le meilleur du violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » dim. janv. 07, 2007 2:00 pm

Aurore a écrit :Oui, elgar ! lol... depius le temps ! :roll:
A part ca, bah Cassado (en entier), 2° mouvement de la sonate de Britten, 1° mvt de la sonate de Crumb, prélude de la 1° suite, 1° et 7° ricercare de Gabrielli.... eug je crois que c tout, j'ai pas encore tout commencé, mais dans pas longtemps il va falloir que je bosse tout en même temps ! :?
Tu fais la gueule à ton pianiste? que du solo.. Non je plaisante.. ça c'est la vrai classe. Je suis aussi sur Cassado.. hmm trop bien.

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » dim. janv. 07, 2007 4:10 pm

Je me rends compte en vous lisant que je n'ai pas beaucoup de culture... Par où commencer si je veux connaître tous les noms et morceaux que vous citez ?

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » dim. janv. 07, 2007 4:26 pm

En empruntant des CD à ta médiathèque, par exemple ou en regardant sur Youtube, il y a d'ailleurs un sujet "video" sur le forum.

Cela donne un meilleure idée en écoutant les oeuvres. ;)

Tu peux aussi te renseigner sur les compositeurs, en allant sur le site de Wikipedia.

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » dim. janv. 07, 2007 4:42 pm

Ah oui, le post-it vidéo je l'avais vu. J'ai d'ailleurs été très impressionnée par la vidéo des violoncellistes de Berlin.

Je vais suivre ton conseil et écouter un peu plus de musique classique.. Et puis connaissez-vous le quatuor 9 de Beethoven ? Mosaïques va le jouer à Dijon en mars. J'irai bien voir ça. Vous connaissez une bonne version en cd de ce quatuor que je puisse l'écouter avant le concert ?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. janv. 07, 2007 9:23 pm

Quatuor Hagen, en ce moment je ne jure que par eux :P

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. janv. 08, 2007 5:36 pm

Domi 17 a écrit :Tu fais la gueule à ton pianiste? que du solo.. Non je plaisante.. ça c'est la vrai classe. Je suis aussi sur Cassado.. hmm trop bien.
Non non !! mdr J'adorre jouer avec piano et ca me manque !! :cry: Mais bon, j'ai concert celo solo le 1° avril le 1° qui dit que c'est un poisson... :fire:
J'ai abandonné Gabrielli et je rajoute allemande et courante de la 1° de Bach... :oops:
D'ailleurs, si vous avez d'autres idées d'oeuvres que je peux jouer, j'écoute car il me faut environ 1h de musique..... :? (et le public devant lequel je vais jouer préfère les "tubes"... quand je leur avais joué la 2°suite de Bach, c'était trop "élaboré" pour eux... :cry: :roll: )

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. janv. 13, 2007 9:13 am

Je fais remonter le sujet ... et le recadre par la même occasion !
Voilà, nous attaquons nos listes d'oeuvres importantes par instruments. Je rappelle, il s'agit, pour une médiathèque de lister une dizaine d'oeuvres par instrument qui répondent à la question "je voudrais découvrir la clarinette, le violoncelle, le basson etc...".
Pour le cello, j'ai eu tout plein de réponses, merci. Pour les autres instruments, même les moins connus, je suis toujours preneuse. Quid des cuivres par exemple ?

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » sam. janv. 13, 2007 3:02 pm

pour le cor:
konzerstück op 86 pour 4 cors et orchestre de Robert Schumann
concerto pour cor de Mozart
sonate en FaM pour cor et piano op 17 de Beethoven

pour le trombone:
les équales de Beethoven
la sequenza V pour trombone de Berio
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. janv. 13, 2007 4:32 pm

Les équales de Beethov sont pour trombone :!: :shock:
je me coucherai moins bête ce soir ! :roll:

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » sam. janv. 13, 2007 5:19 pm

Et voilà qui devrait t'aider pour le cor ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pertoire_du_cor
Tu es ok pour le répertoire violon? sinon là je pense pouvoir t'aider. c'est d'ailleurs un des seuls répertoire que je connais à fond ;)
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. janv. 14, 2007 1:02 am

J'aime bien le concerto pour trombone de Rimsky Korsakov.. C'est vrai que les equales de Beethoven sont magnifiques !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. janv. 14, 2007 2:30 pm

et le trio pr cor violon et piano de brahms... une merveille !