Exercices

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18
Exercices

Message par math » dim. juil. 30, 2006 12:25 pm

J'ai besoin (et très très très très très très envie) de faire de la technique, connaîtriez vous des exercices? On m'a parlé des petits exercices journaliers de Feuillard je crois... auriez-vous des précisions?
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » dim. juil. 30, 2006 1:22 pm

-les exercices journaliers de feuillard, editions schott
des exercices maindroite et main gauche, de placement, de rapidité

-les etudes de popper et de duport
des etudes tres jolies

pour commencer c'est deja pas mal !

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » dim. juil. 30, 2006 11:43 pm

Merci beaucoup!.......bon de toutes façons tout ça ça va être pour plus tard finalement parce que je me suis découvert une jolie petite tendinite pas plus tard que ce soir, moi qui voulais me faire la main gauche...... bobo................
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 31, 2006 10:46 am

Fais de l'archet, Math !
Dans les journaliers de Feuillard, il y a pas mal d'exercices d'archets, tu peux les faire en cordes à vide et t'occuper le temps que la tendinite passe !

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » lun. juil. 31, 2006 11:44 am

Ok merci, je crois que ça va finir comme ça en effet. D'ailleurs je me disais hier que c'était bête parce que la plupart de mes problèmes sont à la main gauche (justesse, petit doigt pas musclé...) mais des exercices d'archet vont sans doute me faire découvrir des défauts à la main droite que je pourrai corriger donc tout n'est pas perdu.... (il faut voir le verre à moitié plein!)
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

AnnieCounie
Messages :97
Enregistré le :lun. juin 20, 2005 7:38 pm
Localisation :Québec

Message par AnnieCounie » mar. août 01, 2006 5:46 pm

salut !

il y a l'étude de Lee, que j'utilise, je l'aime beaucoup

Avatar du membre
Katica
Messages :143
Enregistré le :lun. juil. 24, 2006 5:25 pm
Localisation :Ile de France

Message par Katica » mer. août 16, 2006 4:12 pm

A mon avis, pour la main gauche:
Perpetum mobile de Paganini est tres speciale. :D Quand je veux une resultat immediate je le reprends et ca marche toujours. :lol: