Besoin de vos avis pour un achat!

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon
Besoin de vos avis pour un achat!

Message par perrinou69 » mar. août 01, 2006 11:28 am

Bonjour tout le monde!
Voilà, ça fait très longtemps que je rêve d'acheter un violoncelle... Je n'en ai jamais joué, mais je suis musicienne depuis plus de 20 ans, alors je me dis....
J'aimerai simplement savoir quelle taille choisir car je suis toute petite (1m53), et si vous connaissez de bons vendeurs sur Lyon?
Avec tous mes remerciements

Perrine

Avatar du membre
celloflo
Messages :30
Enregistré le :ven. juin 02, 2006 1:54 pm
Localisation :auvergne

Message par celloflo » mar. août 01, 2006 11:38 am

Salut Perrine, ne pouvant te répondre précisément (mais ne t'inquiète pas des lyonnais ne vont pas tarder à le faire !), je te souhaite néanmoins la bienvenue sur ce forum des passionnés de violoncelle.

:welcome:
Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins. MP

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. août 01, 2006 12:34 pm

Pour ta taille, ne te fais pas de soucis, tu peux jouer sur un violoncelle entier.
Pour les luthiers à Lyon, une de mes anciennes élèves travaille chez Snitkovsky,je crois que c'est un bon atelier. Sinon, le plus réputé reste Schmitt, mais il y en a d'autes et parmi les forumistes tu auras sans doute des réponses de lyonnais.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Le Simpson

Message par Le Simpson » mar. août 01, 2006 6:38 pm

Bonjour Perrine,
C'est vrai, Schmidt à une bonne réputation et bien sur les prix vont avec.....
Tout dépend de ce tu cherches et du budget alloué.
Perso je pense mettre en vente 3 de mes cellos, tous de Lutherie, et d'époque différente. Pour les prix, évidemment c'est à voir.
Si cela te parle, contacte moi par message privé.
Saluti

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. août 01, 2006 6:48 pm

Bienvenue, Perrine et comme on l'a dit à tous ceux qui se posent la même question : et si tu louais pour commencer ? Comme ça tu découvres l'instrument sans prendre de risques et tu peux essayer ceux des copains si tu joues dans une école, celui du prof, pour te faire une idée de ce que tu aimes.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. août 01, 2006 6:56 pm

Bonjour Perrine et bienvenue !

Concernant les luthiers, c'est vrai il y a Schmidt et Snitkovski (Fabienne, j'ai un ami qui y bosse.. ton ancienne élève y est depuis peu non ? :P ). Moi, je vais chez Garronnaire.. ya le choix !

Si tu as des question, n'hésite pas ! 8)
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » mar. août 01, 2006 9:03 pm

Waou!!!!! et merci, je pensais pas avoir tant de réponses en une journée!!!
Je pense que je vais aller vois Snitkowski, qui avait été de bon conseil pour un violon.
Vous avez raison, je vais peut être louer d'abord, et quand je commencerai à m'en sortir, je m'achèterai THE ONE!!! (pour trouver le bon, c'est comme pour le piano, si je joue et que je pleure, c'est que c'est THE ONE!!!)
Je vais continuer à mettre un peu de côté, je sais que les locations ne sont pas trop chères. Je suis en vacances, dès que quelqu'un peut garder mon bébé un aprèm, je file au shopping!
Merci à tous, je vous raconterai la suite!
Perrine