
Concerto pour violoncelle et orchestre à cordes...

Message par doudoulaura » mer. août 09, 2006 9:58 am

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si vous connaissez des oeuvres pour violoncelle solo et orchestre à cordes. Je viens de jouer le double de Vivaldi, et à la suite de ça, j'ai eu d'autres propositions pour jouer en soliste mais avec orchestre à cordes uniquement.
On m'a parlé d'un Boccherini, mais je ne connais pas les références exactes.
Sinon, ce serait Vivaldi, mais nous aimerions changer un peu de compositeur (parce que nous avons aussi accompagné Robert Zimansky dans un concerto pour violon de Vivaldi cette année) ... Ou même si vous avez d'autres références, toute idée est la bienvenue :wink:

J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes !!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. août 10, 2006 1:48 pm

Boccherini : concerto pour violoncelle, cordes et basse continue en ré majeur, G479
Telemann : concerto pour alto et orchestre à cordes en sol majeur (ça se transpose fastoche, l'alto, c'est à l'octave ! et ça doit bien exister transposé)
Voilà !

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » jeu. août 10, 2006 7:51 pm

Concertos de Haydn...

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. août 10, 2006 10:59 pm

Non, les concertos de Haydn nécessitent des vents !!

On m'a également parlé d'un concerto de Ottmar Schoeck (compositeur suisse) pour violoncelle et orchestre à cordes... Si quelqu'un en a entendu parlé, ça m'intéresserait d'avoir des avis ...