desperate mothers (les desperate fathers sont admis)

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. sept. 08, 2006 11:11 am

Pour Cellosoleil Hip hip hip :ola:

Je te soutiens a fond! En esperant que ca se fasse vite et bien, histoire de pouvoir venir te décontracter avec nous le 16 ;)


:ola:

lune
Messages :58
Enregistré le :dim. mai 28, 2006 5:40 pm

Message par lune » ven. sept. 08, 2006 4:16 pm

Alors re :ola: pour cellolsoleil!!!
et c'est vrai que c'est extra d'avoir une maison à soi!
plein de pensées.
lune.
au bout de la patience, il y a le ciel....

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. sept. 09, 2006 12:19 am

bh a écrit :allez, une bonne douche ca fait du bien!!et tout cela est pour la bonne cause, dans 3 jours tu es peinarde dans ton canapé dans ton salon bien rangé!
Bon, je ne veux pas jouer les "pauvres petites orphelines" mais ce que tu décris m'étonnerait beaucoup !
Pour l'instant, je n'ai pas de frigo, pas de cuisinière, un sommier sans matelas, le canapé a vécu, il y a en tout et pour tout deux fauteuils (oh, mais, Restauration !), une chaise et un tabouret pour s'asseoir ... mon Fils va dormir sur son matelas de scout et je ne suis pas sûre que l'armoire résiste au déménagement ...
Mais je garde le sens de l'humour ! :wink:
Mon cello est prêt à partir, c'est l'essentiel, non ? :lol:

bereju
Messages :59
Enregistré le :mer. oct. 12, 2005 7:32 pm

Message par bereju » sam. sept. 09, 2006 10:57 am

Rien à voir avec la déco de la maison de Bree :P
Mais à mon avis, on doit plus se marrer chez toi que chez elle :D

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. sept. 09, 2006 1:52 pm

Chez moi, c'est une maison de fous !
Ca rit, ça se prend pour des chats, des aigles, des lapins, ça se récite des passages entiers des livres "jeunesse favoris", ça fait de la musique ...
Il y a des instants de grâce quand la petite et la grande se mettent à chanter, il y a des moments dont il vaut mieux rire quand la grande hurle après la petite :
- "Mais tu vois pas qu'on est dans les cartons jusqu'au cou ? Tu vas nous lâcher avec tes feuilles à petits carreaux ?" puis se met à pleurer d'énervement ... et que la petite rétorque :
- "Tu vas pas pleurer pour des feuilles à petits carreaux ?"
:twisted: :lol: :twisted: :lol:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. sept. 09, 2006 2:33 pm

Bah au moins on s'ennuie pas chez toi !! :lol: :wink:

bereju
Messages :59
Enregistré le :mer. oct. 12, 2005 7:32 pm

Message par bereju » sam. sept. 09, 2006 2:36 pm

Ah que je te comprends : chez nous, elles ne sont que deux mais qu'est-ce qu'elles font comme bruit :D en soulignant une forte tendance (génétique :?: ) à se prendre pour des sopranos :roll:

Desperate but so happy mother :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. sept. 09, 2006 2:37 pm

On moins on voit que la musique ne se perd pas !!! :P C'est plutôt rassurant et encourageant !! :)

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » sam. sept. 09, 2006 2:50 pm

[quote="cellosoleil!
Pour l'instant, je n'ai pas de frigo, pas de cuisinière, un sommier sans matelas, le canapé a vécu, il y a en tout et pour tout deux fauteuils (oh, mais, Restauration !), une chaise et un tabouret pour s'asseoir ...l:[/quote]

tu sais, à Emmaus, secours catho ou secours pop, on trouve plein de mobilier à peu de frais.Et si tu expliques ta situation, ils peuvent même te les offrir.
Les enfants dorment par terre depuis toujours?
Je trouve courageux de pouvoir leur offrir des cours de musique malgrè cette situation précaire...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. sept. 09, 2006 11:42 pm

