pub canal +

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. août 11, 2006 4:29 pm

Ah, je n'ai pas dit qu'il avait le même prénom que ...
Cherchez dans leurs oeuvres ...
BH n'a pas le droit de souffler !

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. août 11, 2006 5:58 pm

allé dis!!! je trouve pas :(
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. août 11, 2006 10:51 pm

J'ai cherché un peu, mais la je seche...

Y a Goethe et Faust qui revienne souvent mais je ne pense pas que ca soit cela... :?


J'ai trouvé:idea: , c'est TRIO... :jesors:

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. août 11, 2006 11:56 pm

mdr cherchez cherchez ça aide à trouver des noms pour les enfants :D
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » dim. août 13, 2006 9:41 pm

Bon avec mon boulot d'été à la con (mais très très bien payé) je n'ai pas eu le temps de chercher (et là je vais m'endormir sur place) alors je vais chercher très vite dans ma culture personnelle: il me semble que Schumann a écrit les Variations ABEGG pour piano (très belles au passage) , mais je sais que ce n'est pas ça parce que d'une c'est un nom de fille (si si), et de deux ça m'étonnerait fort que Beethoven et Messager aient eux aussi écrit en référence à ce prénom. Voilà, une chance de moins sur les 10,5 milliards!
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. août 13, 2006 10:05 pm

Allez, allez, on cherche ...
Quant à la malheureuse qui s'appellerait Abbeg ... c'est pas de bol !

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » dim. août 13, 2006 11:44 pm

j'en connais une!!!! c'est une de mes meilleures amies et quand j'écris là le plus fort c'est qu'elle est derrière moi!!!! elle fait une drole de tête pour la "malheureuse": à la voir elle a l'aire plutot contente!!mdr :lol:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. août 14, 2006 8:17 am

Je suis désolée ! Je ne pensais pas que ça existait, je voyais ça comme un diminutif d'Abigaelle (j'adore Abigaelle, ça me fait pardonner ?).
Je trouve les prénoms "musicaux" superbes, je salue bien bas la miss Abbeg et qu'elle soit fière de son prénom, c'est la seule façon de clouer le bec aux crétins qui ricanent. :wink:

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » lun. août 14, 2006 9:41 am

lol c'est pas un prénom musical c'est juste...pas français :wink: elle elle est mais son père est un fan de je sais plus trop quel pays...voilà la raison :P t'inquiéte pas elle a de l'humour et ça l'a fait bien rigoler...et moi aussi :lol:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » lun. août 14, 2006 3:16 pm

En fait c'est une musique qui a été écrite à partir de ce prénom, dédié à la jeune fille uqi le porte plus exactement (mais je ne sais plus qui c'était, tant pis). Schumann (je crois que c'est lui, mais j'ai des doutes et ps le courage de vérifier) s'est rendu compte que les lettres A-B-E-G-G étaient des noms de notes dans sa langue (si si je vous assure) et en plus il a trouvé que ça sonnait bien de faire "la si mi sol sol" à la suite, donc il est parti là-dessus. En revanche je ne pensais pas que ce nom était encore porté, de surcroît par une amie de membre du forum.
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » lun. août 14, 2006 3:37 pm

et ouai :wink: faut dire que l'amie du forum en porte un pas mal aussi au niveau ancienneté!! :lol:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » lun. août 14, 2006 4:47 pm

Certes! ;) au fait je me suis mis aux séances de deux heures en appliquant tes conseils, ça marche super :) (et surtout aujourd'hui j'ai ENFIN pu acheter de la Biafine, et là ça va être génial)
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. août 17, 2006 11:20 am

math a écrit :??? Je vois pas, pourtant je connais leur prénom à tous..... je suis sûr qu'il y a un piège....... Image à l'aide, Watson!
le piège c'est quand tu dis à cellosoleil que tu n'aimes pas les prénoms trop "bricolés" et qu'ensuite elle te dit comment s'appellent ses enfants... :oops:

Bon, ce ne sont pas des prénoms fabriqués mais c'est original !!