l'évolution actuelle du forum

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Avatar du membre
lolilola
Messages :124
Enregistré le :dim. déc. 11, 2005 5:00 pm
Localisation :essonne

Message par lolilola » dim. juil. 09, 2006 11:38 am

Avec une cape rouge et de l'encens dans une salle feutrée et des éclairages dorés! Je pousse trop non?

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » lun. juil. 10, 2006 3:17 am

C'est quand même contradictoire de vouloir eviter le côté "entre amis" et de faire des rencontres ! (à ma conaissances toute les rencontres etaient dans un café ou un concert);
enfin bref moi j'imagine pas qu'on puisse parler avec quelqu'un pendant des heures sans s'interesser a sa personnalité; en restant uniquement sur le violoncelle sans devier et sans hors sujets..
Je suis d'accord avec Stephane quand il dit qu'il y a eu des arrivées pas très bien accueillies; mais je dirais aussi que des 10aines de messages de bienvenue c'est too much !
Et puis moi j'étais persuadée en revenant de mes vacances qu'il y aurait un sujet concernant les resultats d'un peu tout les étudiants niveau bac ou fac ou prépa. j'ai été déçue car je trouve pas que ce coté amical soit anti-convivial, au contraire si les discussions restaient seulement basées sur le violoncelle; j'ai beau l'aimer ça me gonflerait.
Et puis ce sont les discussions comme ça que j'aime bien; où personne n'est d'accord et où finalement ceux qui viennent de l'exterieur ne comprendrons encore moins quelque chose qu'avant..!!!! et où ya plein de fautes d'ortographe pour que bh et cellosoleil les corrige !::

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 9:01 am

"les corrigent, Solène, les corrigeNT ! " :wink:

Je n'ai pas osé lancer un sujet "alors ce bac ? et ces exams ?" parce que quelqu'un a dit que ça n'intéressait personne et pourtant j'étais très contente que la Poussinette donne ses notes, on l'a tous encouragée la demoiselle, avant les épreuves.
Alors, les impétrants, c'est à vous de lancer le sujet, moi en tous cas, je serais ravie de savoir où vous en êtes !

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » lun. juil. 10, 2006 9:22 am

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles cellosoleil. En ce qui me concerne je n'ai jamais dit que je ne voulais pas connaitre les résultats du bac (je me demandais même où ça en étaient pour Solène et Amon), j'ai simplement dit qu'interrompre un fil du "violoncelle, la musique" pour demander si quelqu'un révisait, c'était pas terrible. Donc ouvre un sujet dans blabla (ouvre y ce que tu veux), c'est fait pour ça.
Le ton décontracté, ça ne me gêne pas du tout, les rencontres, je les ai faites. Le fait qu'on se connaisse pour moi ne devrait exclure personne (comme je l'ai déjà expliqué), mais les sujets interrompus et qui partent en délire, c'est marrant de temps en temps ou quand ça dure sur deux messages, ça l'est moins quand ça prend une page. (je ne parlais pas spécialement des nouveaux arrivants)
Maintenant Stéphane qui a lancé le sujet ne rapplique plus, je ne vais pas continuer toute seule à me mettre à dos le forum parce que j'ai donné mon avis.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 1:29 pm

Rien de perso, je ne savais même plus qui avait dit ça ! :wink:
Et puis, les variations rococo, je les adore ! J'espère t'entendre les jouer un jour ! :D

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 1:31 pm

A noter que, sur le forum intranet de la chorale qui vient d'être ouvert, je suis carrément inhibée car :
- forum tout récent donc peu de messages et difficile d'évaluer le ton
- ce sont des gens que je connais déjà
- ... et je suis consciente de ce que je m'étale un peu ici donc je me surveille!!

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » lun. juil. 10, 2006 2:02 pm

on peut très bien prendre un ton amical, convivial, familier, informel mais si on exagère, ça fait effectivement prendre un ton sectaire au shmilblique (ya t-il une orthographe fixe pour ce mot? Faisons du spiritisme avec Francis Blanche pour le savoir).
C'est certes intéressant pour faire des rencontre (et ce n'est pas à Solène, Nawa, Petit Pois et tous/toutes les autres que je vais dire le contraire) mais simplement, si on fait comme si on était les seuls sur ce forum,
"regardez, nous, on se connait personellement. Vous les nouveaux, allez vous faire cuire une colophane",
ça jette une sorte de froid. On se sent de trop.

Et pour le tutoiement là n'est pas la question. Tout le monde se tutoie sur tous les forums de la Terre. Surtout les forums anglo-saxons :lol:
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 2:08 pm

Hein, quoi ? Faut la faire cuire la collophane ?
Combien de temps ?

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. juil. 10, 2006 2:38 pm

Ca se mange??? Ca doit etre drolement croustillant... Va falloir donner la réponse dans le sujet sur la cuisine :D A servir froid ou chaud?

Sinon, belle méditation cellosoleil, on s'y croirait.. OOOOOOOOOOooooooooommmmmmmmmmmMMMMMMMMMMMMMMMM! mdr :lol:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 2:54 pm

Stéphane a écrit : mais simplement, si on fait comme si on était les seuls sur ce forum,
"regardez, nous, on se connait personellement. Vous les nouveaux, allez vous faire cuire une colophane",
ça jette une sorte de froid. On se sent de trop.
mais quand même, ca m'arrive de répondre à des gens que je ne connais pas!!! :shock:

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » lun. juil. 10, 2006 3:20 pm

Stéphane a écrit : Et pour le tutoiement là n'est pas la question. Tout le monde se tutoie sur tous les forums de la Terre. Surtout les forums anglo-saxons :lol:
Oui, là n'est pas la question... car on se "youyoit" !!! :D

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. juil. 10, 2006 3:21 pm

Stéphane a écrit : mais simplement, si on fait comme si on était les seuls sur ce forum, "regardez, nous, on se connait personellement. Vous les nouveaux, allez vous faire cuire une colophane", ça jette une sorte de froid. On se sent de trop.
:?:
Je n'ai pas vu ça sur le forum Stephane...
C'est vrai que de temps en temps il y a des private joke entre membres.. mais ça me parait normal.. depuis le temps que le forum est installé !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 3:25 pm

variationsrococo a écrit :
Oui, moi aussi tu peux m'appeler Tico aussi bien que Nicolas, ou Nico, je réagirais quand meme!
Non, moi je préfère par mon pseudo seulement (bh, ne le prends pas mal, mais ça me fait toujours drôle de voir mon prénom sur le forum).
je ne le prends pas mal du tout et même, tu aurais sans aucun souci pu me le dire par mp dès la 1ère fois. Moi, je ne mets pas de photos sur le forum, alors je comprends très bien.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. juil. 10, 2006 3:28 pm

bh a écrit :Moi, je ne mets pas de photos sur le forum, alors je comprends très bien.
Ah ?? c'est pas la tienne ??


:shock:
On m'aurait trompé ?
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 3:31 pm

si on voit mon cello, mes pantoufles, mon jean mon pull et le bas de mon visage mais je ne suis pas vraiment identifiable!