Quel est le Violoncelliste le plus marquant du XXe siècle ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.

Le violoncelliste marquant du XXe siècle est :

Feuerman
0
Aucun vote
Piatigorsky
0
Aucun vote
Casals
10
26%
Rostropovitch
11
29%
Navarra
1
3%
Fournier
4
11%
Tortelier
2
5%
Gendron
0
Aucun vote
Yoyoma
4
11%
Jacqueline Du Pré
6
16%
 
Nombre total de votes : 38

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am
Re: yoyo

Message par S'Ziel » mer. juil. 19, 2006 12:43 pm

cello-tiger a écrit :Moi j'ai voté Yoyo MA, car il ne joue pas que du classique, il est ouvert d'esprit et s'interesse à différentes cultures musicales. C'est un grand homme,tres modeste, il est plus qu'un violoncelliste.( Nan nan c'est pas une déclaration d'amour :D lol)

ps: je ne dis pas que les violoncellistes sont pas modestes, mais lui c'est quand meme remarquable :)
Oui, c'est vrai après tout, j'aurais du le mettre celui-là. Merci la modération d'avoir pallié à mes failles.
Et puis, tant qu'on y est, les meilleurs moments de sa carrière et - soyons généreux- ceux de son accompagnatrice.

Image

Image

[photo d'enfant mutilé]

[photo d'enfants huant un char d'assaut]

Message de modération: les photos choquantes ont été supprimées.


Et après, on me dit de crier vive la démocratie...

Si la modération enlève un seul cliché, couvrant ainsi la complicité de crime de yo-yo Ma, je revendique le droit de mettre Hitler en avatar.

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mer. juil. 19, 2006 1:28 pm

moi j'ai voté Rostropovitch. Je peux pas dire que ce soit celui que je préfère, tout dépend des oeuvres, mais je pense que c'est celui qui a le plus marqué ce siècle, je pense qu'il est le plus connu aussi des non-violoncelliste. ce qui est surement une preuve de son génie. Je trouve qu'il a apporté beaucoup au violoncelle. Mais j'appréicie énormémént les autres en particulier feuermann, JDP, et yoyo ma (pas dans l'ordre de préférence, je suis incapable de juger qui est meilleur).

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. juil. 19, 2006 2:23 pm

Et si on recentrait le débat sur le violoncelle, hein ? ;)

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. juil. 19, 2006 3:33 pm

Tu sais quoi JC ? On ne va en aucun cas enlever de tes photos, mais je te le redis : evite ce genre de post stp ! Ca ne sert à rien ! Il y a beaucoup de gens qui ont des choses à se reprocher. Yo yo Ma sans doute aussi, mais il est avant tout celliste. Alors arrete ce genre d'allusions...
Tu cherches la m****.. et c'est pas la première fois. Comme l'a si bien dit Emmanuel, on parle violoncelle !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
thibaut_63
Messages :324
Enregistré le :dim. févr. 27, 2005 5:58 pm
Localisation :Pau

Message par thibaut_63 » mer. juil. 19, 2006 10:23 pm

Rice est pianiste au départ avant de faire de la politique donc je ne voit pas pourquoi Yo-Yo Ma ne pourrait pas jouer avec elle, qu'il partage ses idées politiques ou non.

Avatar du membre
Pheebs
Messages :18
Enregistré le :jeu. juil. 20, 2006 2:52 pm
Localisation :WIEN (AT)
Contact :

Message par Pheebs » ven. juil. 21, 2006 1:51 pm

Personnellement j'hésite entre Rostro qui comme beaucoup l'ont dit a fait des interprétations magnifiques notamment du concerto de Dvorak pour cello et orchestre..et Pablo Casals :o

je reste pantoise :roll:
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. juil. 21, 2006 2:01 pm

:oops: j'ai honte mais j'ai du mal à apprécier les "vieux" enregistrements (casals,piatigorsky and co) car la prise de son n'est vraiment pas de la même qualité (d'ailleurs, je n'aime pas trop les vieux films en N&B...) Je suis une vraie philistine! :oops:

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » sam. juil. 22, 2006 7:39 pm

JC, ce n'est pas qu'on te cherche querelle à toi en particulier, mais évite le genre d'image gores de la guerre en Irak... On parle de violoncellistes, et, bien qu'il soit intéressant de développer divers points de vue, je ne penxse pas qu'il soit très approprié de montrer ces photos...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » dim. juil. 23, 2006 9:31 pm

Il aurait serré la main de Le Pen, il serait voué aux gémonies mais bon, là, il n’a que le sang de la jeunesse irakienne sur les mains, donc va pour Yo-Yo, ce "grand" homme, cet homme "ouvert".

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. juil. 23, 2006 11:34 pm

Je te rapelle le sondage (et donc la question) que tu as posé : Quel est le violoncelliste le plus marquant du XXe siècle ?

:!: On parle violoncelle :!:

Si tu veux ouvrir un autre débat sur Yo yo Ma et ses idées politiques, fais le dans un autre sujet ! Ne pourris pas celui là, stp.
Et quoique tu ajoutes, Yo yo Ma est un grand violoncelliste...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Jurenk
Messages :21
Enregistré le :sam. avr. 23, 2005 2:11 pm

Message par Jurenk » lun. juil. 24, 2006 7:52 am

Moi, j'ai voté Rostro. Parce que je ne pouvais voter qu'une seule fois. Sinon, j'aurais mis rostro ET casals, qui se sont partagés à eu deux le XX siècle violoncellistique. Mais rostro, parce que c'est un grand, qui a même un peu marquer l'écriture, puisqu'il a cotoyé chosta, prokoviev, et indirectement tchaikowski. Mais aussi parce que c'est le plus connu, il a du en faire des choses pour l'être non?

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » lun. juil. 24, 2006 10:15 am

Intermezzo a écrit :Je te rapelle le sondage (et donc la question) que tu as posé : Quel est le violoncelliste le plus marquant du XXe siècle ?

:!: On parle violoncelle :!:

Si tu veux ouvrir un autre débat sur Yo yo Ma et ses idées politiques, fais le dans un autre sujet ! Ne pourris pas celui là, stp.
Et quoique tu ajoutes, Yo yo Ma est un grand violoncelliste...
Bref.

( j'ajoute juste pour rappel que ce concert Ma-Rice, était le "concert de la paix" )

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. juil. 24, 2006 11:01 am

En tout cas, je vais peut-être me faire traiter de peigne cul ou autre, mais je pense également que les photos sont choquantes, elles ne sont pas "tout public", elles n'ont rien à faire dans ce fil et devraient être retirées de ce post.
Voilà mon avis.

Avatar du membre
harris
Messages :191
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 5:04 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par harris » lun. juil. 24, 2006 11:42 am

Jean-Charles.Cello a écrit :Il aurait serré la main de Le Pen, il serait voué aux gémonies mais bon, là, il n’a que le sang de la jeunesse irakienne sur les mains, donc va pour Yo-Yo, ce "grand" homme, cet homme "ouvert".

perso je vois pas pourquoi de jouer avec une personne de la politique aurait forcément une influence pour une idéologie politique, ca m'étonnerait aussi qu'il serrerait la main de le pen (lui étant fils d'émigrant chinois) ...........................

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. juil. 24, 2006 10:36 pm

Bon, je reviens après quelques jours sans internet et ce que je lis ici me désole, les images me choquent et les propos me navrent. Je l'avoue, depuis le début je trouve ce sujet crétin mais là ça dépasse les bornes...
Nous ne sommes pas ici pour nous déchirer et juger les uns et les autres.
Je suis désolée par l'attitude de JC. :cry: :cry: :cry:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens