Besoin de vos avis pour un achat!

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon
Besoin de vos avis pour un achat!

Message par perrinou69 » mar. août 01, 2006 11:28 am

Bonjour tout le monde!
Voilà, ça fait très longtemps que je rêve d'acheter un violoncelle... Je n'en ai jamais joué, mais je suis musicienne depuis plus de 20 ans, alors je me dis....
J'aimerai simplement savoir quelle taille choisir car je suis toute petite (1m53), et si vous connaissez de bons vendeurs sur Lyon?
Avec tous mes remerciements

Perrine

Avatar du membre
celloflo
Messages :30
Enregistré le :ven. juin 02, 2006 1:54 pm
Localisation :auvergne

Message par celloflo » mar. août 01, 2006 11:38 am

Salut Perrine, ne pouvant te répondre précisément (mais ne t'inquiète pas des lyonnais ne vont pas tarder à le faire !), je te souhaite néanmoins la bienvenue sur ce forum des passionnés de violoncelle.

:welcome:
Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins. MP

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. août 01, 2006 12:34 pm

Pour ta taille, ne te fais pas de soucis, tu peux jouer sur un violoncelle entier.
Pour les luthiers à Lyon, une de mes anciennes élèves travaille chez Snitkovsky,je crois que c'est un bon atelier. Sinon, le plus réputé reste Schmitt, mais il y en a d'autes et parmi les forumistes tu auras sans doute des réponses de lyonnais.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Le Simpson

Message par Le Simpson » mar. août 01, 2006 6:38 pm

Bonjour Perrine,
C'est vrai, Schmidt à une bonne réputation et bien sur les prix vont avec.....
Tout dépend de ce tu cherches et du budget alloué.