l'évolution actuelle du forum

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Alex

Message par Alex » mar. janv. 09, 2007 7:01 pm

bonjour,

juste mon humble avis, je trouve ce forum très cool également comparé à d'autres, on y est bien accueilli et l'esprit est plutôt positif !

Le freepostage ou autres délires, je pense vient naturellement sur tout forum ou l'ambiance est bonne et les membres réguliers.

Après c'est vrai que les infos utiles se trouvent forcément un peu perdues dans la masse, je pense que c'est le prix à payer pour avoir un forum dynamique et convivial.

On ne peut pas également comparer avec le forum de http://www.cello.org, qui a une visibilité internationale. Si vous regarder les stats de visite sur leur forum, vous verrez qu'il y a 12681 visites par jour !! Je ne connais pas les sats de notre forum mais ça serait interessant de comparer. Donc forcément, une visibilité et une plus grande consultation amènent plus de contributions "utiles".
Pour un forum comme le notre, qui est certes assez actif, si on décide de limiter les posts "inutiles" (j'insiste entre guillemets), je pense que ça diminuera le dynamisme, et la convivialité.
Après bien sûr c'est un choix, qu'il revient aux modo de faire :)

Pour ma part, je n'ai pas toujours des contributions forcément interessantes, j'aime bien communiquer avec les autres membres même si je suis actif depuis pas longtemps, et ça me permet d'avoir du bon temps ici ! Sinon ça serait plus comme de la lecture encyclopédique..

voilà, c'était juste mes 2 centimes ;)

a+ et longue vie au forum !!!! :lol:

Rach

Message par Rach » mar. janv. 09, 2007 7:04 pm

Tout est dit! :wink: J'suis d'accord avec Alex pour ma part ! Alors idem: "Longue vie au forummmmm!!" 8)
MI SOL LA LA

lorill

Message par lorill » mar. janv. 09, 2007 7:14 pm

Personnellement, j'ai l'impression que ca devient de plus en plus n'importe quoi. Ca m'interesse que moyen de lire 4 pages sur les couleurs des yeux, ou sur la bouffe en suisse...

Duclos

l'évolution actuelle du forum

Message par Duclos » mar. janv. 09, 2007 7:30 pm

longue vie au forum.
C'est beau un instrument avec une âme.

Intermezzo

Message par Intermezzo » mar. janv. 09, 2007 7:30 pm

Je suis un peu d'accord avec Fabienne et Lorill. Personnellement, je viens de moins en moins sur le forum en ce moment car je ne trouve pas les conversations d'un grand intérêt .. vous me direz, j'ai qu'à lancer des sujets..
Certes il est convivial, mais bon, comme ça a été dit, msn est là pour certains délires..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

isabelle R

Message par isabelle R » mar. janv. 09, 2007 7:40 pm

Bravo Alex, tu as résumé ma pensée ! La convivialité est indispensable pour donner envie de participer et ce forum en est un exemple vivant !

Cependant, certains membres se dépensent sans compter pour nous répondre et nous soutenir (particulièrement, nous les violoncellistes débutants ) et je comprends que certains posts redondants ou carrément hors-sujets ( Bla-Bla est là pour ça) peuvent leur faire hausser les épaules. Je suis d'accord avec les sauts d'humeur de Fabienne ayant eu la même impression qu'elle ces derniers jours.
A nous tous de faire en sorte que ce forum perdure et se developpe car il est vraiment trop génial ! :D

doMi

Message par doMi » mar. janv. 09, 2007 7:42 pm

Je suis ENTIEREMENT d'accord ac vous.. au début je me la jouais très sérieuse, mais petit à petit c vrai que l'ambiance conviviale aide aux HS.. Donc je m'excuse à ceux pour qui ça devient pesant. Maintenant si je peux quand même dire 2 mots.. Si vraiment j'ai des questions d'ordre important à poser, je me renseigne auprès de mon prof, ou de bien d'autres personnes qui m'encadrent.. Si vraiment, il reste l'encyclopédie...mais bon..

