Monter soi même un violoncelle...
-
Bonjour.
J'espère me remettre au violoncelle que j'ai abandonné il y a quelques années, mais mon instrument n'a pas supporter l'abandon: Avec les changements atmosphériques et le temps, le chevalet, les cordes se sont complètement désolidarisées.
J'ai essayé de tendre les cordes et de placer le chevalet en dessous, mais les cordes me semblent trop dures à distendre pour permettre l'opération (et je ne veux pas casser quoique ce soit, ce qui ne me rend pas téméraire).
Ainsi je voudrai avoir votre avis, une éventuelle experience dans le montage serait le bienvenu, ou sinon l'adresse de quelques professionnels aviséssur Paris.
En vous remerciant d'avance.
J'espère me remettre au violoncelle que j'ai abandonné il y a quelques années, mais mon instrument n'a pas supporter l'abandon: Avec les changements atmosphériques et le temps, le chevalet, les cordes se sont complètement désolidarisées.
J'ai essayé de tendre les cordes et de placer le chevalet en dessous, mais les cordes me semblent trop dures à distendre pour permettre l'opération (et je ne veux pas casser quoique ce soit, ce qui ne me rend pas téméraire).
Ainsi je voudrai avoir votre avis, une éventuelle experience dans le montage serait le bienvenu, ou sinon l'adresse de quelques professionnels aviséssur Paris.
En vous remerciant d'avance.
"Les sanglots longs des violons de l'automne, bercent mon coeur d'une langueur monotone"
- Intermezzo
-
Ok c'est ce qu'il me semblait.Intermezzo a écrit :Si ton chevalet et tes cordes ont été "enlevés" du violoncelle, l'ame a du tomber elle aussi.. je serais toi, j'irais voir un luthier..
Aurais tu une estimation du cout des réparations, pour savoir si je peux financer cela moi même?
"Les sanglots longs des violons de l'automne, bercent mon coeur d'une langueur monotone"
- tico63
Oui, je penche ( et oui, je penche encore) avec Intermezzo!!
Fonce chez le luthier !euh, j'ai pas dit dans le luthier...
Il est le plus avisé pour te dire le prix et remmetre en place ton cello...
Le prix peut aller d'un jeu de corde plus une meche (soit environ 300€) a plus s'il y a des dégats et des réparations.
Voila! En espérant que tout ira bien
et surtout 
Fonce chez le luthier !euh, j'ai pas dit dans le luthier...

Le prix peut aller d'un jeu de corde plus une meche (soit environ 300€) a plus s'il y a des dégats et des réparations.
Voila! En espérant que tout ira bien

- Intermezzo
- Nawa
et si tu compare l'ame d'un alto et l'ame d'un cello tu vois tout de suite une différence...surtout quand t'as une ame d'alto à la taille de celle d'un violoncelle dans ton biniou depuis au moins...hum 3 ans et que le luthier s'en rend compte et la change
!!!! Tu la fais régler de quelques centimétres et ouwouuuuuuuuu magie...un nouveau violoncelle à explorer!!!

"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde
- Jérémy
- Nawa
le mien c'est pire c'est un entier!! mdr Je me demande.. il est vrai que j'ai jamais eu de chance avec les ames, mon premier violoncelle était un 1/2 et avait une ame de violon, mon second est un entier avec une ame d'alto
peut être que pour les ptits violoncelles c'est une pratique courante...le son est telement orrible sur certain qu'autant ne pas lui donner trop de puissance!!mdr

"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde
- math
Vrai, et pour ça je suis bien content de n'avoir pas commencé tout petit parce que j'avais déjà un son potable rien qu'avec l'instrument (mais bien sûr le pire c'est les petits violons avec leurs cordes si courtes et fines... brrr), même si commencer tard a d'autres inconvénients, n'est-ce pas Nawa?Nawa a écrit :le son est telement orrible sur certain qu'autant ne pas lui donner trop de puissance!!mdr

Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non?
http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

- Fabienne
- Nawa
lol
Fabienne c'est exacte!!! avant que je passe du demi à l'entier mon prof m'a ait essayer un super cello 3/4...magnifique c'est celui qu'il avait quand il était petit !!! trop de la chance...et puis bon j'ai gardé le mien pour passer directement à l'entier ça valait plus la peine et dans les entiers que j'ai essayé...
gloups indecrivable!!!!
Fabienne c'est exacte!!! avant que je passe du demi à l'entier mon prof m'a ait essayer un super cello 3/4...magnifique c'est celui qu'il avait quand il était petit !!! trop de la chance...et puis bon j'ai gardé le mien pour passer directement à l'entier ça valait plus la peine et dans les entiers que j'ai essayé...