Il ne faut pas exagérer, ils ont des lits, d'habitude !
C'est juste une question d'organisation de garde alternée !
La musique, ils la font au conservatoire, en CHAM, donc ça ne coûte pas grand chose, un cello à louer, quelques partoches ... C'est ma musique à moi qui coûte le plus cher ! Mais le grand est en fin de deuxième cycle et il va lui falloir un vrai alto, pas une casserole ! Là, on va moins rigoler !
:roll:
C'est la vie, elle n'est pas si mauvaise !
Enfin, là, il y a des cartons partout, le Fils est plus motivé pour emballer son ordi que ses affaires de classe et seul mon violoncelle, bien protégé dans la boîte de BH semble serein ...
Demain soir, nous aurons atteint le fond : les copains partis nous laissant dans les cartons et le souk (j'espère qu'ils vont remonter les meubles !) et après, et bien après, ça ne pourra aller que de mieux en mieux !
On s'en fiche, on a la mer, le soleil, le conservatoire à deux pas et l'opéra à trois ...
8)

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » dim. sept. 10, 2006 8:50 am

:ok:

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. sept. 10, 2006 8:51 am

bon.Me voilà rassurée.
Je me disais aussi que si vous achetiez une maison, c'est que ça ne devait pas être trop la dêche qd même.
Cela dit on voit des choses bizarres quelque fois.Perso, entre un archet et une machine à laver, je sais ce que je choisirais!!! (quoique je dis ça parce que ma machine n'est plus très vaillante mais pas encore en panne...En réalité,, je crois bien que je frime.... :oops: finalement,jouer du cello pdt que la machine à laver fait le travail, quel bonheur!).
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

lune
Messages :58
Enregistré le :dim. mai 28, 2006 5:40 pm

Bravo!

Message par lune » dim. sept. 10, 2006 11:49 am

Génial!
Cellosoleil, on ne se connait que par Mac interposés (moi aussi! :wink: ), mais tu me plais !
Je voudrais signaler à tout le monde que Cellosoleil, au milieu des cartons, des cahiers et autres trucs de la rentrée, du boulot, des paperasses en tout genre (les prioprio comprendront...) et encore un tas de trucs; continue à nous faire rire et partager son enthousiasme pour la musique et la vie en général! et ce même à près de minuit après une sacrée journée de boulot, je suppose...
Alors un grand merci à toi Cellosoleil, et encore bravo pour toute cette énergie!
Tes enfants ont une sacrée chance de t'avoir comme modèle. Je pense que tu leur donne bien plus que les fondations d'une maison...et ayant lu vos aventures, je crois pouvoir dire tout ce que vous vivez ensemble sont des fondations sacrément solides pour leur vie future, de joyeux musiciens!
8) 8) :wink: bye!
au bout de la patience, il y a le ciel....

lune
Messages :58
Enregistré le :dim. mai 28, 2006 5:40 pm

désolée

Message par lune » dim. sept. 10, 2006 11:51 am

oulà!!
désolée il y a plein de fautes dans le message précédent...la fatigue sans doute.
mes excuses aux littéraires. :wink:
au bout de la patience, il y a le ciel....

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. sept. 10, 2006 7:04 pm

Eh, les copains : ça y est !
Et, en prime, une bonne nouvelle, mon fils allume son ordi et trouve des réseaux non cryptés ce qui fait que j'ai internet alors que je n'ai pas encore transféré ma ligne neuf ... Joyeuse petite nouvelle du soir !
Les copains ont été formidables : l'un est allé chercher le camion (12 m3, je ne crois pas que j'aurais pu conduire ça dans les petites rues !) et a organisé les chargements de main de maître, l'autre a porté les trucs les plus lourds en suant à grosses gouttes sans jamais se plaindre, le troisième a remonté imperturbablement les bibliothèques en rigolant quand les étagères ne correspondaient pas (bibliothèques anciennes, un bonheur !), les filles ont transporté les cartons un à un et j'ai une tonne de livres, les ados ont porté, porté, porté, sont partis acheter les pizzas, ont fait du thé aux travailleurs ... Et en plus, ils ont tous dit "avec plaisir" quand j'ai remercié abondamment ! L'amitié, c'est vraiment la valeur la plus chouette en ce bas monde ! :)
Super nouvelle, je peux jouer du violoncelle en regardant Notre Dame de la Garde !
Voilà, je vais aller dîner dehors avec mes grands et me coucher, demain, il fera jour !!!!
Merci de tous vos messages d'amitié !
Et ne vous y trompez pas, je peux être grognon, ronchon, négative et râleuse !
:wink: :wink: