le meilleur du violoncelle
-
trio pour cello violon et piano de chostacovich (je ne sais pas lequel, entendu dans le film la tourneuse de pages)
sonate pour violoncelle et piano de debussy (par gendron extra)
sonate op8 de kodaly (DVD fournier super)
saint saens (carnaval des animaux)
poulenc (sonate cello + piano)
stravinski (pulcinella transposé pour piatigorsky par stravinski)
sonate pour violoncelle et piano de debussy (par gendron extra)
sonate op8 de kodaly (DVD fournier super)
saint saens (carnaval des animaux)
poulenc (sonate cello + piano)
stravinski (pulcinella transposé pour piatigorsky par stravinski)
-
j'aime beaucoup aussi les quatuors de chostakovich, et les derniers de mozart.amon06 a écrit :Ca doit être le trio n°2 op.67 de chosta !C'est vrai qu'il est très beau ! (enfin, j'adore chosta de toutes façons !
mdr)
cette année Mozart a eu la part belle (c en'est pas volé), mais on a malheureusement oublié de célébrer celui de chostakovich (naissance ou mort?)
- thibaut_63
- cellosoleil
- Lil' Melody
Pour Chostakovitch, il y a un article très intéressant dans le Classica Répertoire du mois de septembre 
Sinon dans les morceaux de violon, j'ai redécouvert le Tzigane de Ravel pour violon et piano (ou pour orchestre me semble-t-il) fort sympathique
Et pour Kodaly il existe aussi des duos violon / violoncelle (moins prenant que la sonate pour violoncelle seul, mais tout de même ^^)

Sinon dans les morceaux de violon, j'ai redécouvert le Tzigane de Ravel pour violon et piano (ou pour orchestre me semble-t-il) fort sympathique
Et pour Kodaly il existe aussi des duos violon / violoncelle (moins prenant que la sonate pour violoncelle seul, mais tout de même ^^)
Modifié en dernier par Lil' Melody le lun. sept. 11, 2006 11:05 pm, modifié 1 fois.
- JBap
- tico63
- JBap
Ouais... enfin pour être tout-à-fait honnête, ce sont des harmonies-variétoche, mais on s'y laisse prendre ! Moi ce qui me fait le plus halluciner dans ce mouvement, c'est la toute fin, où on perd la tonalité... juste avant qu'il (selon moi) gâche tout avec ces petites gammes merdiques, comme pour s'excuser d'avoir heurté l'oreille de l'auditeur de l'époquetico63 a écrit :Je ne sais pas si il a été cité, mais le quatuor avec piano en MibM de Schumann est une merveille. Le mouvement lent avec le theme au violoncelle, ca vous file des frissons de la tete au pied et ca convaint tout le monde de la beauté du violoncelle. Vécu en stage;)

-
- Lil' Melody
héhé oui le problème d'un forum c'est qu'il n'y a pas les intonations, derrière "fort sympathique", tu peux entendre "fascinant"JBap a écrit :Ravel a écrit pour les 2, orchestre et piano. "Fort sympathique" dis-tu... je trouve le mot un peu faible ! Je dirais incroyableLil' Melody a écrit :Sinon dans les morceaux de violon, je redécouvert le Tzigane de Ravel pour violon et piano (ou pour orchestre me semble-t-il) fort sympathique

-
- JBap