violoncelle et grossesse

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
arabiana
Messages :7
Enregistré le :mar. juin 06, 2006 10:57 pm
violoncelle et grossesse

Message par arabiana » sam. juil. 08, 2006 9:45 am

bonjour! :D
est t il possible de jouer du violoncelle enceinte ? sinon qu 'elles ont été vos techniques trucs et astuces ?je suis enceinte de deux mois et j ai déjà un joli ventre bien rond ! je n 'ose pas imaginer la fin avec le cello :lol:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. juil. 08, 2006 11:12 am

Bonjour !
Une amie celliste jouait encore à huit mois de grossesse ! Elle casait son ventre derrière son violoncelle sans que ça la gêne outre-mesure. Elle l'inclinait pas mal, bien sûr mais ça passait sans problème.
Voilà, bon courage pour cet été bien chaud !

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. juil. 08, 2006 11:23 am

J'ai joué jusqu'à la veille de l'accouchement, aucun probmème sinon que le bébé poussait le violoncelle avec sa tête et s'avançait pour toucher le fond de l'instrument. Devinez ce qu'elle joue aujourd'hui : du violoncelle :cool:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » sam. juil. 08, 2006 1:10 pm

Ouai, je pense aussi que c'est super bien que tu continues de jouer pendant ta grossesse... Cela ne peut faire que du bien a ton bébé ;)

Génial Fabienne :cool:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » sam. juil. 08, 2006 2:06 pm

Au fait, Arabiana, félicitations.. :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

arabiana
Messages :7
Enregistré le :mar. juin 06, 2006 10:57 pm

Message par arabiana » sam. juil. 08, 2006 6:33 pm

merci :D

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. juil. 10, 2006 5:08 am

Ben, c'est pas pour te faire peur, mais une amie à moi jouait du violoncelle pendant sa grossesse, et son gosse attribue à cela son dégout pour la musique durant son enfance!!!(enfin, il est quand meme devenu un très bon contrebassiste, mais il n'a commencé qu'à 15 ans )
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. juil. 10, 2006 1:35 pm

Je n'en suis pas persuader... Il m'a toujours semblait que c'était l'effet inverse... La plupart des amis qui n'écoutaient pas du classique quand ils étaient petits ont pas mal de mal justement a en écouter... Mais bon, ce n'est qu'une généralité...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 1:41 pm

Je ne sais pas ce qu'écoutait ma mère quand elle m'attendait mais j'ai grandi avec Mozart à toutes les sauces ... disques (et oui, de vrais disques noirs !), grands airs d'opéra chantés par mon père ... et ça a marché sur deux générations ...

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. juil. 10, 2006 2:05 pm

cellosoleil a écrit :Je ne sais pas ce qu'écoutait ma mère quand elle m'attendait mais j'ai grandi avec Mozart à toutes les sauces ... disques (et oui, de vrais disques noirs !), grands airs d'opéra chantés par mon père ... et ça a marché sur deux générations ...
Hééééé! Trop excellent, moi aussi mes parents m'ont élevé au classique, et surtout avec Mozart! Lol... Petite copisseuse... Comment ca, c'est moi qui copi??? Non, stp, pas taper Cellosoleil, pas taper...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 3:07 pm

c'est un sujet pour cellène!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 3:16 pm

Oui mais elle avait arrêté pendant sa grossesse parce qu'elle venait juste de commencer, je crois !
Elle est où Cellene ?
Sors la tête des couches, Cellene, on a besoin de toi !

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » lun. juil. 10, 2006 3:32 pm

Pas de problèmes pour jouer !!!! J'avais une élève adulte qui a continué à jouer jusqu'au dernier mois sans problèmes.
... et puis après, quand le petit s'est mis à faire quelques petites crises, un petit coup de violoncelle, et zouuuu, il se mettait au dodo... Pratique ! :D
Bon courage en tout cas !! et félicitations ! :wink:

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » lun. juil. 10, 2006 7:27 pm

Fastoche !!!! Anne Gastinel le fait bien (ça lui va bien, la grossesse vous ne trouvez pas ?). Voici une image du site d'intermezzo sur Anne Gastinel : excuses -moi, intermezzo, si je te chippe tes belles images, j'ai pas pu résister !!!

Image

Et félicitations à Arabiana !!!

Euh, si je puis me permettre un tout petit conseil : ne te laisses pas embobiner par Maman et belle maman qui remplissent 3 fois ton assiette en te disant : "il faut manger pour deux".... Ca ne veut pas dire manger comme deux !! Une femme enceinte a besoin de la valeur d'un yaourt supplémentaire par jour en termes de calories. Comme ça, pas besoin de perdre 15 kilos superflus après la grossesse (je peux t'en causer ... )

Avatar du membre
véronique
Messages :110
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 4:19 pm
Localisation :paris

Message par véronique » lun. juil. 10, 2006 8:04 pm

J'ai vu jouer Anne Gastinel le 2 juin dernier et je peux te dire que cela ne génait pas. Son ventre très arrondi ne semblait pas lui poser de problème. De plus elle a dit dans une interview que c'était un moment magique. Donc tu n'a pas de souci à te faire.

Ma grand-mère a joué du violoncelle tout en étant enceinte. Résultat: ma mère adore la musique.

Félicitations. :oops:
"Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. "
Yehudi Menuhin