Il est clair que ce forum est un brassage total de niveaux, d'âge, de classes sociales, de mentalités, et c'est ça qui le rend riche en diversité..
Ce que j'ai surtout constaté, c'est que les personnes les plus sérieuses ne sont pas toujours les meilleures musicalement parlant, mais ceux d'âge plus mur.. Pour moi par exemple, je bosse 16heures par jour que ce soit pour la musique ou l'école, et j'aprécie beaucoup ces petits moments de relâche qui sont quand même en rapport avec ma passion..

Mais encore une fois, je vs comprends, et essaierai de limiter les remarques stupides.

Bon on ne va pas en faire un plat non plus.. A+ et biz à tous
Modifié en dernier par doMi le mar. janv. 09, 2007 7:43 pm, modifié 1 fois.

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » mar. janv. 09, 2007 7:43 pm

Oui, c'est vrai que c'est un peu léger en ce moment au niveau des conversations sur le forum et certes il y a MSN en effet.
Le hic sur MSN, c'est que l'on peut pas chater tous en même temps, ce qui serait bien, ça serait un chat sur le site web l'afv en complément du forum et ça éviterait les conversations peu interessantes du forum.

Pour finir un forum, c'est ensemble de gens qui se rencontrent par ordinateurs interposés, donc ça évolue en fonction des personnes qui y participent, de leur humeur, etc, voire même en fonction du temps. (C'est l'hiver en ce moment ;) ) Il peut y avoir un peu de creux, comme en ce moment, et ça peut ensuite repartir sans savoir pourquoi. ;)

Intermezzo

Message par Intermezzo » mar. janv. 09, 2007 7:51 pm

Emmanuel B. a écrit :Le hic sur MSN, c'est que l'on peut pas chater tous en même temps, ce qui serait bien, ça serait un chat sur le site web l'afv en complément du forum et ça éviterait les conversations peu interessantes du forum.
Ben j'ai déjà fait ! :lol: :?: :roll:

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » mar. janv. 09, 2007 8:02 pm

Oui, moi aussi je chate avec plusieurs personnes en même temps sur msn, mais ce que l'on dit n'est vu que par un seul interlocuteur à la fois. ;)

doMi

Message par doMi » mar. janv. 09, 2007 8:21 pm

Je viens de voir le post sur les raideurs musculaire.. Je veux bien que peut-être ça vaut la peine d'en parler, mais franchement il me semble logique que le plus facile soit d'aller voir son ostéo non? Je veux dire que même avec des thèmes sérieux, c'est dur de rester en plein milieu de la problèmatique.

Intermezzo

Message par Intermezzo » mar. janv. 09, 2007 8:27 pm

Emmanuel B. a écrit :Oui, moi aussi je chate avec plusieurs personnes en même temps sur msn, mais ce que l'on dit n'est vu que par un seul interlocuteur à la fois. ;)
ben non je crois pas.. enfin.. je vais pas me mettre à faire du HS.. :lol: :wink:

Ps : Domi, te sens pas visée ! c'est une remarque générale sur le site.. :wink:

doMi

Message par doMi » mar. janv. 09, 2007 8:31 pm

Je sais bien, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi en quelque heures tout le monde se braque sur ce petit problème, avec des remarques pas toujours très légères..

Intermezzo

Message par Intermezzo » mar. janv. 09, 2007 8:34 pm

perso, j'ai cette sensation depuis plusieurs jours, mais n'en ai parlé qu'à certains (hors forum). Une remarque a été faite à ce sujet alors on s'exprime.. tout simplement. Et puis vaut mieux qu'on en parle pour essayer de contenter un maximum de gens !

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » mar. janv. 09, 2007 9:01 pm

Intermezzo a écrit :ben non je crois pas.. enfin.. je vais pas me mettre à faire du HS.. :lol: :wink:
Justement, Caro, on est en plein dans le sujet ;) , puisqu'on discute de l'utilité d'un chat pour que les membres puissent continuer à discuter librement, sans transformer le forum en chat, justement.

Et tu me montreras comment on fait pour MSN. ;)