Changement d'adresse

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
celloflo
Messages :30
Enregistré le :ven. juin 02, 2006 1:54 pm
Localisation :auvergne
Changement d'adresse

Message par celloflo » jeu. juil. 27, 2006 10:59 am

Avez-vous vu le film d'Emmanuel Mouret Changement d'adresse ? Si ce n'est pas le cas, allez-y ! Sortie le 21 juin, il dois être encore en salle dans la plupart des cinémas.

Résumé : Fraîchement installé à Paris, David, un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia (Fanny Valette, La Petite Jérusalem). Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne (Frédérique Bel, La Minute Blonde), l'encourage, le conseille, et le console... passionnément !

D'une légèreté et d'une simplicité extraordinaire, ce film est tout simplement magnifique et très touchant.

Lien pour le site officiel, avec un dossier de presse très intéressant et qui retranscrit bien l'ambiance du film :

http://www.changementdadresse-lefilm.com/

"Au cinéma, comme en peinture ou ailleurs, j’aime être envoûté par le charme et l’étrangeté des choses les plus simples." Emmanuel Mouret.

"Je trouve que la maladresse est extrêmement belle, touchante, cinématographique, plaisante à voir. Elle est aussi pour moi l’expression la plus profonde de l’homme : un être dans un monde qui lui est étranger et auquel il essaye de s’adapter". Emmanuel Mouret.
Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins. MP

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » jeu. juil. 27, 2006 12:39 pm

Tient en ârlant de film si vous pouvez aller voir "Fauteuil d'orchestre" vous ne serez pas déçu, c'est pas vraiment sur la musique, mais il y a une réflexion sur l'art en général. C'est rafraichissant.