Un archet au soleil ...

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud
Un archet au soleil ...

Message par cellosoleil » mer. juil. 26, 2006 1:41 pm

J'ai un archet à moi !
:)
J'ai un archet à moi !
:D
J'ai un archet à moi !
:P
Voilà !

Avatar du membre
celloflo
Messages :30
Enregistré le :ven. juin 02, 2006 1:54 pm
Localisation :auvergne

Message par celloflo » mer. juil. 26, 2006 2:17 pm

Je suis content de ta nouvelle acquisition cellosoleil et partage ta joie d'autant plus que moi aussi j'ai eu mon premier archet perso il y a tout juste 15 jours.
Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins. MP

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » mer. juil. 26, 2006 4:37 pm

J'ai un archet depuis 7 ans, depuis 7 ans, depuis 7 ans ! et je suis toujours contente !
Et un archet baroque depuis 3 ans, depuis 3 ans, depuis 3 ans ! Et je suis contente encore !
Ouais.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. juil. 26, 2006 6:54 pm

Ce fut une affaire complexe quand même !
C'était un cadeau d'anniversaire (avril, si, si !)
J'avais essayé, chez un certain nombre de luthiers, un nombre certain d'archets ... jusqu'à ce que je comprenne que je n'étais pas capable de choisir ! Une violoncelliste a accepté de tester pour moi, en connaissant mon niveau. Elle en a sélectionné deux que les luthiers ont accepté de prêter. J'ai donc jonglé avec pendant une semaine de stage avant de me décider. J'espère avoir bien choisi ! L'un était plus facile à jouer, la prise de son était propre et il semblait mieux équilibré alors ...
Mais ça fait bizarre de me dire : c'est MON archet !
8)

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. juil. 26, 2006 9:28 pm

On peut savoir ce que c'est comme archet :?: :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juil. 26, 2006 9:56 pm

argh, la question sensible pour mme cellosoleil!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. juil. 26, 2006 10:08 pm

C'est fini, oui ?
Voilà, c'était un essai à l'aveugle. Seul le donateur connaissait l'origine des deux archets.
J'ai vite compris qu'il y avait un asiatique et un autre (c'était un brésilien) et j'ai vraiment essayé de préférer le non-asiatique. Je n'y suis pas arrivée. J'ai donc décidé qu'il valait mieux être à l'aise avec son archet que snob et mal à l'aise !
Mon archet a les yeux bridés !
Je l'apprivoise quand même !
:wink:
Mais mon cello ... ahhhh ... mon cello !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juil. 26, 2006 10:26 pm

cellosoleil a écrit : J'ai donc décidé qu'il valait mieux être à l'aise avec son archet que snob et mal à l'aise !
une belle leçon, on dirait une fable de la fontaine!

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » mer. juil. 26, 2006 11:28 pm

Tu sais, un archet asiatique c'est pas forcément mauvais.

J'ai recroisé un jeune très prometteur, très très fort en violon pour son âge (il joue tout Paganini à 11 ans), qui a un archet chinois, tout simplement parce qu'il sonne bien avec son violon Laberte.

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » jeu. juil. 27, 2006 10:14 am

Très très content pour toi ! :D :lol:

Mais j'ai eu peur en lisant le titre du post !
Je pensais que tu avais laissé ton archet en plein soleil et que cela avait abouti à une catastrophe !

Alors ce stage ? tu nous en parleras dans blabla /club des amis ??

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » dim. juil. 30, 2006 12:02 pm

Pierrot a écrit :Tu sais, un archet asiatique c'est pas forcément mauvais.

J'ai recroisé un jeune très prometteur, très très fort en violon pour son âge (il joue tout Paganini à 11 ans), qui a un archet chinois, tout simplement parce qu'il sonne bien avec son violon Laberte.
Pareil moi j'ai eu un archet chinois pour mes 20 ans (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et j'en suis très heureux (sinon je ne l'aurais pas choisi), il sonne bien avec mon instrument (bon ce n'est pas un ancien et tout mais bon) et je le préfère même à certains que le luthier m'a proposés. Ce qui compte c'est de bien se sentir avec.
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. août 01, 2006 2:36 pm

Pour tout vous avouer, l'archet qui m'a immédiatement conquise (et qui n'est pas asiatique, vous imaginez) vaut la modique somme de ... 4000 euros ... !
Qui a dit "goûts de luxe" ? :oops:

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » mar. août 01, 2006 3:07 pm

Ok on joue pas dans la même cour je m'incline devant toi, oh ma reine! (mais je ne suis pas jaloux, même si mon archet ne vaut "que" 500 euros je l'adore et puis j'attendrai d'en avoir marre et d'être meilleur pour voir un meilleur)
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. août 01, 2006 3:14 pm

Ah non, il y a maldonne !
Je me suis mal exprimée !
Je n'ai pas d'archet à 4000 euros !
Je voulais dire que celui que j'avais adoré instantanément, sans rien connaître de ses origines, d'ailleurs, s'est révélé valoir ce prix-là !
Mais il n'est pas à moi !
C'était un anniversaire important mais quand même ...
Et si j'avais 4000 euros, j'achèterais ... un violoncelle (et pas un chinois, non mais !)

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » mar. août 01, 2006 4:35 pm

Au temps pour moi, je ferais mieux de lire attentivement les sujets ;) mais je me sentais pas surpris par un tel prix (marrant cet effet de phonétique... "sur-prix"... bon ok no comment) car je sais que les prix d'archets grimpent très vite (d'ailleurs si ça se trouve le mien a déjà doublé............ hum j'ne doute, et puis de toutes façons je le garde, na!)
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier