Futur remplaçant de M.Gamard au cnsm de paris...

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mars 14, 2007 11:58 am

Vraisemblablement, Gagnepain ne devrait pas se présenter mais qui sait... d'après ses élèves, J. Pernoo a déposé un dossier également. D'aucun parlent de G. Hoffman aussi...

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » mer. mars 14, 2007 1:31 pm

JBap a écrit :Vraisemblablement, Gagnepain ne devrait pas se présenter mais qui sait... d'après ses élèves, J. Pernoo a déposé un dossier également. D'aucun parlent de G. Hoffman aussi...
"D'aucuns", tu veux dire :roll: :roll:

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. mars 14, 2007 6:21 pm

JBap a écrit :Vraisemblablement, Gagnepain ne devrait pas se présenter mais qui sait... d'après ses élèves, J. Pernoo a déposé un dossier également. D'aucun parlent de G. Hoffman aussi...
Ca, ce n'est pas ce que m'a dit quelqu'un de très concerné par la question :roll: ...
Pernoo pourquoi pas ! Hoffman, je ne vois pas ce qu'il viendrait s'ennuyer avec des élèves alors qu'il fait une superbe carrière de soliste (bon après, il en a peut-être assez de faire des concerts, mais je serai la première à le regretter :oops: ... en même temps, le poste de professeur du CNSM n'empêche pas de faire une carrière en dehors :roll: :shock: )

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » mer. mars 14, 2007 6:47 pm

J'ai moi aussi entendu parler de Hoffman (je trouve ça étonnant mais ça serait tellement bien !), mais il me semble qu'il n'a pas la nationalité française ?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mars 14, 2007 6:53 pm

effectivement, il est américain.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. mars 14, 2007 8:00 pm

Madame Irma a écrit :effectivement, il est américain.
Oui, mais de ce que je sais il réside à Paris (Nina, tu es où ? :lol:) et il aurait d'après mon souvenir la double nationalité (et un superbe violoncelle il manque encore un petit smiley avec des coeurs :oops:)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mars 15, 2007 1:58 am

Hoffman entretient apparemment depuis un moment la volonté d'avoir une classe à Paris. Personnellement je doute qu'il soit nommé, même s'il se présente, car ils s'orienteront vraisemblablement vers qqn ayant étudié en France...

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. mars 15, 2007 9:20 am

JBap a écrit :Personnellement je doute qu'il soit nommé, même s'il se présente, car ils s'orienteront vraisemblablement vers qqn ayant étudié en France...
Ca c'est bien la mentalité française :roll:

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » jeu. mars 15, 2007 10:05 am

Hoffman, je ne vois pas ce qu'il viendrait s'ennuyer avec des élèves


on peut aussi penser que donner des cours n'est pas forcément ennuyeux, voire enrichissant, voire passionnant! :D :D

...et que ce n'est pas contradictroire avec une carrière sur scène, moyenant quelques amménagements d'emploi du temps

sans compter qu'à partir d'un certain niveau, on a absolument besoin d'avoir un prof qui joue beaucoup, ce qui est généralement le cas des profs de cnsm, heureusement!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mars 15, 2007 12:39 pm

doudoulaura a écrit :
JBap a écrit :Personnellement je doute qu'il soit nommé, même s'il se présente, car ils s'orienteront vraisemblablement vers qqn ayant étudié en France...
Ca c'est bien la mentalité française :roll:
... il faudrait arrêter de critiquer la France lorsque ce n'est pas justifié. En Allemagne, on a 90% de profs allemands, en Amérique, pareil 90% de profs américains...!
C'est normal et même sain, je trouve, car déjà que ces 30 dernières années les différentes écoles ont vraiment tendance à s'uniformiser, alors essayer de garder une spécificité dans chaque grande école de chaque pays me semble une bonne idée.

Et d'accord avec Ad Lib, je ne vois pas en quoi avoir une classe au cnsm serait synonyme d'ennui !!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mars 15, 2007 12:43 pm

JBap a écrit : je ne vois pas en quoi avoir une classe au cnsm serait synonyme d'ennui !!
Cf les Supers :mrgreen:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. mars 15, 2007 2:08 pm

J'ai vu plusieur fois Gary Hoffman en masterclasses: VRAIMENT enrichissant !
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » jeu. mars 15, 2007 2:24 pm

Domi 17 a écrit :J'ai vu plusieur fois Gary Hoffman en masterclasses: VRAIMENT enrichissant !
C'est en effet un professeur extraordinaire, de ceux qui apportent tant avec juste les quelques mots choisis. Je reste sceptique quant à sa nomination au CNSM, mais ça serait vraiment génial...

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » mer. mars 21, 2007 9:51 pm

L'année dernière G. Hoffman est venu à reims et apparement il ne se présenterai pas car conjugué (c'etait une blague) une carriere soliste avec une carrière d'enseignant semble difficile.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. mars 22, 2007 1:38 am

C'est difficile, mais (malheureusement) pas mal de profs au cnsm font cela...