Tarifs des violoncellistes...

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :
Tarifs des violoncellistes...

Message par Jérémy » lun. juil. 10, 2006 5:22 am

Voilà, je m'immisce tout doucement dans la vie de musicien professionnel, et je voudais savoir quels sont les cachets habituels pour le violoncelleliste moyen... en tant que continuo, soliste (j'ai joué une suite de bach l'an passé, mais je n'ai été payé qu'une misère...)... etc... j'ai été contacté pa plusieurs ensembles pour la rentrée, et je ne sais pas trop combien demander!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. juil. 10, 2006 1:50 pm

Euh, bonne question, moi aussi je serais interresser...

J'ai bien entendu ca et la que pour un mariage, c'était dans les 150€ par tete... Peut etre que pour un continuo c'est moins, 50 ou 100€... Ca dépend surtout de l'organisateur je pense...

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. juil. 10, 2006 3:33 pm

Ben les gars, j'sais pas mais je dirais que ça dépend de plusieurs paramètres non ??

Le temps de jeu
Le programme est imposé ? orienté ?
Y a-t-il des frais pour le musicien (déplacement, repas, ..) ?
...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. juil. 11, 2006 2:21 pm

Oui je suis tout a fait d'accord avec ca Intermezzo, la plupart du temps, ca se négocie avec la personne a qui tu rends service. Et puis ca dépens aussi si cette personne est aisée ou pas...

Mais, je pense bien qu'il y a des ordres de grandeurs... Alors, personne ne sait?

Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » lun. juil. 17, 2006 10:46 pm

Une amie a un frère qui est altiste professionnel et qui se fait payer 300 € lorsqu'il joue en quatuor (c'est bien 300 € chacun hein). Et d'après ce qu'elle m'a dit c'est à peut près ce qui se fait dans le domaine professionnel. Bon moi j'y suis pas donc je peux pas vraiment te dire.

En tant qu'amateur je touche quelques fois 80- 100 € donc pour un pro ça ne m'étonne pas que ça soit 3 fois plus :lol:
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~