l'évolution actuelle du forum

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 3:34 pm

BH n'existe pas !
BH est une taupe du forum des violonistes ... dans le Rhône ... ou une photo ! :lol:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 3:37 pm

:roll: zut, j'aurais pas du mettre mon cello sur l'épaule quand on a joué ensemble, me voilà démasquée!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 3:46 pm

Eh oui ...
Bon, tu as une dernière chance à Mirecourt ...

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » lun. juil. 10, 2006 6:00 pm

bon ben si vous trouvez pas tant mieux :wink:
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. juil. 11, 2006 3:01 pm

On va tous attendre Bh la pique a la main :D Traitre de violoniste, ils s'infiltrent de partout!!! Mdr... :roll:

teneas
Messages :32
Enregistré le :mer. juin 14, 2006 7:29 pm

Message par teneas » jeu. juil. 27, 2006 1:06 pm

désolée , je me réveille au dernier moment ...
je suis bien une fille ... mais c'est vrai que j'ai choisi le pseudo pour faire mixte et même masculin , j'ignore pourquoi ...
Dois-je justifier mes propos ?
...Le machisme était encore si présent en 1950 , et on en prend conscience lorsqu' on écoute de vieilles émissions à la radio , ou des députés de l'assemblée de l'époque...
Pour moi la société n'a cessée de rejetter les femmes dans les professions , mais n'a voullu (et on en a la preuve par la devise de Vichy et l'invention de la fête des mères )qu'elles " ne servent qu'à agrandir la famille "et dévouées à leur mari et leurs enfants ...vu le nombre d'enfants de Bach je doute vraiment qu'elle ait eu le temps de se consacrer à l'écriture d'une oeuvre complette telle que ces suites.
(escusez moi les fautes , mais je crois que la justification s'imposait ici)
je vous demande pardon pour mes propos s'ils vous ont profondément touchés ou choqués , là n'était pas ma volonté et là n'est pas mon opinion.
léa

teneas
Messages :32
Enregistré le :mer. juin 14, 2006 7:29 pm

Message par teneas » jeu. juil. 27, 2006 1:08 pm

(...) "à agrandir la famille " et ETRE dévouées à leur mari et leurs enfants .(...)

Avatar du membre
Pheebs
Messages :18
Enregistré le :jeu. juil. 20, 2006 2:52 pm
Localisation :WIEN (AT)
Contact :

Message par Pheebs » jeu. juil. 27, 2006 1:47 pm

perso je trouve pas que ce forum soit fermé... la preuve déjà le fait qu'il existe un post où les nouveaux peuvent se présenter...
de plus, quand je suis arrivée, ( il n'y a pas très longtemps j'admets), certains membres m'ont ajoutée à leur liste msn et maintenant on discute quand on se retrouve connectés en meme temps
après quand on est nouveaux il y a un effort à fournir, il faut oser poster et dire des choses que l'on pense ( certes, pour ou contre la place des femmes dans notre société ça va un peu loin dans le débat pour un début) mais tout en restant modéré... un forum c'est une société il faut s'y insérer doucement mais surement..
et comme disait Darius ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne lit pas régulièrement les sujets postés :)

en tout cas pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à lire les gens qui postent sur ce forum !! continuez!!!
bizzz
Pheebs 8)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 09, 2007 3:29 pm

Suite au post d'opus102 et à ma réponse, je fais remonter ce fil, de façon à ce que ceux voulant s'exprimer sur le sujet le fasse ou se taisent à jamais :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
raoul
Messages :29
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 8:39 pm

Message par raoul » mar. janv. 09, 2007 3:48 pm

bon moi je suis nouveau donc je sais pas s'il y a de l'evolution , mais l'embience a l'air assez sympa meme si parfois c'est un peut branchouille guindée :lol: , mais en meme temps , on est pas sur msn , la je suis d'accord.

Mais comparés a d'autre forum , le freepostage est vraiment minime ici je suis la pour palier a ca :mrgreen:

Mais je pense pas qu'en etant serieux limite cul sérrés , les "grands" du violon ou autre viendront plus vite , talent n'est pas incompatible avec humour :wink:
c'est en sciant que léonard...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 09, 2007 4:22 pm

raoul a écrit : mais l'embience a l'air assez sympa meme si parfois c'est un peut branchouille guindée :lol:
Le style "vieille France", c'est voulu!
raoul a écrit : Mais comparés a d'autre forum , le freepostage est vraiment minime ici [color=olive
toujours voulu!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Duclos
Messages :84
Enregistré le :sam. mars 18, 2006 5:47 pm
Localisation :Calais

l'évolution actuelle du forum

Message par Duclos » mar. janv. 09, 2007 5:10 pm

Une petite remarque : je passe au moins vingt minutes par jour à lire les divers messages du forum et bien ça fait du bien. Même si le noyau dur des intervenants ressemble de temps en temps à un club privé, rien ne m'empêche de proposer des sujets, de contrecarrer les idées ou les opinions émises. Et puis quel bonheur de voir la passion s'exprimer, les conneries et les mauvaises fois s'afficher avec hardiesse et plaisir. Encore, encore !
C'est beau un instrument avec une âme.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Re: l'évolution actuelle du forum

Message par lolec » mar. janv. 09, 2007 6:08 pm

Duclos a écrit :Une petite remarque : je passe au moins vingt minutes par jour à lire les divers messages du forum et bien ça fait du bien. Même si le noyau dur des intervenants ressemble de temps en temps à un club privé, rien ne m'empêche de proposer des sujets, de contrecarrer les idées ou les opinions émises. Et puis quel bonheur de voir la passion s'exprimer, les conneries et les mauvaises fois s'afficher avec hardiesse et plaisir. Encore, encore !
tout à fait d'accord avec toi!!!c'est une micro société!!! bonjour au bourgeois!!!

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » mar. janv. 09, 2007 6:33 pm

Je connais des ambiances bien plus énervées sur d'autres forums...

C'est cool ici!!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. janv. 09, 2007 6:56 pm

Alors...
Je trouve toujours l'ambiance très simpa, et lorsuqu'il y a quelques tentions, cela se résout toujours très vite. :D

Par contre, je vois pas du tout le côté "vieille France" du forum... vpus le trouvez où ??

Ce forum est vraiment super, on fait plein de rencontres simpas, qu'on retrouve où on ne s'y attend pas !!! (par exemple, je viens de rentrer dans un orchestre amateur près de Nice, où j'ai trouvé une foromiste !! :D ).
Mais ce qui me désole, c'est la comparaison toujours faite entre "musique" et "bourgeoisie" : pourquoi tous ceux qui font de la musique (et en particulier du classique), seraient-ils bourgeois ?? En quoi ce forum est-il bourgeois :?:

Je le redis ici, c'est vrai que les hors sujet longs sont de plus en plus présents, je ne sais pas si c'est au détriment du forum .?.? Quant aux clubs, comme partout, des affinités se créent, des menbres se connaissent, je pense que c'est l'évolution normale quand on se sent bien quelque part, on a envie de se connaître mieux, non ? :P