Bonjour à tous! Me voilà de retour de mon stage de musique et théâtre où j'ai eu un petit problème: nous avons joué en plein air en fin de soirée pendant 2 heures, or l'après midi il y a eu un gros orage ce qui fait que le soir il y avait une grosse humidité dans l'air, à un tel point que la mèche humide a empêché certaines violonistes de jouer (il fallait recolophaner) et surtout que les instruments étaient trempés à la fin. J'ai essuyé plusieures fois (comme l'humidité ressortait progressivement) et là je laisse mon étui ouvert parce que j'ai dû le laisser fermé 24 heures le temps de rentrer chez moi.
Pensez-vous que mon violoncelle ait beaucoup souffert? (je sais que le mieux c'est d'aller voir le luthier mais je vous demande quand même) de plus une tache brun clair est apparue sur la touche du fait de l'humidité, pensez vous que ce soit grave?
Humidité
- math
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non?
http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

- Darius
Re: Humidité
Peut-être que ta touche est en bois teinté et qu'il y a une petite décoloration sans gravité ?math a écrit : de plus une tache brun clair est apparue sur la touche du fait de l'humidité, pensez vous que ce soit grave?
- math
Peut-être... bon depuis j'ai eu le temps de jouer hier (et je me suis fait ma première tendinite.....), le son n'a pas l'air affecté donc j'ose croire que mon instrument n'a pas trop souffert, quant à la tache elle n'a pas varié, je me demande même si ce n'est pas une coloration naturelle déjà un peu présente qui s'est accentuée. Vivement Septembre que je puisse aller chez le luthier.
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non?
http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier