violoncelle et grossesse

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
arabiana
Messages :7
Enregistré le :mar. juin 06, 2006 10:57 pm

Message par arabiana » lun. juil. 10, 2006 8:53 pm

MERCI à toutes et à tous pour vos réponses et vos encouragements , je suis désormais soulagée et heureuse qu il soit possible à long terme de pratiquer le cello pendant une grossesse , merci beaucoup ! j étais anxieuse ! un stress en moins ! c est cool ca :lol: grace à vous :D

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. juil. 11, 2006 2:36 pm

Ben pas de quoi! Et encore toutes mes félicitations... Tu nous tiendras au courant? ;) Et bon cello!

Avatar du membre
Cellène
Messages :64
Enregistré le :mer. août 24, 2005 10:43 am
Localisation :Ile de France

Message par Cellène » mar. juil. 11, 2006 5:17 pm

Coucou !
Eh oui, hop, je sors la tête des couches, mais à peine... Manon me prend beaucoup de temps...!
Arabiana: c'est vrai, moi j'ai arrêté à 7 mois, mais pour plusieurs raisons : mon conservatoire était à 45 km de chez moi (et je ne devais plus trop faire de voiture), et en plus j'étais tout débutante, donc position pas encore acquise, alors c'était très compliqué de changer de position à chaque fois... Etant débutante, j'avais besoin de beaucoup de concentration pour parvenir à surmonter mes inhibitions, mes difficultés techniques, et ma rigidité : le calme absolu, et Manon ne l'entendait pas de cette oreille : le violoncelle touchait mon ventre et les vibrations me chatouillaient, elle aussi, et elle gigotait comme une petite folle. Ce qui pêut être très sympa pour une violoncelliste confirmée, était trop destabilisant pour moi: j'étais emue et amusée de cela, mais plus du tout concentrée, et je n'arrivais à rien...
Mais tu auras peut être une expérience différente ! (en plus j'avais un ventre énorme: 42cm de hauteur utérine en fin de grossesse : eh oui, bébé de 4kg1110, pour 53cm !!!!)

En tous cas, merci à tous de prendre des nouvelles, c'est vrai que je vous ai un peu laissés ces temps ci...
Bah, sinon, Manon va très bien, elle pousse comme un haricot magique, en ce moment, elle rit aux éclats quand je lui chante sa chanson préférée... Ca promet...

Bon, je vous fais plein de bises à tous, et encore toutes mes félicitations à Arabiana pour cette grossesse: tout plein de bonheur à vous deux (ou plus :P)

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. juil. 11, 2006 7:51 pm

fany a écrit :excuses -moi, intermezzo, si je te chippe tes belles images, j'ai pas pu résister !!!
C'est fait pour ça.. :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. juil. 12, 2006 1:14 pm

C'est un beau bébé!! Toutes mes félicitations... En plus c'est aussi une belle experience...

Bon courage pour la suite!

Cellomees
Messages :47
Enregistré le :jeu. avr. 07, 2005 1:36 pm

Message par Cellomees » ven. juil. 14, 2006 4:33 pm

j'attends des jumelles qui pourraient venir a chaque instant, et j'arrive toujours a jouer. il faut juste accepter que le vlc repose sur le gros bidon, et que ca vrombit un peu... parfois, ca chatouille, mais je trouve ca plutot agreable.

seul petit bemol possible par ces temps de fortes chaleurs: la retention d'eau dans les doigts. en effet, ca gene un peu la mobilite.

et au debut, j'etais tellement fatiguee que j'etais incapable de reellement progresser. heureusement, c'est passe apres le troisieme mois.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. juil. 14, 2006 7:29 pm

Eh bien, c'est un festival de naissance en ce moment!!

Toutes mes félicitations a Cellomees également! En plus des jumelles! ;) C'est super!

Bon courage pour la suite ;)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 17, 2006 5:08 pm

Cellomees a écrit :j'attends des jumelles qui pourraient venir a chaque instant, et j'arrive toujours a jouer.
:shock: waouh, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! jouer en fin de grossesse, ca ne doit pas être évident mais quand ce sont des jumeaux... je ne sais pas où tu habites mais il y a des chances qu'il y fasse chaud en ce moment : bon courage!!!

lune
Messages :58
Enregistré le :dim. mai 28, 2006 5:40 pm

Message par lune » mer. août 30, 2006 3:37 am

[quote="fany"]Fastoche !!!! Anne Gastinel le fait bien (ça lui va bien, la grossesse vous ne trouvez pas ?). Voici une image du site d'intermezzo sur Anne Gastinel : excuses -moi, intermezzo, si je te chippe tes belles images, j'ai pas pu résister !!!

[img]http://lagastinelette.free.fr/images/ph ... nel_24.jpg[/img]

Et félicitations à Arabiana !!!

Euh, si je puis me permettre un tout petit conseil : ne te laisses pas embobiner par Maman et belle maman qui remplissent 3 fois ton assiette en te disant : "il faut manger pour deux".... Ca ne veut pas dire manger comme deux !! Une femme enceinte a besoin de la valeur d'un yaourt supplémentaire par jour en termes de calories. Comme ça, pas besoin de perdre 15 kilos superflus après la grossesse (je peux t'en causer ... )[/quote]


très jolie photo! merci, Fany!
d'ailleurs jouer d'un instrument pendant sa grossesse, est , à mon avis, un des plus beau cadeau que l'on puisse faire à son enfant. Parce que l'on se sent bien lorsque l'on joue, que l'on est heureuse, épanouie (en tout cas à mon sens)...et puis la musique est un atout formidable pour aider les enfants à bien grandir dans ce monde!
Et j'en fais l'expérience tous les jours puisque c'est mon métier de mettre les enfants au monde!
Voilà, encore merci pour ce joli sujet et ces beaux témoignages de femmes musiciennes.

chandler
Messages :1
Enregistré le :dim. déc. 24, 2006 5:49 pm

Message par chandler » dim. déc. 24, 2006 5:52 pm

Moi, j'ai joué jusqu'au bout de mes 2grossesses. C'était génial!
Moralité l'ainé est altiste et la petite commence le violon.
Une maman comblée.
Félicitation :D

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » dim. déc. 24, 2006 11:13 pm

Perso, nous sommes allés écouter Pollini à huit mois de grossesse dans les places d'orchestre et j'avais l'impression que le son se répercutait dans mon ventre. Résultat : mon fils joue du ... saxo.
Pas de concert pour le second : du coup, .... il ne joue pas d'instrument... pour l'instant, mais adore la musique :wink: . Sauf la classique, mais bon, il aime Mozart depuis qu'il a vu le film Amadeus ! :wink: :lol: L'inné et l'acquis, toujours un vaste débat ! :lol: