Tu fais la gueule à ton pianiste? que du solo.. Non je plaisante.. ça c'est la vrai classe. Je suis aussi sur Cassado.. hmm trop bien.Aurore a écrit :Oui, elgar ! lol... depius le temps !![]()
A part ca, bah Cassado (en entier), 2° mouvement de la sonate de Britten, 1° mvt de la sonate de Crumb, prélude de la 1° suite, 1° et 7° ricercare de Gabrielli.... eug je crois que c tout, j'ai pas encore tout commencé, mais dans pas longtemps il va falloir que je bosse tout en même temps !
le meilleur du violoncelle
- doMi
- Emmanuel B.
- Lya
Ah oui, le post-it vidéo je l'avais vu. J'ai d'ailleurs été très impressionnée par la vidéo des violoncellistes de Berlin.
Je vais suivre ton conseil et écouter un peu plus de musique classique.. Et puis connaissez-vous le quatuor 9 de Beethoven ? Mosaïques va le jouer à Dijon en mars. J'irai bien voir ça. Vous connaissez une bonne version en cd de ce quatuor que je puisse l'écouter avant le concert ?
Je vais suivre ton conseil et écouter un peu plus de musique classique.. Et puis connaissez-vous le quatuor 9 de Beethoven ? Mosaïques va le jouer à Dijon en mars. J'irai bien voir ça. Vous connaissez une bonne version en cd de ce quatuor que je puisse l'écouter avant le concert ?
-
Non non !! mdr J'adorre jouer avec piano et ca me manque !!Domi 17 a écrit :Tu fais la gueule à ton pianiste? que du solo.. Non je plaisante.. ça c'est la vrai classe. Je suis aussi sur Cassado.. hmm trop bien.

J'ai abandonné Gabrielli et je rajoute allemande et courante de la 1° de Bach...

D'ailleurs, si vous avez d'autres idées d'oeuvres que je peux jouer, j'écoute car il me faut environ 1h de musique.....

- cellosoleil
Je fais remonter le sujet ... et le recadre par la même occasion !
Voilà, nous attaquons nos listes d'oeuvres importantes par instruments. Je rappelle, il s'agit, pour une médiathèque de lister une dizaine d'oeuvres par instrument qui répondent à la question "je voudrais découvrir la clarinette, le violoncelle, le basson etc...".
Pour le cello, j'ai eu tout plein de réponses, merci. Pour les autres instruments, même les moins connus, je suis toujours preneuse. Quid des cuivres par exemple ?
Voilà, nous attaquons nos listes d'oeuvres importantes par instruments. Je rappelle, il s'agit, pour une médiathèque de lister une dizaine d'oeuvres par instrument qui répondent à la question "je voudrais découvrir la clarinette, le violoncelle, le basson etc...".
Pour le cello, j'ai eu tout plein de réponses, merci. Pour les autres instruments, même les moins connus, je suis toujours preneuse. Quid des cuivres par exemple ?
- ANN
- doMi
Et voilà qui devrait t'aider pour le cor 
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pertoire_du_cor
Tu es ok pour le répertoire violon? sinon là je pense pouvoir t'aider. c'est d'ailleurs un des seuls répertoire que je connais à fond

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pertoire_du_cor
Tu es ok pour le répertoire violon? sinon là je pense pouvoir t'aider. c'est d'ailleurs un des seuls répertoire que je connais à fond

"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck
- Intermezzo